Addict, besoin d aide

Démarré par Marti628, 19 Mai 2025 à 21:43

« précédent - suivant »

Événements liés

Marti628

Je paie en plus une  surcomplementaire directement sur mon compte bancaire. Je ne renseigne pas le montant dans mutuelle de ce fait? Et les 200 euros de carburant que j ai mis  je n ai pas de justificatif je dois donc l enlever ? 

bisane

La distance domicile-travail peut suffire à justifier les frais de déplacement, selon les barèmes des impôts.

La participation à la mutuelle est considérée comme un avantage en nature, et donc comme un "revenu".
Vous pouvez en revanche déclarer la part que vous payez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

Le même barème kilomètre que j utilise pour les frais réels lors de la déclaration d impôt ? 

bisane

Marti628

J arrive à 4095 euros uniquement pour les kilomètres. (40 kilomètres x 190 jours)x.0357 +1395. Je dois donc mettre 340 euros en charges mensuelles ? Et en justificatif je joins le détail du barème kilométrique simplement ?

bisane

Oui...
Ca ne garantit pas que la BDF prendra ce montant en compte dans sa totalité. ;)

bisane

Marti628

Merci beaucoup. Je suis prêt grâce à vous et vos conseils 

Marti628

Par chance, il y a eu un désistement et j ai rendez vous avec l addictologue lundi 02 au lieu du lundi 23/06 💪💪

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Marti628

L assistante sociale est étonnée "de la qualité" du dossier et de la lettre. En l état et vu les démarches entreprises elle est très optimiste pour la suite de mon dossier 

VBAB38

bbbo Plus qu'à bien vous faire suivre pour gérer votre addiction  :D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Marti628

Le dossier est déposé. Une étape de plus. J espère que ça passera vite, on commence déjà à recevoir des appels suite à nos courriers. Il faut ignorer les appels pour le moment ?

VBAB38

une bonne chose pour le dépôt de votre dossier. bbbo
Oui, vous ne répondez pas, vous laissez dire. De toute façon, rien de grave ne peut arriver avant le passage en commission. 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Voilà qui avance dans le très bon sens ! ;)

Vous avez déposé en ligne ?

Marti628

Non j ai déposé au guichet de la banque de France de ma ville. J avais besoin d une dernière lecture pour me rasssurer. Elle a pas voulu me dire si mon dossier allait être traité dans le mois. Elle a insisté sur le fait qu il avait 3 mois maximum et qu en attendant fallait envoyer le document de dépôt de dossier ( que je recevrais début de semaine prochaine) si les créanciers se montre trop insistant. À ce stade, je pense avoir fait tout ceux que je pouvais. J essaye de me persuader que mon dossier va être accepté mais pas possible de rester optimiste 

bisane

Vous avez franchi une très grosse marche ! ;)
Accordez-vous un peu de repos !

Citation de: Marti628 le 28 Mai 2025 à 18:29et qu en attendant fallait envoyer le document de dépôt de dossier si les créanciers se montre trop insistant.
Je vous le déconseille ! ;)
Ca pourrait au contraire rebooster leurs ardeurs !  :-\

Marti628

C est ce qu il me semblait au travers nos différents échanges. Pour le moment on ne réponds pas aux appels et on verra la suite 🤞🤞

Marti628

Bonjour. Je suis en panique, j ai complètement oublié que j avais souscrit un mini prêt floabank en mars remboursable en 4 x. Je m en suis aperçu en voulant bloquer les cartes pass hier soir qu il y a une échéance qui est passé 😱😱. Que dois je faire ? Il reste 300 euros à donner. Est ce qu il est préférable de les régler avec une carte bancaire qui est Pas à moi pour solder le dossier et être "clean" avec la bdf ? Je suis dégoûté par cet oubli qui peut remettre en cause ma bonne foi😱😱😱

bisane

Cela ne remettra pas en cause votre bonne foi, mais il va vraiment falloir reprendre le budget en mains... :P

Qui pourrait payer ces 300 € ?

Marti628

Mes parents et je rendrais dans quelques temps une fois que tout sera finaliser

Marti628

On commence à recevoir des relances. En fonction de mon reste à la fin je peux me servir de ce lien pour régler une partie équitable vis à vis des autres créanciers ? 

bisane

Heu...vous partez un peu dans tous les sens, non ? :P
Il va falloir vous calmer et ne pas céder à la panique... :-\

Il me semble que ce serait une mauvaise idée de mettre vos parents dans la boucle...
Vous pourrez faire un mail à votre gestionnaire, dès que vous recevrez l'attestation de dépôt, pour lui signaler cet "oubli".

Citation de: Marti628 le 29 Mai 2025 à 11:50On commence à recevoir des relances.
Vous allez en recevoir plein d'autres, et il va falloir apprendre à vous en protéger ! !!-!! !!-!! !!-!!

Vous pourrez en effet utiliser ce lien pour verser des mensualités de contact... à la condition expresse que vous puissiez payer ce que vous pouvez, et non ce qu'ils demandent !

Marti628

Ou alors est ce que je peux régler ces 300 euros avec ma carte bancaire et ensuite repartir le reste entre les créanciers ? Si je rajoute après coup, Ce ne serait pas très mal vu que ce soit un mini prêt du mois de mars ? Que "bizarrement" j aurais oublié de déclarer. Je vous avoue que ce matin c est la totale panique à bord.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies