Addict, besoin d aide

Démarré par Marti628, 19 Mai 2025 à 21:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Marti628

#25
Vous êtes top 💪💪merci beaucoup de prendre le temps de répondre et me rassurer.  Bon j ai les premiers retours des demandes de report et c est négatif. Je vais donc devoir faire des blocages. J ai 2 questions.

1) Est ce que je peux bloquer qu un ou 2 créanciers et laisser passer les autres ?  J ai un encours carte pass différé qui doit passer dans quelques jours pour 1000 euros par exemple(je paie le loyer par cb) .  D ailleurs, est ce que je dois inclure dans les crédits les encours carte pass a prélever ? Je ne parle pas de la réserve d argent mais bien des paiements avec la cb

2 ) si c est non à la première, comment je paye proportionnellement chaque créancier sachant que j aurais bloqué tous les prélèvements ?

Marti628


bisane

Le principe est qu'il ne faut privilégier aucun créancier.
Quand vous informerez vos créanciers des révocations, il faudra également leur demander leurs RIB pour pouvoir faire des virements.

Il faudra déclarer le débit différé comme vos autres dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

#28
Bonjour.
Donc là concrètement,
1 je bloque tous les prélèvements
2 je mets nos salaires sur un compte "sain" (est ce utile si je bloque tous les prélèvements?)
3 j envoi un courrier à chaque créancier pour dire que j ai déposé un dossier de surendettement, dire combien je peux leur donner et qu il m envoi un rib pour effectuer le virement ?  Une lettre simple ou avec AR? Ou par mail? 
Par contre sur le compte bancaire de ma conjointe, nous avons aussi une carte à débit différé avec sa banque. Celui la ils vont forcément le faire passer c est pas gênant ?

bisane

Merci d'éviter de citer quand ce n'est pas nécessaire, et d'utiliser quelques retours à la ligne...

Je vous invite par ailleurs vivement à (re)lire ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
La démarche, qui est globale et ne doit pas être entreprise en isolant certains points, y est détaillée.

2/ oui, c'est utile si vous avez un découvert.
3/ pas pour dire que vous déposez un dossier de surendettement : plus tard ils le sauront, mieux ce sera !
Les courriers de révocation, surtout s'il y a lieu aussi de résilier les assurances, est à faire préférentiellement en RAR.

L'idée, est que vous, vous ne privilégiez aucun créancier.
Il y a cependant des choses qui sont inévitables et sur lesquelles on n'a pas la main.
Il va falloir oublier les débits différés... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

Bonjour. Première grande étape, j ai révoqué tous les prélèvements aujourd'hui et ça me fait très peur. J ai préparé les courriers à envoyer aux créanciers mais je trouve menaçant de parler d harcèlement téléphonique punit par la loi etc ... et ça m angoisse encore plus. 

BRUYERE

Citation de: Marti628 le 24 Mai 2025 à 13:49Bonjour. Première grande étape, j ai révoqué tous les prélèvements aujourd'hui et ça me fait très peur. J ai préparé les courriers à envoyer aux créanciers mais je trouve menaçant de parler d harcèlement téléphonique punit par la loi etc ... et ça m angoisse encore plus.
C'est une étape importante de franchie !!  ;)
Ne vous angoissez pas outre mesure : vous ne risquez rien de grave, sinon, vous pensez bien que le forum ne vous le conseillerait pas ...
Et il n'y a rien de particulièrement menaçant d'essayer de vous prémunir contre du harcèlement puni par la loi : les créanciers n'nt pas tous les droits ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Marti628 le 24 Mai 2025 à 13:49mais je trouve menaçant de parler d harcèlement téléphonique punit par la loi
Vous n'êtes pas obligé de mentionner ces lignes.
Mais c'est une précaution qui se révèle souvent efficace ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628


Est ce suffisant d'envoyer ce courrier? 




Madame ou Monsieur :
ADRESSE : ....
CP VILLE : .....



                                                                                                                      A Société :
                                                                                                                      ADRESSE
                                                                                                                      CP VILLE

                                                                                                         MA VILLE , le XX/XX/20XX


Madame, Monsieur,

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), les prélèvements automatiques que je vous ai accordés pour les contrats suivants :
-xxxx
-xxxx
-xxxx


Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.

Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements.


Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.



Je vous remercie de me confirmer ces opérations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Marti628

Citation de: bisane le 22 Mai 2025 à 07:36Merci d'éviter de citer quand ce n'est pas nécessaire, et d'utiliser quelques retours à la ligne...

Je vous invite par ailleurs vivement à (re)lire ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
La démarche, qui est globale et ne doit pas être entreprise en isolant certains points, y est détaillée.

2/ oui, c'est utile si vous avez un découvert.
3/ pas pour dire que vous déposez un dossier de surendettement : plus tard ils le sauront, mieux ce sera !
Les courriers de révocation, surtout s'il y a lieu aussi de résilier les assurances, est à faire préférentiellement en RAR.

L'idée, est que vous, vous ne privilégiez aucun créancier.
Il y a cependant des choses qui sont inévitables et sur lesquelles on n'a pas la main.
Il va falloir oublier les débits différés... :P


On prend un vrai tournant dans notre vie. 

- On a toujours vécu à découvert... La on a décidé de les arrêter
- On a toujours utilisé des réserves... On a tout arrête même si ca va aggraver la situation dans l'immédiat
- On a toujours utilisé des cartes diffères... On a tout détruit pour vivre au présent
- Plus aucun jeu pour ma part depuis quelques semaines et hâte de pouvoir éradiquer ce problème avec l'aide de l'addictologue
- Plus de dépense inutile
Et surtout prise de conscience de notre situation

Il ne manque plus que l'aide de la commission(  xxl! xxl! xxl! xxl! ) pour devenir de vrai nouvelle bonnes personnes.

Merci beaucoup pour vos bons conseils et votre aide si précieuse.

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour les avancées ! ;)

Pour le courrier :
- vous n'avez pas d'assurances liées à vos crédits ?
- veillez à modifier ceci : vendémiaire et brumaire 1792 ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

#36
Il reste des assurances sur 2 dossiers. J avais déjà toit supprimé pour faire diminuer les mensualités. J ai une dernière question(je pense 😀), a la date où je vais déposer (le 28/05 à 16:40) je n ai pas aucun retard de paiement mais comme je vais refuser les prélèvements des cartes différées surtout, elles n apparaîtront pas dans le dossier au moment du dépôt. Cela va t il s ajouter si le dossier est juge recevable ?

bisane

Merci de ne pas citer quand ce n'est pas nécessaire... :P

Citation de: Marti628 le 25 Mai 2025 à 11:16Il reste des assurances sur 2 dossiers.
Il faut donc profiter de ce courrier pour les résilier : révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

Il faut déclarer ces débits différés à venir !

Pourquoi attendre le 28/05 ? ? ? :o ???

Citation de: Marti628 le 25 Mai 2025 à 11:16J ai une dernière question(je pense 😀)
Permettez-moi d'en douter... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

#38
je dois les déclarer dans quelle partie du dossier ? Et surtout je n ai pas de relevé à fournir encore puisqu ils seront générés le 31/05. Je n ai rendez vous a la banque de France que le 28 mai a 16:40 je n ai pas pris de rendez vous avant comme j ai rendez vous avec l assistante sociale le 28 au matin.

Marti628

Aussi, les échéances de prélèvement qui vont être refusé en juin, je les ajoutent dans la case  en impayé sur chaque crédit de ce fait ? 

bisane

Citation de: bisane le 25 Mai 2025 à 12:12Merci de ne pas citer quand ce n'est pas nécessaire... :P

Il est possible de déposer en ligne...
Qu'attendez-vous d'une assistante sociale ?

Les débits différés sont à déclarer dans les découverts.

Oui pour la dernière question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

#41
Elle doit vérifier que mon dossier est bien rempli et cela permet que je note que je suis assister par quelqu'un. C est mieux non? Et j ai vu qu il était possible de déposer en ligne mais j ai préféré opte pour le papier pour avoir un dernier contact avec la banque de France.

Marti628

Pour les débit différés, ce n est pas avec la banque mais avec un magasin c... c est la même chose?Il faut mettre dans découvert ?

bisane

Citation de: bisane le 25 Mai 2025 à 16:53
Citation de: bisane le 25 Mai 2025 à 12:12Merci de ne pas citer quand ce n'est pas nécessaire... :P

S'il ne s'agit pas de votre banque, le débit différé est à rajouter au montant du crédit associé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

Encore une question  >:D

Pour les impayes a venir (juin), je les ai bien mis dans impayé sur chaque crédit mais dans le montant dû, est ce qu'il faut prendre le solde du dernier releve + l'echeance de juin qui va etre refuse?

bisane

Le solde restant dû est celui avant l'impayé, non ?
Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas trop pour ce genre de détails, les montants seront actualisés par vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

Citation de: bisane le 26 Mai 2025 à 19:40Le solde restant dû est celui avant l'impayé, non ?
Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas trop pour ce genre de détails, les montants seront actualisés par vos créanciers.
oui le solde est avant l'impayé de Juin

bisane

Citation de: bisane le 25 Mai 2025 à 19:09
Citation de: bisane le 25 Mai 2025 à 16:53
Citation de: bisane le 25 Mai 2025 à 12:12Merci de ne pas citer quand ce n'est pas nécessaire... :P

Vous mettez le solde restant dû en mai.

Et je me répète :
Citation de: bisane le 26 Mai 2025 à 19:40Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas trop pour ce genre de détails, les montants seront actualisés par vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

Bonjour. J ai rempli le dossier en attendant le rendez vous de demain avec l assistante sociale. Pour la partie salaire j ai une interrogation. Je prend mon net imposable de 2024 que je divise par 12? Ça va forcément gonfler ma moyenne mensuelle étant donner que la part mutuelle employeur est incluse dans ce montant ( environ 70 euros par mois)

VBAB38

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Tout ce qui est mutuelle est compris dans le forfait retenu par la bdf.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies