Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Marie94

Oui, je pense que je vais faire une plainte auprès de la poste.
En début de semaine, j'appellerai la gestionnaire (puisque maintenant je connais son nom ... et c'est la même d'avant mon recours ...) afin d'avoir si possible le numéro du recommandé.
Et il est vrai qu'avec la poste ... ca ne serait pas la première fois que j'ai un souci ...
>:(

engel70

Bonsoir ,pour le fameux recommandé "perdu" dont j'ai parlé plus haut,
il faut pour se plaindre à la poste le numèro de ce recommandé...
donc sans lui il vous repondent que votre interlocuteur ne l'a jamais envoyé...
A l'epoque je n'allais pas dire au guichet "ben c'est la banque de France ça m'etonnerais!!!"
Mais auttement si vous avez le numèro,je crois qu'i faut s'addresser à Libourne il me semble.
Pour ma part ma gestionnaire m'a répondu qu'il en envoyait tellement qu'elle ne pouvait pas me dire le numèro
mais essayez toujours on ne sait jamais.
:-* :-*

Marie94


:'( Je suis un peu perdue ce soir ...

Ce matin ma gestionnaire m'a contacté pour me demander des informations pour l'actualisation de mon dossier.
A mon z'avis elle a du avoir l'information de ma visite à l'annexe de la Banque de France à coté de chez moi vendredi dernier ....
A priori elle m'a envoyé un courrier ce jour dans cet objectif d'actualisation de mon dossier ... mais vais-je le recevoir   ;D??

Parmis ce qu'elle m'a dit je suis étonnée de plusieurs choses et plus particulièrement quand elle m'a parlé déjà de la vente de mon appartement alors que je n'ai meme pas encore reçu l'état de mes dettes.
(que j'attend avec impatience pour demander la vérification des créances ...)

Est-ce que l'orientation du dossier (vente, ou plan) est communiqué en même temps que l'état des dettes ?



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94


Mais si je demande une vérification de créances, ca peut changer l'orientation du plan ?

bisane

Vérification de créance peut (pas assuré...) signifier diminution de la créance...
Il y a donc encore de l'espoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

Bonjour,

Quelques nouvelles sur l'avancement de mon dossier.

J'ai appelé la Banque de France ce jour afin de les prévenir que je demandais au Jex la possibilité de payer mon prêt immobilier. En effet, mon objectif étant de pouvoir garder mon petit appartement ... et au moins pendant le temps que tout se mette en place, ça me permet de diminuer un peu ma dette  ::).


Sinon, j'ai appris que mon dossier passait en commission ce 31 mai, certainement pour la phase d' "Orientation du dossier" (si j'ai bien compris  :-\).

Voili voilà pour les dernières nouvelles de mon dossier. L'état des créances apparemment pas tout de suite ... j'ai du mal à comprendre les étapes .. mais bon, .... ça doit être normal tout çà ...


:-*

Comailles

Coucou Marie,

Si ton dossier repasse en commission le 31 mai, tu vas probablement reçevoir l'état des créances fin juin ;)

:-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Coucou Marie,

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Attendons de tes nouvelles

Plein de  :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Marie94

Merchi pour vos pensées .. :D
Voui voui .. j'espère que la commission a été gentille avec moi .... :-\ .. aujourd'hui ...
Mais ma gestionnaire est en congés jusqu'au 11 juin .... Je vais voir si je les appelle ou pas .. ou j'attend le 11 juin ... (ou 12 juin pour la laisser rentrer de vacances  ;) )

:-*


Comailles

 :-\ pas cool ses vacances...

Tu as essayé d'appeler quand même?

Marie94


J'essayerai peut être la semaine prochaine. Mais demain et lundi, ca va être assez dur de trouver un petit moment et un petit endroit tranquille ... pour appeller.
Bah, j'essayerai mardi prochain....
Maintenant les jeux sont fait ...  :-\ ... Le tout est que je ne rate pas mon état des créances .... je me méfie maintenant ... des courriers que je ne recoie pas ...   ;D



Comailles

 :D :D :D :D

Oui, faut faire attention aux courriers égarés ;)

Ca va le faire xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Comme COMM  ;D, ça va le faire marie! ;)
essaie d'appeler quand même quand tu as du temps ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hatchepsout

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

lilinne


Marie94


Merci  :D pour votre soutien.
Ce soir je commence à étre un peu angoissée :-\ ...
Je crois que je vais bien trouver coute que coute, un petit moment pour appeler lundi la bdf ...  ::) .. finalement je ne vais pas tenir ... Bon, je les appelle une fois par semaine, ca va ... ca n'est pas beaucoup ...  ;D


lilinne

trop dur d'attendre
et en plus nous aussi on veut savoir!! ;D

Comailles


zorah0412

J'ai envie de te dire : t'angoisse pas marie..mais bon......l'attente est très pénible! :-* :-* :-* :-* :-*
en tous cas........on est avec toi ;) ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies