Dépôt et demande de délai pour un prélèvement

Démarré par Plume2026, 16 Mars 2026 à 10:04             Sujet lu 2077 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Veillez à conserver une mutuelle durable;)

Bonne nouvelle pour le job !  ;)

Et... peu importe qui enregistre vos infos, tant qu'elles le sont bel et bien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Plume2026

Bonjour

Je reviens avec plusieurs questions:

Pour les révocations et les demandes de délais des deux mois décalés, j'ai fait la demande et envoyé en AR: FLOFLO a bien reçu mais je reçois ce jour le nouveau relevé avec futur prélèvement en avril,(il ne passera pas car j'ai révoqué sur mon compte),cela veut il dire que ma demande n'a pas du tout été prise en compte?

Merci pour le Job oui bonne nouvelle et pas trop de frais et de perte de temps dans les transports car 10minutes de mon domicile.

Pour la Mutuelle je veux arrêter la mienne car pas vraiment bien, et le but futur est de repartir dans un CDI (avec mutuelle obligatoire) donc pour le moment je vais prendre celle des intérimaires qui est mieux que la mienne actuelle.

Comment la BDF se base t'elle pour la prise en compte des revenus, car mon avis d'imposition de 2024 ne reflète en rien ma situation actuelle depuis le mois de Novembre, et mes trois derniers Bulletins de plusieurs agences d'intérim ne refléteront pas les futurs revenus de Mai à Août.

Si par le plus grand des hasards il y a un changement niveau prestation CAF ,et que mon dossier est déjà parti pour la commission, comment je dois informer (je dois faire une déclaration le 1er avril même si je pense que ce sera toujours 0 et mes 32 euros de PA  partent directement dans leur dette, ils se servent directement!!!)

Merci pour tous les bons conseils de votre forum

Bon Dimanche à tous.

bisane

Votre RAR à FLO n'a visiblement pas été pris en compte...

La BDf fera au mieux pour prendre en compte vos variations de revenus, mais le forum ne détient pas de boule de cristal...  :-\
Il faudra quoi qu'il en soit informer la BDF de toutes les variations, pour qu'elle prenne en compte au mieux votre situation réelle.
Le plus probable dans votre cas serait qu'elle prononce un moratoire.

Plume2026

Merci Bisane, oui j'informe actuellement dés nouvel élément, j'ai envoyé mon contrat dés ce mercredi et si changement de la CAF je ferai de même dés changement.

A suivre donc 

Plume2026

Bonjour à tous

Mauvaise nouvelle du jour, je viens de voir que mes ARE  du mois seraient de 597 euros car j'ai une retenue de 349 (sans explications ) sur les 946 prévus, je ne sais pas comment je vais faire sachant que mon loyer avec charges est presque 700 euros....
J'ai envoyé un message à mon conseiller et dés que j'ai l'avis de paiement je vais l'envoyer à la BDF.
Même s'il y avait eu un trop perçu j'aurai du être informée? Vivement que ma situation redevienne normale ...

Bonne journée .

bisane

>:( >:( >:(
J'espère que ça va se solutionner rapidement !  ;)

Plume2026

Bonsoir Bisane;
Et bien non pas de solutions car j'ai mal déclaré mes revenus de janvier.....et si je le refais je risque une suspension de droits.....je n'ai même plus envie de rester inscrite même si je suis vraiment tentée mais ce serait malhonnête et loin de mes pratiques, de ne déclarer aucun emploi le mois prochain......
Ce que je ne comprends pas c'est la non information et le prélèvement direct sans explication.....Si je m'écoutais je révoquerai le prélèvement de leur échéancier des 11 euros mensuels suite à un surplus du mois de juillet; je ne comprends pas pourquoi cette fois ci pas d'échéancier proposé comme ils savent si bien le faire d'habitude....

Mon fils va quitter mon logement plus tôt donc je vais redéclarer un changement de situation à la CAF mais qui se servira de toute façon par leur faute....

Maintenant la priorité est de négocier un arrangement avec mon bailleur pour mon loyer d'Avril, je vais tout de même informer la BDF pour ces seuls  600 euros de revenus pour le mois d'avril.....Plus nous sommes honnêtes dans ce monde plus il y a de problèmes... Désolée de ce message très négatif....

bisane

Citation de: Plume2026 le 30 Mars 2026 à 18:18Désolée de ce message très négatif....
J'espère que vous allez reprendre du poil de la bête !  ;) xxl! xxl! xxl!

Il ne peut pas un peu vous aider, votre fils ?

Plume2026

S'il pouvait oui, en fait lui est entrain d'essayer de récupérer sa caution de 2 mois de  plus de 1000 euros...de son ancien propriétaire qui a déjà 3 mois de retard pour la restitution  (AR  parti samedi avant de saisir la juridiction du logement).

Il vient tout juste de récupérer des droits car était parti pendant sa période d'essai....mais repart en contrat saisonnier 3 mois plus tôt que prévu.. logé La commission vient d'accepter son dossier, a voir s'il récupère ses droits en rétroactif ou s'il a déjà les droits de mars ,ce qui serait déjà très bien pour lui et un peu pour moi même si je me sens coupable de lui demander de l'aide, on est censé aider ses enfants et pas le contraire.

bisane

xxl! xxl! xxl! pour votre fils !  ;)

Citation de: Plume2026 le 30 Mars 2026 à 18:43on est censé aider ses enfants et pas le contraire.
Certes !  :-\
Mais la vie fait que, parfois, les choses peuvent s'inverser... même très momentanément !  ;)

Plume2026

Bonjour

Je reviens  avec quelques questions concernant le timing, mon dossier n'est pas encore passé peut être fin du mois ou début du mois prochain, ce que le gestionnaire m'a dit.

Il manquait la suite de mon contrat intérim (que je n'ai pas ) car pour le moment je n'ai que des contrats de semaine en semaine et pas un contrat jusqu'au 28 Aout comme ma mission doit se terminer. 

J'ai expliqué que j'enverrai les contrats et avenants au fur et à mesure; cela a bien été pris en compte.

Ma question est la suivante dans l'hypothèse d'une réponse vers le 4 mai ,est ce que les mesures seront mises en place vers le 4 juillet si tout est fluide et que tout le monde est d'accord?

Merci encore pour toute votre aide

Bon Dimanche

BRUYERE

Citation de: Plume2026 le 12 Avril 2026 à 12:27Ma question est la suivante dans l'hypothèse d'une réponse vers le 4 mai ,est ce que les mesures seront mises en place vers le 4 juillet si tout est fluide et que tout le monde est d'accord?
Bonjour,

Non : 2 mois c'est un délai trop court qui ne tient pas compte des différents délais légaux de contestation des étapes de la procédure :
- si recevabilité, 15 jours date à date plus les délais postaux, soit environ 30 jours pour un éventuel recours des créanciers
- 20 jours pour une éventuelle contestation de l'état détaillé des dettes, celui ci étant établi après le délai de recours (autour d'un bon mois minimum)
- 30 jours pour contester les Mesures Imposées , délai à partir de la réception  de ces mesures dont l'élaboration peut prendre aussi du temps
Rajoutez la période des congés d'été et vous arrivez facilement à la rentrée si tout va bien

A priori dans votre cas, avec une CR à zéro, la BDF pourrait s'orienter vers une RP (Redressement Personnel) = effacement de toutes vos dettes. La procédure serait un peu différente, mais cela ne changerait qu'à la marge  sa durée potentielle 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Plume2026

Merci Bruyère pour ces précisions, 

Mais que se passe t'il si en Septembre ou Octobre (ce que je me souhaite) ,je retrouve un poste en CDI est ce que tout le processus se remet en étude depuis le début avec d'autres justificatifs à renvoyer comme pour un premier dossier ou bien les premiers justificatifs resteront suffisants (sauf nouveau contrat bien sûr),
quand je parle de nouveau justificatif cela concernerait le futur avis d'imposition par exemple ou les trois dernières fiches de paye (ancien poste + nouveau poste) mélangées au nouveau contrat ou tous les relevés ou toutes les quittances de charge?

bisane

Si la BDF opte pour un RP, et qu'il est définitif avant un éventuel changement de situation, vos dettes seront effacées, et l'histoire s'arrêtera là.
Si elle choisit l'option du moratoire, il faudra l'informer du changement de situation et elle vous dira quoi faire.

Il faudrait quand-même que vos revenus (selon le tableau) augmentent durablement de plus de 600 € pour qu'il y ait une incidence sur votre CR...

BRUYERE

Prenez les choses dans l'ordre : dans l'immédiat, la première étape  (et la plus importante ! ) est celle de la recevabilité de votre dossier : pour la suite, vous aviserez en fonction de l'option retenue par la BDF  ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Plume2026

Merci à vous deux pour vos réponses, justement mes revenus vont changer dés mi mai car je retravaille mais je n'ai pas encore le contrat ni les bulletins.

J'ai seulement reçu pour le moment le salaire des 4 derniers jours de Mars mais le gestionnaire n'en a pas besoin m'a t'il dit. Dès que j'ai un vrai salaire je vais le mettre dans le tableau mais ce sera vers le 10 mai et pas sur une longue période.

Nouvelle Prime d'activité au mois de mai mais la CAF  prend 75%  pour s'auto rembourser suite à son erreur d'APL trop versé.

bisane

Plume2026

L'année dernière j'ai reçu 2 mois d'APL que je ne devais recevoir car le temps que mes informations que j'avais déclaré arrivent ils ont versé.

La CAF  avait du retard sur les changements de situation donc ils vont prendre 107 euros au mois de mai et juin sur 137 euros de PA (1ere fois que j'ai autant de PA) et ainsi solder la dette qui était à la base de plus de 500 euros.

bisane

Plume2026

Bonsoir 
Pas encore de nouvelles suite à mon dépôt du 15mars, mais ma banque principale CA  et HB m'ont envoyé toutes les deux un courrier sur l'espace client pour me dire que j'étais considérée comme cliente fragile , que tous mes frais s'il y a seraient plafonnés à 25 euros mensuels, le CA me propose même un compte à 1 euro par mois, il faut juste que j'aille les voir. Est ce qu'ils ont des informations que je n'ai pas ou est ce seulement suite au Fichage?

Egalement j'ai reçu un AR que j'espère pouvoir récupérer demain mais pas certaine du tout, savez vous comment peut on faire s'il ne nous est pas possible de récupérer le courrier à la Poste par rapport aux horaires .

Merci pour votre aide

Bon Week End

bisane

Citation de: Plume2026 le 17 Avril 2026 à 19:51Est ce qu'ils ont des informations que je n'ai pas ou est ce seulement suite au Fichage?
C'est difficile à savoir...  :P

Il faut que vous vous débrouillez pour retirer ce RAR, et avez jusqu'à minuit pour décider, éventuellement où et quand il vous sera remis, à condition d'en être certain.e.

Plume2026

Bonjour
J'ai pu aller retirer finalement ces "3" Recommandés de la même Banque HelloBN.
Je ne comprends pas tout, il me dise que mon compte sera fermé au mois de mai (parfait pour moi mais il y a le crédit BN  chez eux avec 3 mensualités de retard et le compte est en négatif )

2eme lettre pour m'indiquer mon fichage (je le savais déjà et avec la BDF je le suis aussi) .

3eme Courrier pour me dire que si mensualités pas soldés le montant total du reste du crédit sera exigé d'ici un mois.

Courrier  normal aujourd'hui des Gladiateurs de menace mais poubelle directe  pour SOFSOF.

Normalement Lundi j'aurai mon contrat jusqu'à fin Août que je vais pouvoir envoyer à la BDF car jusqu'à maintenant c'était de semaines en semaines.

J'ai essayé de regarder sur le forum mais je n'ai pas vu si en cours de procédure la BDF redemande des papiers comme les quittances de Loyer ou Relevé des comptes, car comme j'ai annulé mes assurances, j'ai reçu un nouvel échéancier par courrier normal de BN .
Mon compte HBANK était créditeur lors du dépôt mais aujourd'hui il est à moins 40 euros, est ce qu'il faut renvoyer les nouveaux relevés tous les mois jusqu'à la commission?

Merci encore pour toutes vos réponses et précieux renseignements.

bisane

Le 3ème courrier indique que le capital restant dû du crédit va devenir exigible (déchéance du terme).

A part des changements de situation majeurs, il n'y a rien à actualiser auprès de la BDF.

Plume2026

Merci Bisane, que dois je faire pour ce crédit, car pour le moment je ne peux pas solder les trois échéances, c'est ce qui m'a incité d'ailleurs dés la 2éme non payée à déposer le dossier.

Peut être que d'ici un mois la commission sera passée et selon la réponse il faudra que je vois comment faire.

bisane

Citation de: Plume2026 le 18 Avril 2026 à 18:30que dois je faire pour ce crédit, car pour le moment je ne peux pas solder les trois échéances,
Rien...
Ni maintenant, ni plus tard...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies