Dossier surendettement suite divorce

Démarré par delmax, 22 Juin 2026 à 14:58             Sujet lu 3531 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

delmax

delmax

Bonjour,
Suite appel BDF ...eh oui j'ai retenté et malgré que la personne m ai expliqué qu'il ne donnait aucune information par téléphone ☎️... elle a quand même eu la gentillesse de me dire que mon dossier était.... recevable  bbbo
Maintenant j'attends le courrier ...affaire à suivre.

J'ai un peu de mal à réaliser je sais pas trop dire si je suis soulager ou non alors que j'attendais cette réponse impatiemment sûrement que ça ira mieux quand j'aurai le courrier avec le détail.
Et avec le recule c'est allé assez vite

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delmax

delmax

Bonjour,

Réception de 2 mails du bonhomme vert ce matin, le premier m'indique que la mensualité de août est reportée et le second qui me donne la procédure à suivre pour le remboursement de mon dossier,  ??? ils ont du avoir le retour de la BDF concernant la recevabilité de mon dossier,

ou est ce suite au courrier pour les informer de la révocation des prélèvements  :o

Barbie24

Bonjour,

les créanciers sont au courant aussi de la recevabilité de votre dossier mais pour être sur attendez le courrier de la BDF  8)

Le courrier ne devrait plus tarder de la comission
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

delmax

entendu merci,

J'ai une question concernant les paiements 4x paypal, une fois la recevabilité du dossier, il est interdit de rembourser ses dettes. Il avait été compliqué de noter cette dette dans le tableau et le dossier BDF , à ce jour il me reste 32€ en tout à devoir concernant 4 paiements différents qui vont être prélevé sur août, puis-je payer aujourd'hui les 32€ pour être tranquille avec ce compte paypal?? n'étant pas officiellement informée de la recevabilité de mon dossier, dois je demander l'avis de ma gestionnaire?

merci

bisane

Citation de: delmax le 03 Août 2026 à 11:38et le second qui me donne la procédure à suivre pour le remboursement de mon dossier,  ???
Quelle procédure ?  :o ???

Ca ne ressemble en tout cas en rien à un courrier faisant suite à la recevabilité...

Citation de: delmax le 03 Août 2026 à 15:42Il avait été compliqué de noter cette dette dans le tableau et le dossier BDF
Pourquoi donc ? ? ?  :o ???
Vous les avez finalement déclarées ou pas ?

delmax

M'indiquant la procédure pour rembourser le prêt.
Paypal oui je l'avais déclaré mais entre les montants pour lesquelles ils restaient 2 échéances et d'autre 1 je ne sais pas si c'était vraiment clair...

delmax

Message de ma banque ce matin concernant la mise en place de la convention "client fragile"

Barbie24

Citation de: delmax le 04 Août 2026 à 08:13Message de ma banque ce matin concernant la mise en place de la convention "client fragile"
c'est plutôt bon signe  xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

delmax

Je viens d'avoir ma banque SG, le courrier reçu concernant la convention client fragile je pense que c'est visiblement suite au courrier informant de la révocation des prélèvements...elle était d'ailleurs assez contrariée par le contenu du courrier et le paragraphe sur le harcèlement,

bisane

Citation de: delmax le 04 Août 2026 à 08:12M'indiquant la procédure pour rembourser le prêt.
Quelle "procédure" pour rembourser le prêt ? ? ?  :o ???
Ce crédit faisant l'objet d'un contrat, quelle nouvelle procédure pourrait-il y avoir ?

Citation de: delmax le 04 Août 2026 à 17:00elle était d'ailleurs assez contrariée par le contenu du courrier et le paragraphe sur le harcèlement,
Ben ce n'est pas bien grave...  :P

delmax

La procédure pour effectuer le remboursement (par virement avec leur Iban ou par chèque)

bisane

Cela n'a donc bel et bien rien à voir avec la recevabilité, mais fait suite à votre demande de révocation des prélèvements...

delmax

D'accord
Par contre sur mon compte SG un virement pour surendettement correspondant au montant du découvert été effectué 

BRUYERE

Citation de: delmax le 05 Août 2026 à 09:57Par contre sur mon compte SG un virement pour surendettement correspondant au montant du découvert été effectué
Ils ont été très réactifs ce qui n'est toujours le cas  ! ;)
Votre découvert a donc été recrédité et transformé en crédit qui sera à rembourser dans le cadre du plan 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delmax

Bonjour,
n'ayant toujours pas reçu le courrier de la BDF j'ai contacté ma gestionnaire qui a pu me fournir des informations concernant l'orientation de mon dossier, ils ont retenu une mensualité de environ 364€ sur une cinquantaine de mois. c'est un soulagement je vais pouvoir respirer financièrement, concernant le tableau rempli qui retenait une CR de + de 700... pourtant je l'avais correctement complété,
Elle m'a ensuite expliqué les prochaines étapes (comme sur ce forum) le plan devrait donc commencé d'ici décembre voir janvier, cela me laisse le temps comme il est conseillé sur le forum et comme elle me l'a dit également de cagnotter pendant cette période,

Par contre Ffina* continue de m'appeler quotidiennement, est ce que je leur envoi l'avis de recevabilité dés reception, j'ai pu lire sur le forum que malgré cela, ils pouvaient continuer les relances...

bisane

Pour établir une comparaison entre les montants retenus par la BDF et ceux du tableau, il va falloir attendre le courrier...

Les créanciers reçoivent généralement la recevabilité avant vous...
Mais vous pouvez les menacer de porter plainte !

delmax

C'est noté merci Bisane, parce que les appels sont quotidiens sur mon téléphone fixe et portable

delmax

Citation de: bisane le 06 Août 2026 à 12:55Pour établir une comparaison entre les montants retenus par la BDF et ceux du tableau, il va falloir attendre le courrier...

le montant qui diffère est celui de la pension alimentaire que je perçois (480) retenue 125 par la commission (j'ai eu le courrier entre temps :) )

bisane

delmax

delmax

est ce que je dois poser la question à ma gestionnaire? de toute façon la commission n'a pas pu commettre d'erreur avec tous les justificatifs fournit??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies