Montant des mensulités de contact avant dépôt de dossier de surendettement

Démarré par Marie091897, 13 Mars 2025 à 18:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Marie091897

bonjour a tous 
belle journée je viens de recevoir les MI en lettre recommandee 
je suis trop contente et je respire ENFIN à pleins poumons si je puis dire 😉
On garde la LOA et ce sera entre diac et nous dans 2 ans si on peut la racheter ou pas 
 j avais eu une dame très gentille du surendettement de chez diac il y a 8 jours pour me dire qu ils n avaient pas demander la restitution 
et que dans 2 ans ils pourraient nous rallonger de  2 ans afin que le montant de rachat soit accessible 👍
La CR à baisser de 20e mais on a pas de date précise quand commencer à régler 
J ai tous les ribs en place par contre 
Et maintenant on fait quoi ? 
Merci  Bisane et toute l équipe je ne regrette pas d être venue sur ce super Forum 😍

Barbie24

c est une super nouvelle  bbbo

vous avez reçu la proposition des MI
vous avez un délai de 30j comme les créanciers pour les contester

vous recevez ensuite après ce délai, la validation des MI et la mise en place du plan avec la date pour commencer le remboursement de vos créanciers

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Marie091897

Merci barbie 😍😘 oui je vais passer l été sereine 🥰merci encore 

VBAB38

bbbo bbbo Profitez bien de cet été de calme et tranquillité  bbbo 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Marie091897

😍merci VBAB38 😘😘😘vous êtes une équipe formidable merci à vous tous d être la 👍 bbbo

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Je suis trop contente d'avoir eu raison ! :D
Citation de: bisane le 28 Juin 2025 à 10:29Et ce que j'essaie de vous dire est que la réponse de votre gestionnaire n'a rien à voir avec un quelconque état d'esprit ! :P
Elle vous a concocté un plan aux petits oignons... bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie091897

😊 oui vous aviez raison 😉
 j avais vraiment peur je l avoue en l ayant entendu me dire que j étais plus à 320e près 🤭
Je suis soulagée et j arrive pas encore a réaliser 😉
Je vous le dois à vous et votre équipe et je me répète mais merci d être la 🥲
Je vais enfin respirer normalement sur le plan financier et pouvoir penser à ma santé 
Je ne sais pas par contre quand ça sera en place c est une confirmation dans 30jours c est ça ? 
Le plus gros est fait 😊😘

bisane

Citation de: Marie091897 le 08 Juillet 2025 à 19:16Je vous le dois à vous et votre équipe
Heu... d'abord à vous !!! ;)

La confirmation n'arrivera pas avant le mois d'août, donc vraisemblablement pour une mise en place, au plus tôt, fin septembre.
Veillez à continuer à cagnotter, tout en profitant de cette respiration ! ;)

bisane

Heu... et je réalise...
Citation de: Marie091897 le 08 Juillet 2025 à 10:31j avais eu une dame très gentille du surendettement de chez diac il y a 8 jours pour me dire qu ils n avaient pas demander la restitution 
et que dans 2 ans ils pourraient nous rallonger de  2 ans afin que le montant de rachat soit accessible 👍
xxl! xxl! xxl!  pour ça, mais il me semble préférable de ne pas trop y compter... :-\

Marie091897

Bon on verra bien déjà où on sera dans 2 ans 😂 xxl!
Oui je cagnotte à fond et ça fait drôle de voir le plus ,+ au lieu du moins- à la fin du mois 
J avais perdu l habitude 😂dieu que ça fait du bien 😉

bisane

VBAB38

C'est toujours étrange d'avoir de l'argent de côté vu notre situation antérieure lol
Mais on s'y fait vite et c'est tellement agréable de finir en positif à la fin du mois, sans s'inquiéter pour savoir comment payer les factures et les courses.
Une nouvelle vie va démarrer  ;D ;D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Marie091897

Oui c est tout à fait vrai VBAB on a d'ailleurs du mal à y croire 😊😊
En faisant les comptes une fois tellement habituée j ai même mis un moins au lieu du plus 🤭
Là j ai rien dormi cette nuit tant je n arrive pas a y croire j ai relu 100 fois 🤪
mais j espère qu il n y aura pas de contestation  xxl! xxl!  parce que
J ai quand même un peu d effacement en fin de plan 😒 
Allez je vais me détendre et essayer de penser positif et à autre chose 
Je vous souhaite une bonne journée et un bel été 😘😘

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies