Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Marie94 le 18 Juillet 2012 à 10:05Quels sont les éléments de justification à mettre dans la demande de vérification des créances ?
(niveau de détail ?)
Tout dépendra de ce que vous contestez et des éléments en votre possession !
Mais vous pourrez ensuite compléter si nécessaire.
Saturne a fait cette démarche avec un minimum d'éléments !
Ce ci étant, il vaut mieux argumenter un minimum, car lui est tombé sur une juge en or, ce qui n'est pas toujours le cas !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

Merci  bbbo

Sinon, quelques nouvelles :
- j'avais donc reçu mon état des dettes le 18/07
- je suis allée voir rapidement l'avocat lundi 30/07, qui s'était occupée de moi pour mon recours afin d'avoir son avis sur mes dossiers
- et mercredi 01 aout, j'ai envoyé ma demande de vérification des créances.
C'est parti  :D.

Mais je vais lire avec grande attention le fil ouvert sur la validité des créances  ;).

:-*  :-*   :-*   :-*  :-*

Comailles

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

Citation de: Marie94 le 04 Août 2012 à 10:26
Merci  bbbo

Sinon, quelques nouvelles :
- j'avais donc reçu mon état des dettes le 18/07
- je suis allée voir rapidement l'avocat lundi 30/07, qui s'était occupée de moi pour mon recours afin d'avoir son avis sur mes dossiers
- et mercredi 01 aout, j'ai envoyé ma demande de vérification des créances.
C'est parti  :D.

Mais je vais lire avec grande attention le fil ouvert sur la validité des créances  ;).

:-*  :-*   :-*   :-*  :-*

Super Marie  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ainsi tu peux continuer à cagnotter!!!!

Je te souhaite de bonnes vacances.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* et repose toi bien

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Marie94

En fait, je ne vais cagnoter qu'à moitié .. car j'avais demandé au juge de pouvoir payer à continuer à payer mon pret immobilier ...Et donc à partir de ce mois, je repaye mon pret immobilier.

Et oui, aillé .. en vacances, et lundi je pars dans le jura. Ca va me faire beaucoup de bien.

bisane

Bonnes vacances, Marie, et  :-* :-* aux parents si vous les voyez !

Marie94

Coucou à tous,

Après 10 jours de soleil magnifique dans le jura avec enfin un peu de repos de l'esprit, me voici de retour.

@Bisanne : vous avez des bisous de mes parents qui sont toujours dans le jura  ;)

Et la vie continue  :-\... à mon retour recommandé de la Banque de France m'indiquant un "Constat de non-accord".

La commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec vos créanciers pour le motif suivant :
Créancier : Contre -proposition excessive, Créancier : Contre-proposition excessive, Créancier : Contre-proposition excessive, Créancier : Absence de réponse ...

J'ai donc un délai de 15 jours, à compter de la réception du courrier, pour demander à la commission de poursuivre le traitement du dossier ...

Du coup, j'ai appelé la banque de france pour essayer de comprendre à quoi ca correspondait .... Ma gestionnaire est en congés, et la personne que j'ai eu m'a indiqué que ma demande de vérification de créances n'était pas enregistrée  >:( (alors que je l'ai envoyé le 01 aout en ar..mais bon, il n'a peut-etre pas été enregistré ...), et m'a dit de renvoyer au plus vite le borderau accompagnant la lettre afin que la commission puisse continuer à traiter mon dossier.

Argh, J'avoue ne pas tout comprendre ....
A quoi correspond exactement ce constat de non accord ? Du coup, comment ca se passe avec la vérification des créances ?
Il est vrai que je ne pensais pas passer par cette étape après un recours au Jex ...  :-\
Le constat de non-accord ne doit pas arriver après l'établissement d'un plan ? Mais moi j'en étais seulement à la phase Etat des dettes, avec une demande de vérification des créances ...
Je ne comprend plus ...  :-\

bisane

C'est embêtant, si lla demande de vérification n'a pas été enregistrée... On va mettre ça sur le compte des vacances...

Pour le reste, il n'y a rien qui va plus mal, hein ? Ca prendra juste un peu plus de temps...
Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation novembre 2010
... et je vous change de section !

zorah0412

Bon courage marie!

tu vas en voir le bout de cette longue histoire!! :P :P :P

:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Marie94

@zora : Merci, tu es adorable.

@nounours : oui, j'en profite pour cagnoter un peu  ;)

Sinon pour information :

Comme j'étais inquiète (non non je ne suis pas angoissée de nature ...  ;D) du fait que ma vérification des créances n'était pas enregistrée depuis 3 semaines et suite à la reception des mesures recommandées, j'ai profité des congés de ma conseillère (innocement) pour aller à la BDF qui est à coté de chez moi.
En effet, après une recherche bibliographique ( ::)) j'avais vu que le statut des mesures recommandées ne doit se faire seulement qu'après la vérification des créances.
Ceci m'a bien été confirmé par la personne que j'ai rencontré à la BDF, et qui a été fort sympatique et dynamique. Du coup, il m'a pris les copies de courriers que j'avais faites afin de voir dès le lendemain l'enregistrement de la vérification des créances... car il était aussi un peu étonné....

Voilà, c'était pour la petite histoire....

Bisous à tous

zorah0412

Comailles

Marie94

News :

Je suis convoquée au Tribunal le Mardi 09 octobre suite au recours que j'avais fait pour ma premiere IP en novembre 2011.

Bonne journée.

zorah0412

Comailles

Date rajoutée au calendrier ;)

Tu as un avocat ou tu veux que l'on t'aide à rédiger un argumentaire?

:-* :-* :-* :-*

Marie94

Bonjour à tous,

@Comailles : Désolée de ne répondre que maintenant. Mais j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur ... Dès que j'allais sur IE ou Mozilla, ça bloquait et je ne pouvais plus rien faire  :(.

Bon, là çà à l'air de marcher  :D ...

Effectivement pour cette IP, c'était ma première IP, et je suis passée par l'avocat (qui s'est occupé de moi pour le recours au Jex) pour faire opposition. Et sa prestation a été en partie payée ....
En tous cas un grand merci pour votre proposition.
Pour cette IP ça ne va pas être facile, car il s'agit d'un prêt personnel fait début 2010...  :-\ ..donc bordereau présent ...etc. .. de mon côté pas vu grand chose ...  :-\  :-\  ???  ???.. Je suis curieuse de voir comment l'avocat va défendre ce dossier ...

Sinon, autre news : j'ai reçu cette semaine une nouvelle convocation au TGI suite à l'opposition que j'avais faite à mon IP Ce...m
Je suis donc convoquée le mardi 08 janvier 2013.

Pour cette IP j'avais fait l'opposition moi-même....Je ne sais pas encore si je vais prendre l'avocat  ??? .. Tout dépend si il accepte peut-être de me faire un tarif de groupe.... ;D

:-*  :-*  :-*  :-*  :-*

Comailles

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Si tu as besoin d'aide on d'aidera mais d'ici la tu devrais avoir ton plan ;)

Contente d'avoir de tes nouvelles bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Coucou marie!

vu ta situation, les IP, ils vont pouvoir se les mettre derrière l'oreille ;)
Très largement défendable! ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*

Marie94

... ben pas sur .... car j'ai demandé la vérification des créances (le 01 aout)... alors je ne sais pas combien de temps ca va prendre ?  ???

Et d'ailleurs ... comment ca se passe entre les IP et la vérification des créances ?
???

Comailles

zorah0412

en plus, tu as déjà une orientation BDF ;)
Le juge ne peut qu'en tenir compte ;) :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies