Contestation d'un créancier concernant la recevabilité du dossier

Démarré par Pierre59190, 28 Janvier 2026 à 17:22             Sujet lu 4326 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Dur le fameux contrat c est quelles coordonnées qui sont mises pour vous? 

bisane

Citation de: Pierre591900 le 01 Juillet 2026 à 10:49puis-je en même temps leur demander des explications sur la souscription du contrat ?
Vous croyez vraiment qu'il va vous les donner ? ? ?  :o ???

Si vous souhaitez contester votre signature, il va falloir le faire, en RAR.
Mais... Ca vous avancerait à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pierre591900

Citation de: Tefou17 le 01 Juillet 2026 à 14:01ur le fameux contrat c est quelles coordonnées qui sont mises pour vous? 
Bonjour Tefou,

Ma carte d'identité, mes fiches de paie, mes extraits de compte et mon avis d'imposition. Je n'ai pas la liste exhaustive des documents fournis.

Pierre591900

Citation de: bisane le 01 Juillet 2026 à 17:23Si vous souhaitez contester votre signature, il va falloir le faire, en RAR.
Mais... Ca vous avancerait à quoi ?
J'ai pensé à quelque chose hier soir.

Si ce regroupement de crédits de 140 000 € (total dû : 240 000 intérêts + assurance) entre dans le plan, la BDF va probablement ramené le taux d'intérêt à 0, je pourrais éventuellement solder la totalité dans le plan ?

De son côté Mme n'aurait rien à rembourser de ce fait ?

J'ai dû mal à comprendre la mécanique, étant moi-même recevable et Mme irrecevable.

Tefou17

Oui je demandais quel numero votre femme a mis et quelle adresse mail?
Car si elle a mis les siennes ils ne pouvaient pas vous contacter

Tefou17

Alors la je ne sais pas non plus comment la bdf va ffaire votre plan

Pierre591900

Je viens de vérifier sur les conditions particulières du regroupement, mon numéro de téléphone est bien renseigné, mais pas mon adresse mail.

bisane

Vous faites une fixette sur ce rachat, alors qu'il conviendrait de vraiment envisager votre situation globalement...

Je crois qu'on a convenu que vous laisseriez ce créancier en venir à la procédure judiciaire, et votre avocate vous accompagnerait alors pour dénoncer ce qui peut l'être.

L'urgence actuelle est à solder un maximum de crédits possible, afin que Mme puisse redéposer, et espérer conserver votre logement.

Pierre591900

Bonjour Bisane, bonjour Tefou,

Voici le courrier reçu ce jour de l'huissier de justice. Ma conjointe a reçu un courrier et moi également malgré le fait que je sois protégé par la banque de France.

Je lis la phrase suivante qui m'interpelle : "afin que vous soyez condamné judiciairement à régler le dossier en référence augmenté des frais de Justice".

Bonne journée

Tefou17

Que votre conjointe le reçoive ce n est pas étonnant vu qu elle est irrecevable donc il demande de payer le retard mais vous ce n est pas normal car vous etes recevable.

Apres meme si vous etes recevable ils peuvent faire valoir leur creance et etre deja pare juridiquement si il y a un defaut de plan.

bisane

Citation de: Pierre591900 le 08 Juillet 2026 à 13:11à régler le dossier en référence augmenté des frais de Justice
Mention uniquement destinée à vous mettre la pression et à vous faire cracher au bassinet !

Les frais de justice existent bel et bien : ils seront ridicules au vu du montant de la dette, que vous pourriez par ailleurs faire diminuer lors du procès.
Au vu des délais de la justice, il ne se passera rien de plus d'ici la rentrée.

Conservez précieusement ces échanges de mails et courriers, qui pourraient être utilisés devant le tribunal !

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies