Addict, besoin d aide

Démarré par Marti628, 19 Mai 2025 à 21:43

« précédent - suivant »

Événements liés

Marti628

Après une longue sortie randonnée pour me vider la tête, j ai retrouvé quelques peu mes esprits.  Je vais faire un courrier expliquant que j ai oublié un crédit sans vouloir le cacher et le déposer demain à la banque de France pour l ajouter à mon dossier. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marti628

Vous  n êtes pas d accord ?

bisane

Je me dis juste que ce courrier risque de se perdre dans les méandres de la BDF, ce qui sera moins probable lorsque vous aurez le mail de votre gestionnaire.

Marti628

Dans ce cas, je garde le courrier pour l envoyer au gestionnaire le moment venu? Et j arrête de paniquer à la moindre mésaventure ou le moindre email des creanciers 🥹

VBAB38

C'est une bonne décision  ;)
On a tous tendance à paniquer dans ces moments difficiles mais cela va aller.
Essayez de profiter de ce week-end prolongé 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Marti628

Pas évident de penser à autres choses tellement notre futur dépend irrémédiablement de la décision de la commission 

bisane

Non, pas irrémédiablement ! ;)
Il y a toujours des solutions...

Citation de: Marti628 le 29 Mai 2025 à 16:52Et j arrête de paniquer à la moindre mésaventure ou le moindre email des creanciers 🥹
Pas facile à faire, mais vivement recommandé !!! :P
Vous ne risquez rien dans l'immédiat, et il serait contre-productif de vous mettre la rate au court-bouillon et de continuer à vous faire des noeuds aux neurones...
Ne répondez pas au téléphone, et prenez de la distance face aux différents messages.

Citation de: bisane le 29 Mai 2025 à 12:15Vous pourrez faire un mail à votre gestionnaire, dès que vous recevrez l'attestation de dépôt, pour lui signaler cet "oubli".

Profitez du WE et essayez de souffler un peu, sinon, c'est votre peau que vous allez y laisser (en tout cas votre santé que vous allez mettre en péril), alors que vous avez d'ores et déjà pris les mesures nécessaires ! ;)

Barbie24

Marti suivez les conseils du forum 

ne paniquez pas cela ne sert à rien
blindez vous face aux appels, mails sms ou courrier, vous classez 

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Marti628

sofincon vont il partie des créanciers les plus agressif ? Ils ont reçu le courrier mercredi et depuis ça doit faire 7/8 appels déjà + sms

bisane

Il n'y a pas de règle concernant l'agressivité des créanciers... qui ne traitent pas tous leurs dossiers de manière uniforme !
Ne vous laissez pas impressionner par leurs relances !

Marti628

Bonjour. J ai eu mon premier rendez vous avec le service addictologie. J étais très angoissé mais finalement cela s est bien passée. Je me suis mis à " nu" et ça fait du bien de parler. Le quotidien pour le moment c est les appels des créanciers incessant. Faut il les relancer pour obtenir un rib ou attendre mi juin? 

bisane

Si vous avez demandé leurs RIB en RAR, le délai semble un peu court pour obtenir une réponse...

Citation de: Marti628 le 03 Juin 2025 à 11:02cela s est bien passée
Tant mieux ! ;)

VBAB38

C'est une bonne chose. Bravo pour ce 1er rendez vous.  ;D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Marti628

Merci. C est grâce à vous que tout avance aussi bien pour le moment 🙏🙏🙏.  J ai reçu le courrier de la banque de France aujourd'hui avec le contact du gestionnaire à qui j ai envoyé les éléments pour le crédit oublié et le document d attestation de mon premier rendez vous.  Ça avance ça avance 🤞🤞🤞🤞

bisane

Marti628

Bonjour. Le temps semble interminable quand on attend une réponse. Je ne m attendais pas à recevoir autant d appels par jour de la part des créanciers 😱😱. Est ce que les créanciers peuvent être au courant que j ai déposé un dossier à la banque de France ? Je vous mets en pièce jointe le courrier que j ai reçu de la part de l un d eux et qui m étonne. 

bisane

Citation de: Marti628 le 20 Juin 2025 à 19:15Est ce que les créanciers peuvent être au courant que j ai déposé un dossier à la banque de France ?
Vous les en avez informés ?

Marti628

non justement c'est bien ca qui m'étonne. On a aucun contact avec eux et le courrier envoyé ne mentionne pas de depose du dossier. (courrier ci dessous)

Marti628

Madame, Monsieur,

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), les prélèvements automatiques que je vous ai accordés pour les contrats suivants :
-xxxxxxxxxx

Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.

Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.

Je vous remercie de me confirmer ces opérations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

bisane

Une consultation du FICP ?
Ce crédit arrive-t-il à échéance bientôt ?

Marti628

Non il est loin d être fini

En consultant le FICP, ils peuvent voir que j'ai déposé un dossier?

bisane

Citation de: Marti628 le 20 Juin 2025 à 21:21En consultant le FICP, ils peuvent voir que j'ai déposé un dossier?
Oui. Vous êtes fiché dès le dépôt.

Même s'il est loin d'être fini, c'est peut-être sa date anniversaire ?

Marti628

Il  y a pas rien de noté sur le relevé de compte  . J aurais besoin d aide sur une décision que nous devons prendre. Nous vivons actuellement en appartement (669 le loyer) avec 2 enfants je rappelle.   nous avons reçu une proposition pour une maison avec un loyer à 750 euros. Un déménagement engendre forcément des frais. Nous attendons cette opportunité depuis 2 ans et nous avons peur de devoir encore attendre longtemps si nous la refusons. Mais dans la situation actuelle que me conseillez vous ?

bisane

L'augmentation de loyer n'impacterait pas votre dossier de manière significative.

Reste à savoir comment vous pourriez financer le déménagement...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies