Question pratique concernant les crédits conso

Démarré par cerebus17, 07 Juin 2025 à 22:38

« précédent - suivant »

Événements liés

cerebus17

Je me permettrai de revenir vers vous en ce cas.
Je n'avais pas pensé contester, mais les montants annoncés me paraissent vraiment rudes.

bisane

Attention aux délais ! !!-!! !!-!!  !!-!!
Et veillez à effectuer quelques recherches de locations d'ici votre éventuel recours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cerebus17

Bonjour,

vous semble-t-il possible de contester uniquement la demande de déménagement sur les bases suivantes :
- je réside en centre-ville et non loin de la gare (j'effectue de fréquents déplacements professionnels), ce qui me permet de faire l'économie d'un véhicule — économie non négligeable ! — comme d'un abonnement de transports en commun.
- j'ai négocié avec mon employeur — dont le siège social et les locaux sont dans une autre ville — d'être uniquement en télétravail,
d'où la nécessité pour moi d'avoir à domicile un espace de travail suffisant mais nécessaire à mon activité

Preneuse de votre avis !

bisane

Pardonnez-moi, mais... le télétravail prend beaucoup de place ?

Vous êtes-vous occupée de ceci ?
Citation de: bisane le 22 Octobre 2025 à 20:32Et veillez à effectuer quelques recherches de locations d'ici votre éventuel recours...
Pour estimer la différence de loyer potentielle ?

cerebus17

Eh bien bureau, bibliothèques et étagères, imprimante pro, scanner... a minima une quinzaine de mètres carrés.

Je consulte les annonces quotidiennement : pour respecter la somme à allouer au loyer selon la BDF (soit 163 euros de moins qu'actuellement), je devrais perdre au moins 30 mètres carrés et SURTOUT quitter le centre ville.

Je ne suis pas opposée fermement à réduire cette dépense, mais je trouve que c'est beaucoup d'agitation et de frais (frais d'agence, de déménagement incompressibles...) pour une économie qui ne compense guère le "confort" perdu.

J'ai même contacté mon agence locative pour voir ce qu'ils pourraient me proposer, mais ils confirment ce que je sais déjà, à savoir que l'appartement que j'occupe est nettement en-dessous des prix du marché locatif actuel.

bisane

Citation de: cerebus17 le 28 Octobre 2025 à 09:31Je consulte les annonces quotidiennement
Si vous envisagez de déposer un recours, il ne suffit pas de les consulter: il faut les enregistrer !  :P

BRUYERE

Citation de: bisane le 28 Octobre 2025 à 10:27Si vous envisagez de déposer un recours, il ne suffit pas de les consulter: il faut les enregistrer !  :P

Et si possible, demander à votre agence confirmation écrite de cela :
Citation de: cerebus17 le 28 Octobre 2025 à 09:31J'ai même contacté mon agence locative pour voir ce qu'ils pourraient me proposer, mais ils confirment ce que je sais déjà, à savoir que l'appartement que j'occupe est nettement en-dessous des prix du marché locatif actuel.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies