Dossier surendettement suite divorce

Démarré par delmax, 22 Juin 2026 à 14:58             Sujet lu 3542 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Oui c'est une information à transmettre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delmax

Je le fais de suite, j'espère que cet oubli n'empêchera pas mon dossier de passer en commission jeudi  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Pas d'inquiétude  :D cela peut arriver un oubli, vous allez faire le nécessaire et la BDF a l'habitude ne vous inquiétez pas 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

delmax

Bonjour, 
Je suis un peu dégoûtée de ma nouvelle banque jaune je m'aperçois que celle ci met 1 jour de plus que mon ancienne banque pour traiter les virements j'ai eu le cas avec la caf et maintenant mon salaire...cest fâcheux.
Je n'ai évidemment pas clôturer mon ancien compte et ce que une fois me plan mit en place vois êtes retourné dans votre ancienne banque ou avez-vous continuer de fonctionner avec le nouveau compte?
Mercii

delmax

Je viens d'appeler la banque jaune....ils fonctionnent en "nuit comptable" donc à mon ancienne banque les virements étaient crédités le matin, chez eux c'est le soir...alors en soi ok c'est juste une gestion à avoir en ayant connaissance de ces délais mais OU est mon argent pendant ce délai...

En tout cas et si j'en ai la possibilité.  Si mon dossier est recevable. Des la mise en route du plan je clôture compte banque jaune et reprends mon compte sg

bisane

delmax

J'essaie ... mais quand on est envahi de stress et d'angoisse...pas toujours facile d'y voir clair et d'être objective...toujours peur de faire les mauvais choix  😞

bisane

Merci de ne pas citer quand ce n'est pas nécessaire...

Une fois le plan établi, vous aurez le choix de conserver le compte qui vous convient le mieux, à tous points de vue (frais de tenue de compte, moyens de paiements, etc...)

delmax

Oui d'autant que j'ai eu ma banque sg au téléphone cette après-midi et j'ai tout expliqué. Une fois la recevabilité du dossier (si il est recevable) la conseillere ma expliqué que le découvert passera sur une autre compte pour que je redémarre à zéro sur mon compte courant. Je passerai en convention client fragile avec pour seul moyen de paiement 1 carte qui interroge le.solde du compte.
Il le suffira donc de refaire le chemin inverse pour les changement de compte...
Mais ça me permettra aussi de voir si la banque jaune met en place aussi la convention client fragile ou s'il laisse mon compte tel quel.
Merci

bisane

Pattes et oreilles croisées !  ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

delmax

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delmax

Comment vous faites pour savoir avant d'avoir le courrier, ma gestionnaire ne me donnera pas d'info suite à la commission ni par téléphone, ni par mail.... ::) :-\

et la patience ne fait vraiment pas partie de mes qualités...

Barbie24

xxl! xxl! xxl! xxl!

on aimerait avoir une boule de crystal sur le forum mais ce n'est pas le cas  ;D

Il va falloir patienter comme tout le monde  ;)

delmax

J'avais cru lire que certain arrivaient à avoir l'info par téléphone, cela doit dépendre des BDF et des gestionnaires...
merci

Barbie24

Vous pouvez le tenter si votre patience vous mets à rude épreuve  ;D 

mais tout dépends qui vous aurez à la BDF et si cette personne vous donne l'info  

delmax

Même si ma gestionnaire ma dit que aucune réponse n'était faite par téléphone?? ça se tente oui  >:D ;D

Barbie24

Comme je vous le dit, tout dépends de qui vous avez au téléphone  8) mais si ça peut vous rassurez, faite le.

delmax

delmax

Bon alors j'ai eu un monsieur au téléphone, il m'a dit que déjà je n'aurais même pas du connaitre la date de passage en commission de mon dossier ... que la commission n'était pas terminée et que je devrais rappeler début de semaine prochaine... :D je vais m'armer de patiente

Barbie24

VBAB38

Effectivement, cela dépend de la personne au téléphone. Personnellement j'ai appelé 1 ou 2j après la commission et la personne sur qui je suis tombée m'a annoncé la recevabilité. Mais ça dépend vraiment des gens.

Suivant votre banque, vous pouvez recevoir un mail. Perso je suis chez Bourso et ils sont très réactifs. J'ai reçu un mail le lendemain de la commission pour m'annoncer que j'étais en situation de surendettement.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies