Addict, besoin d aide

Démarré par Marti628, 19 Mai 2025 à 21:43

« précédent - suivant »

Marti628 et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Marti628

C est bien ça mon doute. Je pourrais donner moins aux créanciers le mois prochain et utiliser une partie pour les coût du déménagement mais ne serait pas de mauvaise foi de faire ça ?

bisane

Vous estimez ces frais à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

Pas plus de 150/200 euros je pense. Après il y aura certainement un double loyer pendant 15 jours peut être. Et pour la caution, il y a un organisme à mon travail qui avance la caution et nous remboursons au mois mais ça reste une forme de crédit non? 

Marti628

Concernant le courrier de carrefour, est ce que ça peut être la banque de France qui a donné cette information en demandant un complément d information sur notre crédit ?

bisane

Citation de: Marti628 le 21 Juin 2025 à 19:09Et pour la caution, il y a un organisme à mon travail qui avance la caution et nous remboursons au mois mais ça reste une forme de crédit non? 
Oui, mais c'est pour "la" bonne cause ! ;)
Et les frais engagés me paraissent tout à fait raisonnables.

La BDF ne demande rien à personne (sauf au déposant, si elle estime manquer d'informations) pendant le traitement du dossier.

Marti628

Dans ce cas, c'est vraiment curieux le courrier qu'ils m'ont envoyé en notant "suite à votre courrier". 

Concernant les créanciers qui ne nous ont pas envoyé les coordonnées bancaires pour faire les virements, faut il les relancer( cela fait un mois maintenant) ou attendre?

bisane

Citation de: Marti628 le 22 Juin 2025 à 21:06c'est vraiment curieux le courrier qu'ils m'ont envoyé en notant "suite à votre courrier".
Ben oui... :P

Attendez encore un peu !
Avec un peu de chance, la recevabilité ne devrait plus trop tarder...  xxl! xxl! xxl!

Marti628

J ai appelé la banque de France par rapport au courrier. Si le créancier a interrogé le ficp il est au courant donc c est normal selon eux. Mon dossier devrait passer à la prochaine commission mais la personne ne connaît pas les dates. Vous savez si c'est des commissions mensuelles ? En fin de mois ou aléatoire ?

VBAB38

Je pense que ça va dépendre des département. Chez moi en Isère, ma gestionnaire m'a dit qu'il y en avait 2 par mois. En tout cas, ça ne devrait pas tarder  xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Marti628 le 23 Juin 2025 à 09:34Si le créancier a interrogé le ficp il est au courant donc c est normal selon eux.
Oui, bien sûr !
Reste que le fichier n'est normalement consulté que s'il y a un motif pour le faire... :P

Chaque BDF a sa propre organisation, donc impossible de prédire quoi que ce soit.

Marti628

Bonjour. Aucun appel de créancier depuis ce matin.... faut il y voir un signal positif ? J essaye de me rattacher à ce je peux dans ces moments🤞🤞🤞

Barbie24

malheureusement pas de boule de Crystal ici  >:D mais on croise les doigts pour vous  xxl! xxl! xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Marti628 le 25 Juin 2025 à 10:42Aucun appel de créancier depuis ce matin....
Ca va commencer à vous manquer ! ;D ;D ;D >:D

Marti628

Ils ont été sympa une matinée seulement. C est reparti de plus belle des l après midi 🥹. Hier nous avons reçu un courrier de la banque stipulant l arrêt du découvert autorisé dans un mois. Et un nouveau courrier carrefour nous rappelant la date du début du contrat ainsi que le solde dû a aujourd'hui( le courrier mentionné que c est à notre demande encore une fois) 

Barbie24

Bon bah on classe ces petits courriers et on patiente encore un peu  xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Marti628 le 27 Juin 2025 à 07:54Ils ont été sympa une matinée seulement.
Ca n'a donc pas eu le temps de vous manquer ! ;D

Marti628

Mauvaise nouvelle aujourd'hui. Nous avons été refusé sur l avance de la caution pour le nouveau logement par l organisme action logement  car nous somme inscrit au ficp. 

bisane

Ca, c'était en effet prévisible... j'avais compris que c'était votre entreprise qui proposait une telle alternative...

Elle est conséquente, cette caution ?

Marti628

Un peu moins de 700 euros 

bisane

Une avance sur salaire remboursable en 6 mois ?

Marti628

Non mais je peux demander un acompte tous les mois pendant 6 mois en demandant 600/500/400/300/200/100. Si d ici là on a le retour on pourra tout donner.  D ailleurs, concernant la LOA, mes parents vont m'offrir gratuitement leur voiture en remplacement du duster. Est ce que c est une info que je dois donner à mon gestionnaire pour montrer notre volonté à trouver des solutions pour s en sortir ? 

bisane

Parlez-en à votre gestionnaire avant, mais ça me paraît jouable, pour l'avance sur salaire.

Concernant la voiture, c'est même indispensable d'en parler à votre gestionnaire, surtout si vous pensez restituer la LOA !

Marti628

Comment je peux contacter directement le gestionnaire ? Par mail? Ou par le 3414?

BRUYERE

Par mail, vous êtes plus sûr de communiquer directement avec lui 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marti628

J ai envoyé le mail en essayant d être le plus clair possible. En espérant que mon dossier passe vite pour vraiment souffler. Avec tout ça, cela va faire 2 mois que j ai pas fais un seul Paris sportif 😀😀😀😀. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies