dépot dossier en ligne

Démarré par rivedroite, 06 Octobre 2025 à 18:24             Sujet lu 23139 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Excusez-moi, mais les mots, et les phrases, ont un sens, qui peu être plus ou moins précis...
Citation de: rivedroite le 04 Avril 2026 à 09:14oui dette dans le courrier que j'ai renvoyé au bout de 20 jours
Cela pouvait signifier que vous aviez déclaré cette dette à ce moment-là !  :P

Là, c'est beaucoup plus clair : vous répondez donc que vous attendez les mesures qui seront établies par la BDF.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivedroite

Rere 

C est ça,  pourquoi le trésorierie m envoie l échéancier avant le plan définitif de la banque de france ?

bisane

Eux seuls peuvent vous répondre...

Font-ils référence au dossier de surendettement ?

rivedroite

Bonjour Bisane,

En fait il se sont fait des nœuds car effectivement aucune mention de surendettement, mais le montant correspond.

Mais comme le décompte est au nom de Maman dcd....par Madame....moi, et le nom sur le compteur n'a pas été modifié, alors que j'ai fait la démarche l'année dernière. 

Je pense que pour eux il y a 2 personnes redevable ?

bisane

Ce serait à éclaircir auprès d'eux !  ;)

rivedroite

Rere 

Je vais appeler la banque de france demain  car je ne vais pas commencer à payer sans connaitre le plan définitif, car ce montant figure bien dans l état détaillés des dettes. 

Bonne journee

bisane

Je crains que la BDF ne puisse pas faire grand chose...  :-\

rivedroite

Bonjour,

La banque de France m'a indiqué qu'il ne fallait surtout pas que je règle quoi que ce soit, car le créancier n'a pas le droit de m'imposer une paiement, et s'il faisait une saisie il faudrait qu'il rembourse.

De plus un inspecteur m' a appelé, vu le mail que j'ai envoyé, pour m'indiquer de ne pas tenir compte de leur échéancier. J'ai eu un agent qui a voulu faire du zèle, et qui n'a rien compris au process.

En fait l'agent pensait que du fait qu'il n'avait pas contesté le plan, il était en place, mais elle a juste oublié les délais.

Donc pour moi tout va de ce coté là, un plan sera mis en place, et je pourrais choisir ma date de paiement.

bonne journée

bisane

Citation de: rivedroite le 06 Avril 2026 à 08:49Mais comme le décompte est au nom de Maman dcd....par Madame....moi, et le nom sur le compteur n'a pas été modifié
C'est à cela que j'ai répondu ceci :
Citation de: bisane le 06 Avril 2026 à 18:05Je crains que la BDF ne puisse pas faire grand chose...  :-\

Citation de: rivedroite le 11 Avril 2026 à 14:12et je pourrais choisir ma date de paiement.
Avec l'accord du créancier !  ;)

rivedroite

Bonjour à Tous,

j'ai reçu hier en rar, un courrier de la BDF qui m'informe : constat d'échec. La trésorerie qui gère les factures assainissements, et de plus c'est la plus petite créance, 480euros. La trésorerie qui gére l'eau par contre n'a pas fait d'opposition je ne comprend pas.

Je dois leur renvoyer ce courrier sous 15 jours pour "demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier". Je vais le renvoyer mais je ne sais pas quelles mesures la bdf vont mettre en place.

Je suis dans tous les états.

Merci pour votre retour et vos conseils.

Bonne journée

bisane

La BDF va imposer des mesures, qui ressembleront beaucoup au plan amiable qu'elle avait concocté...  ;)

rivedroite

bonjour Bisane,

trés bien merci

bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies