Fierté mise de côté et dossier déposé !

Démarré par Balthazar, 20 Mars 2025 à 11:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous détaillez tout dans votre demande, y compris l'article de loi cité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Balthazar

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vous remercie pour vos messages ! xxl!

J'ai contacté ma banque via l'application pour les informer de la facturation en double de certains frais. Dans mon message, j'ai laissé entendre que, compte tenu de la fréquence de mes incidents bancaires, de ma demande de regroupement de crédits et de mes difficultés à régler mes mensualités, la banque aurait dû me m'identifier comme un client fragile.

Enfin ! C'est, non sans émotions, que je vous informe de ma ... RECEVABILITÉ ! bbbo

Mon dossier est orienté vers des MI avec une mensualité retenue par la commission de 241€ et un maximum légal de 242€.

Par contre pas d'information concernant l'utilisation ou pas de mon PEE car si je calcule le montant des dettes que j'avais renseigné et que je multiplie la mensualité retenue sur 7 ans, je ne rembourserai pas l'intégralité ???

Si j'ai bien compris la suite, je dois attendre le 15 Juin pour une éventuelle contestation. Assez "amusant" j'attendais impatiemment un recommandé et maintenant je ne veux plus en recevoir ;D

Une très belle journée à vous !  -!!)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

La CR vous est très favorable .. ;)
il est probable que votre PEE soit mis à contribution. Si vous ne pouvez pas tout rembourser en 84 mois, le reliquat sera effacé

Voici un lien qui a vous donner plus de précisions sur la suite
Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Balthazar

Merciii ! ;D

Oui mon salaire ainsi que la participation de madame ont été vu à la baisse !  bbbo

Pour le PEE, étant maigre (-1000€), on verra bien xxl!

Encore merci pour le lien, je vais faire ma lecture du jour ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Balthazar le 22 Mai 2025 à 11:49Oui mon salaire ainsi que la participation de madame ont été vu à la baisse ! 
Pourquoi votre salaire ?
Combien la participation de Mme ?
Merci de compléter la B 24 du tableau joint à votre 1er message.

Balthazar

Je ne saurai dire, je note juste un salaire inférieur à celui que j'avais mis, la participation de madame est fixée à 400 et quelques euros de mémoire, j'avais précisé sa situation et ses charges.

Je fais ça dès maintenant ! ;)

Edit : C'est fait ! :)

bisane

Vous auriez pu en profiter pour modifier la B 13 ! :D :D :D

Il retiennent combien, pour votre salaire ?

Balthazar

Je renseigne la participation aux charges retenue ou son revenu mensuel car son revenu mensuel correspond à la B13 à quelques euros près ?

Mon salaire retenu est de 1600 euros bbbo

bisane

Citation de: Balthazar le 23 Mai 2025 à 13:29Mon salaire retenu est de 1600 euros
Ca fait quand-même un sacré écart !!! :o ???
Et il doit bien y avoir une explication...

Citation de: Balthazar le 23 Mai 2025 à 13:29Je renseigne la participation aux charges retenue
Oui !

Balthazar

Bonjour à tous !  ;D

Tableau mis à jour avec salaire me concernant et ma conjointe + CR ! ;)

J'essaye de ne plus penser au dossier au moins jusqu'au 15 juin du coup un peu absent .. Voici donc les dernières nouvelles :

- J'ai reçu une lettre d'un créancier me demandant de restituer la carte de crédit
- J'ai reçu mes identifiants pour un service me permettant de suivre mes paiement etc. de ce que j'ai compris (identifiants - MdP 2 lettres différentes)
- J'ai reçu de ces services certains montants des dettes et je note une majoration légère par rapport au derniers relevés mais pas méchant donc je pense que c'est les intérêts + frais de retard inclus
- J'ai reçu une ou 2 lettres de ma banque me sonnant de régulariser mes dettes + découvert sous 8 jours sinon passe par la voie judiciaire.

Cette même banque qui m'a laissé en "Lu" concernant ma réclamation, j'ai un peu peur car mon découvert se creuse encore et je ne veux pas que la BDF retienne ce montant car pour moi il doit être diminué vu les frais "doublés", dois-je saisir le médiateur ou trop tôt ? Dois-je avertir la BDF?

Aussi j'avais un accord avec mon fournisseur Gaz - Électricité comme dit précédemment et j'ai reçu une lettre qui me dis que conformément à la recevabilité ça engendre la suspension des règlements de ma part sauf que c'est un paiement par CB prévu ce 10 avant un retour à un paiement classique chaque 2 mois (facture au réel), comment procéder ? Mon gestionnaire est au courant de cet engagement avec mon fournisseur.

Par contre pas de nouvelles de Boursobank au niveau du dossier, certains parlaient de notification mais je n'ai rien eu.

Voili voilou, une bonne journée à vous !  bbbo

bisane

Du coup, la CR calculée par le tableau serait inférieure à celle retenue par la BDF... :P 
C'est quoi, les frais de garde ?
La BDF les a-t-elle pris en compte ?

Il faut attendre au moins 1 mois après un envoi en RAR, avant de saisir le médiateur.
Vous pouvez le signaler à la BDF.

Si le paiement par CB passe, il faudra juste vérifier que ce montant est bien déduit du restant dû.

Y avait-il une raison que vous receviez une notification de bourso ?

Balthazar

Salut Bisane ! :D

Les frais de garde sont la garde pour mon enfant mais ils ne sont pas présents sur la fiche des charges de la BDF -> donc non retenus, je dois mettre à jour le tableau ?

Je n'ai pas fais d'envoi en RAR seulement messagerie sécurisée et la notification "Lu" ..  :-\ 
Je vais les appeler dès que je peux pour savoir comment ça se passe.

Ca marche, je vais donc voir au moment venu tout ça. Pour la notif bourso non aucune raison c'est juste que sur le forum il était dit qu'il était réactif pour envoyer une notification après recevabilité  :)

bisane

Vous avez un découvert ou des crédits, chez bourso ?

Pour qu'on y voit plus clair, pourriez-vous joindre la feuille "situation financière du débiteur" ?
Il y a des choses qui m'échappent... :P

Balthazar

Non aucun découvert ou crédit chez Bourso par contre chez mon autre banque c'est la situation inverse

La feuille où c'est noté les charges et ressources ? Si besoin je vous l'envoi en MP dès que je l'ai

bisane

Citation de: Balthazar le 05 Juin 2025 à 10:48La feuille où c'est noté les charges et ressources ?
Oui !

Il n'y avait donc pas la moindre raison que Bourso vous contacte ! :P

Balthazar

Je viens d'envoyer par MP le récap  ;)

Non effectivement par contre hier j'ai reçu une lettre de ma banque actuelle qui a eu l'information de ma recevabilité ! Donc plus qu'à attendre encore la semaine prochaine pour être fixé  xxl! 

Concernant les frais bancaires il faudrait que j'appelle la BDF je n'ai pas réussi à trouver le temps..

bisane

Pourquoi en MP ? ? ? :o ???

Pourquoi voulez-vous appeler la BDF pour les frais ?

Balthazar

Je pensais que c'était pour vous lol, voici le récap du coup :

RESSOURCES :

- Contribution aux charges : 435.61
- Salaire : 1639

Total : 2074.61

CHARGES :

- Forfait chauffage : 167
- Forfait de base : 853
- Forfait habitation : 163
- Logement : 650

Total : 1833

Pour la BDF en fait il devrai y avoir des frais diminués car j'ai eu des frais doubles, je n'ai pas envie de rembourser plus que ce que je dois par leur faute car une fois le dossier acté je ne pourrai plus revenir en arrière et à ce jour zéro nouvelle de mon ancienne banque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies