Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Marie94

En tous cas zorah, je vous dis bravo. J'angoisse sur le délibéré du Jex la semaine prochaine .... Suivant le résultat, j'espère avoir autant de courage que vous pour la suite des évênements.

Bon .. je vais aller prendre ma tisane "sérénité" .....

Comailles

delph

Bonsoir,

Je croise les doigts pour vous demain, j'espère sincèrement que vous aurez une bonne nouvelle
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bise,

Delph

Marie94

Merci pour votre soutien.
J'avoue que je stresse un peu ...et surtout je ne sais pas si je vais avoir la réponse pile demain  ... ou alors est-ce qu'il y aura un peu de retard ....
:-\

Comailles

Je croise xxl! xxl! xxl! xxl!

Le délibéré a lieu aujourd'hui donc l réponse arrivera un peu plus tard ;)
Tu peux tenter un coup de fil au greffe en fin de journée ;)

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Pourvu que le juge soit bien inspiré en cette année bissextile !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Marie94

Bonjour à tous,

Bon .. toujours pas de nouvelles du JEx.... Il semblerait qu'il y a du retard de 1 à 2 mois ....

Sinon, en attendant, je suis en train de lire votre livre Bisane  bbbo

Marie94

Bonjour à toutes et à tous,

Mon avocat m'a indiqué aujourd'hui qu'il avait eu des nouvelles du JEX : le Tribunal déclare recevable mon dossier de surendettement.

Toutefois, le juge a indique dans le corps de sa décision que la vente du bien n'est pas à exclure des mesures qui pourront être ultérieurement envisagées.

Voili Voilà, la nouvelle de la journée  :)

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Marie94

Merci à vous.  bbbo
Je crois que je ne réalise toujours pas ... J'étais tellement persuadée que je serais irrecevable.
Ce fut une bonne surprise de fin de semaine que je souhaite à tout le monde.
J'étais à une croisée de chemins, maintenant je sais quel chemin prendre... mais ..... il y a encore des étapes qui m'attendent :)
Bisous à tout le monde  :-*

Comailles

Faut savourer la nouvelle  ;)

Dés reception du courrier officiel, il faudra agir comme les "recevables" et ne plus rien payer aux créanciers ;)

bisane

Marie, je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée, empreinte de tendresse, pour vos parents... qui ont ouvert ce fil !  ;)
Je crois que vous pouvez grandement les remercier, même s'ils se sont mêlés à un moment de ce qui ne les regardait pas !  :P

Marie94

Oh que oui Bisane, je les remercie grandement  bbbo... et encore maintenant. Sans eux je n'aurais pas pu prendre un avocat pour le Jex et pour la première opposition de l'IP.
Je sais que je leur dois beaucoup car en plus ils ne m'ont pas jugée et m'ont soutenue constamment dans mes démarches, mes réflexions, mes mal-êtres, et continuent à me soutenir.
Même si il est vrai qu'à mon "grand age" ;-)) on est normalement indépendante ...  :D
Je pense à tous ceux qui sont dans la même situation que moi mais qui n'ont pas cette aide.
Une fois que tout ceci sera fini j'espère pouvoir moi aussi aider à mon tour.

Merci à vous aussi les personnes du forum qui sont constamment présentes.

:-*

Marie94

Bonjour,

A quel moment, on arrete de payer les crédits ? Une fois la reception du jugement de recevabilité du Jex ou un document de la commission de la bdf ?

Sinon, j'ai bien compris que je vais devoir donc, arreter les paiements de bonne foi.

Par contre que faire pour :
- le crédit immo ? Je continue bien de le payer ?
- J'ai deux crédit à la même banque que là où j'ai mon crédit immo. Jusqu'à présent je les ai payé intégralement pour ne pas avoir de pb avec mon crédit immo. Qu'est-ce que je fais pour ces deux crédits ?
- J'avais négocié 50 euros avec cofigaga suite à une IP. Ce paiement aussi je l'arrête ?

Bonne journée.
:-*

bisane

Vous arrêtez tout, et cagnottez les sommes correspondantes.
Si vous souhaitez continuer à honorer l'immo, il faut en demander l'autorisation au JEX via la BDF.

alcyone

Waouh j'ai loupé ça mais c'est une super nouvelle Marie  bbbo bbbo bbbo

Marie94

Coucou à vous tous ,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum  ::).
Mais toujours pas de nouvelles de la banque de france... j'attend  ...

J'ai une petite question (enfin j'en ai plein .. mais bon  ;D )
Que se passe-t-il pour l'assurance liée à mon pret immobilier ? Elle s'arrete du coup aussi automatiquement avec mes prélèvements du pret immo ? Elle est liée ?

Bonne journée   :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies