possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

bbbo bbbo bbbo contente pour votre ex sandrine  ;)

Citationvéhicule estimé à environ 8000 euros,
ça peut être une éventualité, ça dépend des BDF.

Pour vous donnez un exemple, la mienne est côté 10500€ et la bdf demande la revente à condition que la société de crédit me laisse 3000€ pour en racheter une autre  >:(

ZOUNOURS

Bonjour Sandrine,

La BDF fait des erreurs...(et oui, c'est humain...).

Je me suis retrouvée devant le JEX à cause d'eux...

Quand j'ai reçu le plan avec la liste des créances et les mensualités à régler, je me suis aperçue qu'ils avaient reporté deux fois la créance so....co.

J'ai répondu en disant que j'étais d'accord avec les mesures, mais qu'il y avait une erreur.

Je suis donc passée devant le JEX pour "rectification d'une erreur matérielle commise par le secrétariat de la commission"  >:D

On a juste dit à la Juge qu'on était d'accord avec tout, sauf que nous n'avions qu'une créance chez cet organisme.

"ah, bon...d'accord, je prend note, délibéré dans un mois...." et plan validé un mois après....

Et on parle d'engorgement des tribunaux................

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Sandrine

Merci pour vos réponses  ;) J'espère quand même que la BdF ne demandera pas la vente du véhicule, nous verrons bien :-\ Sinon Zounours, je suis d'accord, parfois y'a vraiment des trucs qui clochent  >:(
Sinon pour ma question sur l'IP quelqu'un aurait il une réponse, est-ce que maintenant on est à l'abris de tout cela  ???

victoire

Pour le moment,vous êtes dans la phase amiable.
Le gestionnaire négocie avec vos créanciers.
Si tous les créanciers sont ok,vous aurez un plan définitif.
Pas d'IP ensuite. :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Sandrine

Merci pour ta réponse Victoire  ;) Bon ben j'espère qu'on aura pas d'IP d'ici là, ça me fait peur ce truc et j'ai pas du tout envie d'aller devant un juge  :'(  :-* :-* :-*

catsen

et pourtant pour les revolving il y a la possibilité de faire descendre les intérêts voir plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Laisse venir Sandrine... Patience  ;D

Profite bien du coup double sur la recevabilité, c'est super  bbbo

bisane

Les recevabilités ne sont pas notées au calendrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Ca va aller Sandrine ...

Gros bisous aux loulous, je pense bien à toi !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Sandrine

à suivre donc, nous verrons bien... Bisane je dois noter un truc sur le calendrier  ???
Des  :-* :-* :-* :-* à tout le monde.

catsen

Bonjour Sandrine,

oui mets au calendrier les 2 dates de recevabilité en indiquant

recevabilité Mme : 

recevabilité M.

comme ça on s'y retrouvera

;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Si tu veux indique moi les deux dates et tu auras ton calendrier et tout le monde s'y retrouvera mieux en effet...
Plein de bisous dans la fraîcheur retrouvée ce matin  :-*

Sandrine

Ombrelle j'y arrive pas, j'veux bien que tu m'aides oui  ;D
recevabilité Madame = 24 mars 2011
recevabilité Monsieur = 16 juin 2011
Merci d'avance  ;) :-* :-* :-*
... et oui ouf pour la fraicheur retrouvée aujourd'hui car moi et la chaleur on est pas copine, mais alors pas du tout du tout  >:D

bisane

ombrelle69

Bisane m'a précédée....

Tu as un beau calendrier tout neuf et précis....  J'attends la suite avec toi   :P

Sandrine

Sandrine

Bonsoir tout le monde,
De retour après deux semaines à la campagne chez ma mère, je viens vous donner des nouvelles et vous poser quelques questions  :P
Donc pour ma part, toujours pas de nouvelles de la BdF, après recevabilité de mon dossier au 24 mars, j'attends... Mais je croyais que le délai pour proposer un plan était de 3 mois  ??? Faut-il s'inquiéter ?
Sinon pour Monsieur, recevabilité le 16 juin, nous sommes le 16 juillet, pouvons-nous considérer qu'il n'y aura donc pas de recours des créanciers contre la recevabilité ?
Merci d'avance et bises à tous  :-*

celtic

CitationSinon pour Monsieur, recevabilité le 16 juin, nous sommes le 16 juillet, pouvons-nous considérer qu'il n'y aura donc pas de recours des créanciers contre la recevabilité ?
Merci d'avance et bises à tous

Oui ! ca sent la bonne nouvelle ;)

pour votre dossier passez un coup de tel à votre gestionnaire !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

joyeux28000

Citation de: Sandrine le 16 Juillet 2011 à 22:26
Bonsoir tout le monde,
De retour après deux semaines à la campagne chez ma mère, je viens vous donner des nouvelles et vous poser quelques questions  :P
Donc pour ma part, toujours pas de nouvelles de la BdF, après recevabilité de mon dossier au 24 mars, j'attends... Mais je croyais que le délai pour proposer un plan était de 3 mois  ??? Faut-il s'inquiéter ?
Sinon pour Monsieur, recevabilité le 16 juin, nous sommes le 16 juillet, pouvons-nous considérer qu'il n'y aura donc pas de recours des créanciers contre la recevabilité ?

Meme chose pour moi que Mr............toujours pas de nouvelles aujourd'hui 16 Juillet......Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

victoire

Citation de: Sandrine le 16 Juillet 2011 à 22:26
Bonsoir tout le monde,

Bonsoir,un petit coup de téléphone à votre gestionnaire.
A priori, les créanciers ne feront aucun recours:le délai, étant largement dépassé...
Euh...BAS DE LAINE!!! ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Sand, j'espère que ces vacances vous ont fait du bien !  ;)

3 mois, c'est pour l'orientation... vous avez déjà la recevabilité... pas d'inquiétude à avoir.

Et j'espère que c'est tout bon pour l'ex !  :P

Sandrine

Merci à tous pour vos réponses  :)
Il y a encore une question que je me pose : si j'ai bien tout compris même si pas de recours des créanciers concernant la recevabilité, il peut toujours y avoir recours plus tard contre le plan proposé, c'est bien cela ? Quelle est la différence entre les deux sortes de recours ? Le JEX intervient dans les deux cas quoiqu'il arrive ?
Autre chose, Créatinus refuse de résilier l'assurance par lettre simple et me demande un recommandé, cela vaut il la peine de le faire maintenant que les deux dossiers sont recevables ? Les assurances ne vont elles pas se résilier automatiquement maintenant ?
Bon dimanche à tous, oui Bisane, ces vacances m'ont permis de bien décompresser avec les enfants, le temps n'était pas au rendez-vous mais la tranquilité de la campagne apaise les esprits  ;) Je m'occupe du chèque dans la semaine, je n'oublie pas  ;)
Des bisous à tous les membres du forum  :-* :-* :-*

victoire

Non, les créanciers n'ont que 15 jours à partir de la date de la recevabilité du plan pour faire un recours.
PAS DE RECOURS, après!!!! bbbo bbbo bbbo
Sénèque

CHATEL

Heu pas tout à fait d'accord....

Les créanciers peuvent parfaitement contester les mesures recommandées par la BDF, ce qui entraînera une convocation devant le JEX >:(
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

victoire

Citation de: CHATEL le 17 Juillet 2011 à 11:13
Heu pas tout à fait d'accord....

Les créanciers peuvent parfaitement contester les mesures recommandées par la BDF, ce qui entraînera une convocation devant le JEX >:(

Ok mais il existe un délai sinon on ne s'en sort pas? ;)
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies