Montant des mensulités de contact avant dépôt de dossier de surendettement

Démarré par Marie091897, 13 Mars 2025 à 18:30

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Marie091897 le 20 Mai 2025 à 08:57date de la guerre de 1914
Vous étiez à la pointe du progrès !!! ;D ;D ;D
Mais si vous arrivez à poster sur le forum, vous devriez arriver à compléter le tableau...

Mail du forum envoyé en MP.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie091897

Bonjour bisane

Je vous ai envoyé les photos j espère que c est bon et pas trop flou 🥲
Merci à vous tous 

bisane

Bien reçu ! ;)
J'ai commencé, mais je n'ai plus du tout les idées assez claires !  :P

Retour dans le WE...

Marie091897

Merci  bisane
 reposez vous la santé c est primordial 😉👍
Bon week-end à vous  8)

bisane

Tableau joint à votre 1er message ! ;)
Ca a été beaucoup plus rapide avec les idées fraîches !  ;D

La LOA représente une part importante de la mensualité de remboursement, et, si vous la conservez, vous bénéficierez d'un effacement conséquent.
Difficile d'anticiper ce que va décider la BDF...

En revanche, il y aurait sans doute des choses à faire valoir en demandant une vérification de créances, ce qui pourrait avoir pour effet de diminuer un peu l'addition.

Marie091897

🥲merci mais je me sens pas de contester et de subir le tribunal 
c est trop pour moi 
on verra ce qu ils décident et s ils veulent qu on rende la voiture 
il reste 2 ans de toutes façons alors un peu plus tôt 🥲tant pis  :-\ xxl!

VBAB38

La vérification des créances est stressante mais franchement intéressante. Et puis au bout du compte, on est recu individuellement par le juge et le greffier et tout est assez calme.
Personnellement j'ai pu gagner 3000€, ce qui n'est pas négligeable dans un plan
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Marie091897

C est bien mais je suis  fatiguée
 je n ai plus le punch de me battre 🥲
je suis trop âgée et lasse de tout découragée on va dire 😔

BRUYERE

On peut en effet comprendre votre lassitude .. >:(
Prenez cependant le temps (vous avez 20 jours pour cela ..) d'y bien réfléchir..
C'est bien sûr une contrainte supplémentaire que de préparer cette audience .. mais le forum pourra vous y aider 
Par ailleurs, et comme indiqué par VBAB, (et de nombreux autres..) vous ne risquez rien, juste de voir votre endettement diminué.
Et n'oubliez pas que durant ce temps, vous continuez à faire grossir la cagnotte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je précise pourquoi cette idée m'est venue...

1/ 2 crédits advanz, souscrits en 2020, où le solde restant dû est supérieur au capital emprunté.
Vous avez dit bizarre ? :o ??? 

2/ 2 crédits transférés à E*S, organisme bien connu pour rajouter des frais et intérêts indus...

3/ il y aurait sans doute aussi des choses à gratter du côté des découverts.

Mais, bien sûr, c'est vous qui voyez ! ;)

Marie091897

Bonjour
Une petite question 
Comment faites vous pour joindre précisément votre gestionnaire 
et savoir si c est monsieur ou madame?
 car moi il y a juste une initiale " M " en l occurrence suivie du nom
 et sans précision si c est mr ou Mme 🤔
Quand vous appellez
demandez vous a parler à votre gestionnaire et vous la ou le passe t on ? Merci 

bisane

Les fonctionnements sont variables, mais il est tout à fait possible de parler directement à son gestionnaire.
Pourquoi cette question ?

Marie091897

Parce que je voudrais parler de mon dossier avec elle ou lui si c était possible enfin autorisé
D e*os par exemple qui me vole ouvertement ou de la loa 😉
Je vois souvent cité j ai téléphone à mon gestionnaire etc 🤔
Comment le ou la joindre 

Tefou17

Vous pouvez envoyer un mail sans preciser mais en général M c est monsieur en français. 
MR c est en anglais pour mister. 

Pour e•os si vous trouvez les frais ou interet trops omportant il faudra faire opposition au releve de creance la bdf ne peut pas faire gd chose ( a part negocier les taux )

bisane

Vous pourrez parler de la LOA, mais n'aurez aucune réponse pour le "vol" que vous évoquez : le seul moyen de réagir à ce dernier est de demander une vérification de créances.

Vous pouvez l'appeler, en tout cas ! ;)

Marie091897

OK  je essaierais lundi 
Non tefou y a pas de m pour mr ou Mme
C est juste l initiale devant le nom de famille qu il y a mais est ce pour Monique ou Marc 😊 celui du début avant c était g. Etc 

Marie091897

Bonjour à vous 

Alors Bisane j ai suivi vos conseils car la fameuse dette d e*os date de 1990 🤢
J ai fini à force de les tarabiuster par savoir ce que c était 
Ils m avaient relancé en 2009 et je leur avais dis que ça avait été régler
 et que depuis le temps y avait sûrement forclusion 
Je n ai plus jamais rien reçu 
Voilà qu ils l ont garder au chaud pour la ressortir 🤪🤪
J ai du mal à croire ça les filous ni vu ni connu 😡
J ai donc contacter mon gestionnaire 
J attend la réponse je suis outrée de voir des individus sans scrupules profiter de la situation 🥲

bisane

Marie091897

Bonsoir bisane 

Je ne sais pas ce qu elle peut faire et si elle peut y faire quelque chose  :-\
 c est quand même deg.... leur façon de faire des vrais rats ils me dégoûtent 🤢
Je ne comprends pas que la justice ne fasse rien contre ça 

bisane

La Justice ne peut rien faire tant qu'elle n'est pas saisie ! ;)
Or vous avez la possibilité et l'opportunité de le faire...
Et il ne fait aucun doute que vous obtiendriez gain de cause.

bisane

Vous nous avez fait parvenir la réponse qu'E*S vous avait faite, ainsi que la réaction de votre gestionnaire.
En résumé, E*S affirme que la dette reste due malgré la forclusion, ce en quoi elle n'a pas tort.
Votre gestionnaire, elle, vous a dit que vous n'étiez plus à 319 € près... Tout est bien sûr relatif, mais au vu du montant de votre endettement, la somme paraît en effet quelque peu dérisoire.

Vous vous inquiétez par ailleurs pour votre LOA, et une chose est certaine : que ces 319 € soient ou non comptabilisés, ne changera rien au sort qui sera réservé à celle-ci ! ;) 

Quelques explications...
La forclusion empêche tout recouvrement forcé, mais, tant qu'elle n'est pas juridiquement reconnue, E*S a raison : la dette reste due.
Votre gestionnaire n'a aucun pouvoir là-dessus : seul un juge peut statuer en la matière, ce qui rejoint cette réflexion :
Citation de: bisane le 29 Mai 2025 à 06:39La Justice ne peut rien faire tant qu'elle n'est pas saisie ! ;)

Vous devriez bientôt recevoir les MI et serez fixés sur le sort de la LOA, mais aussi sur le contenu du plan ! ;)

Marie091897

Bonjour Bisane merci 
Je suis surtout surprise en fait 
ça sert à quoi la forclusion alors ? 
Et ils me demandent la preuve que j ai payé comme si depuis 35 ans j avais garder ce reçu ?!?!?!  ?!?!?! non mais allo quoi ....
Par contre le conseil de ma gestionnaire m a un peu déstabilisée de laisser tomber c est pour ça que je vous disais m inquiéter pour l avenir de la loa etc si elle pense comme ça 
Enfin on verra bien ...
Bon week-end à vous tous
Merci 

bisane

Citation de: Marie091897 le 28 Juin 2025 à 07:39ça sert à quoi la forclusion alors ? 
J'ai essayé de vous l'expliquer dans mon précédent message... :P

La réponse de votre gestionnaire ne pouvait pas être différente : le seul moyen de faire reconnaître cette forclusion aurait été de demander une vérification de créances, ce que vous avez décidé de ne pas faire.
Cela n'a strictement rien à voir avec le sort de votre LOA.

Marie091897

Oui Bisane
j ai bien compris que la loa n a rien à voir
 je voulais simplement dire que vu cet état d esprit et la réponse de la gestionnaire qu en sera t il pour le reste loa etc 🥲

bisane

Et ce que j'essaie de vous dire est que la réponse de votre gestionnaire n'a rien à voir avec un quelconque état d'esprit ! :P
Elle n'a fait que vous répondre sur une situation objective, et sur son incapacité à constater par elle-même la forclusion.
Cela n'augure en aucune façon du traitement qui sera réservé à votre dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies