Questions suite à dossier recevable

Démarré par Nyxxou, 06 Avril 2026 à 19:41             Sujet lu 923 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

bbbo pour les mesures imposées.
Aviez vous prévenu votre gestionnaire au moment de la réception de l'état détaillé des dettes ?
Le plus simple est de lui envoyer un message, vous verrez ce qu'elle vous répond.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Nyxxou

Bonjour VBAB,

Citation de: VBAB38 le 25 Juin 2026 à 10:32Aviez vous prévenu votre gestionnaire au moment de la réception de l'état détaillé des dettes ?
Non malheureusement je ne l'ai pas prévenu. Sur l'état détaillé le montant de 4 954,80 apparaît dans la colonne "montant impayé" et le montant de 5 047,76 apparaît comme une ligne de crédit classique (cf : état détaillé en PJ).

Je pensais que la ligne 4 954,80 était juste là à titre informatif vu qu'il n'y a que ça d'indiqué. Je vais envoyer un mail à mon gestionnaire pour demander.

Nyxxou

Et en compléments les mesures

Nyxxou

Citation de: VBAB38 le 25 Juin 2026 à 10:32Le plus simple est de lui envoyer un message, vous verrez ce qu'elle vous répond.
Je viens d'avoir la réponse par mail de ma gestionnaire qui me dit de faire réclamation 🥲

Je ferais ça demain en rentrant du travail ducoup...

bisane

Citation de: Nyxxou le 25 Juin 2026 à 14:52ma gestionnaire qui me dit de faire réclamation 🥲
Heu... Il ne peut pas y avoir de "réclamation" possible, à ce stade !  :P
Le seul recours est de contester ces mesures et d'aller défendre votre cause devant le tribunal.

C'est quand-même curieux, ce que vous racontez...
Dans la manière dont vos dettes sont reprises dans le dossier, les 4 954 € correspondraient en effet au débit différé.
Mais ! Vous n'aviez aucun découvert avant cela ?
Car, le montant indiqué correspondrait bien à celui que vous avez indiqué dans votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nyxxou

Bonsoir Bisane,

Je voulais évidemment dire contester. Désolé de ne pas utiliser les bons termes  :-\

J'ai revérifié avec mes relevés de compte. Le montant de 4 954€ correspond bien au montant de mon découvert au 31 mars 2026. Le "prêt" surendettement a été mis en place le 10 avril 2026. Entre les 2 dates il y a eu des frais bancaires qui se sont rajoutés + l'assurance d'un des crédits. D'où la différence entre les 2 montants.

bisane

Il courait jusqu'à quand, le débit différé ?

Nyxxou

C'est à dire ?

Ma carte différé a été suspendu par la banque courant février et le solde de celle-ci (4 845,90€) a été prélevé le 27 février, me laissant sur un découvert de 4 918,40€ le 2 mars 2026.

Montant qui est monté à 4 954,80€ le 26 mars 2026 avec le prélèvement de différents frais sur mon compte entre le 27 février et le 26 mars.

Je ne vois pas en quoi le débit différé a avoir là-dedans vu que le dernier prélèvement de ce dernier date de février 2026 ?

bisane

Nyxxou

Bonjour tout le monde !

Contestation envoyé lundi à la BDF en recommandé et reçu par eux mercredi.

Plus qu'à attendre la suite des évènements 

bisane

Fil déplace et calendrier complété.

Il va falloir vous mettre un peu au travail, pour mettre toutes les chances de votre côté : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Nyxxou

Bonjour Bisane et merci pour le lien. 

Je pense que je devrais m'en sortir, en tant qu'aidant familiale je suis malheureusement trop habitué des tribunaux pour faire valoir les droits de la personne aidée (contestation C2S, MDPH ect ...) 

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies