Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2026

dépot dossier en ligne

Démarré par rivedroite, 06 Octobre 2025 à 18:24

« précédent - suivant »

Événements liés

rivedroite

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2026, rempli de courage, de force et beaucoup d'humour, de paix et sérénité.

En attendant de reprendre nos combats.

Gros bisous à tous 

bisane

Merci pour vos voeux !  ;)

J'espère qu'elle vous apportera, à vous, une solution durable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivedroite

rivedroite

Bonsoir,

Je reviens vers vous, car depuis 2 jours une écriture sur mon compte LBP, m'interpelle.

Votre compte présente un solde débiteur de durée supérieure à 30 jours, veuillez le régulariser dans les meilleurs délais. -112.53euros ??? Merci de m'expliquer pourquoi je suis à découvert, car je pensais que les dettes étaient gelées au 18/12
Bonne soirée

06/01/2026 INTERETS DEBITEURS 4ME TRIMESTRE
TAEG ANNUEL DE 18,41 − 90,18 € 06/01/2026 COTISATION TRIMESTRIELLE
DE VOTRE FORMULE DE COMPTE − 22,35 €

16/01/2026 GEL DETTE SURENDETTEMENT+2090.75euros
RECEVABILITE DU 18.12.2025

bisane

Ces frais sont apparemment antérieurs à votre recevabilité (4ème trimestre 2025), et ne sont donc pas concernés par le "gel".
Vous verrez bien combien ils déclarent lors de l'état détaillé des dettes.  ;)

rivedroite

bonjour à tous,

Je pense qu'il y a un élément pas clair, car la cotisation correspond à celle du 1er trimestre 2026, le montant est le même avant mon dossier de surendettement, c'est le montant que je payais chaque trimerstre avant mon dossier banque de France.

Depuis la recevabilité, je suis passée en client fragile normalement, pour les autres frais effectivement c'est avant la recevabilité,  les intérêts doivent ils être  comptabilisés au prorata ?

Merci

bonne journée

bisane

La cotisation trimestrielle reste que tant que le compte reste ouvert...  :P
Mais si vous êtes passée en clientèle fragile, il faut vous rapprocher de votre banque.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies