Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je comprends c'est très dur d'attendre.

Je suis sûre que tu vas trouver du temps pour téléphoner. Cela t'évitera d'avoir la boule au ventre.

Allez courage et on est avec toi.

Plein de  :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Marie94

Coucou à vous,

Bon, j'ai appelé ce matin la bdf.
Je suis tombée sur une personne très gentille qui m'a dit que pour l'instant la décision n'avait pas été renseignée dans la base.
Toutefois, apparemment un courrier serait parti le 01 janvier. Ce courrier (donc je suppose envoyé suite à la réunion de la commission qui était le 31 mai), indique que mon dossier est en procédure classique, et que la phase suivante est la négociation à l'amiable avec les créanciers.
J'ai alors demandé si il y avait vente ou pas ..... La dame m'a dit que ca n'était pas indiqué dans le courrier, et que c'était une procédure classique... donc à priori pas de vente .....

Donc maintenant, j'attends le courrier ... si je le reçois ...  ;) ...

Mais à priori si il y avait vente, ils l'auraient indiqué dans le courrier ?

Bon après-midi à tous !!

engel70

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
super y plus qu'a attendre le courrier
pour la confirmation mais c'est génial...
:-* :-* :-*

alcyone

CitationToutefois, apparement un courrier serait parti le 01 janvier.
bah dites donc il en met du temps à arriver  :D :D :D :D

sérieux on attend la confirmation par courrier mais ça sent bon  ;)

Comailles

Marie94

CitationCitation

Toutefois, apparement un courrier serait parti le 01 janvier.
bah dites donc il en met du temps à arriver 

Et on n'est que lundi  ffouR  ffouR  ffouR  ffouR  ffouR

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

marie je ne veux pas te faire peur mais nous on vend et dans notre courrier de recevablité ce n'est pas noté
notre gestionnaire nos a laissé le choix et on a décidé d'opter pour le moratoire mais ça ne sera spécifié que sur le plan
apparemment le premier courrier précise uniquement si c'est une procédure classique ou rétablissement personnel

après ça dépend peut être des bdf par contre quand j'avais appelé ils m'avaient bien parlé de la vente ???
par contre rien sur le courrier ???
et on m'a dit que c'est normal

:-* :-* :-*

engel70

Pour repondre à Liline et à toi aussi marie ,nous avons eu la chance
(pour l'instant puique notre plan débutes ...)de garder notre maison
Pour liline la BDF lui a donné le choix et je trouves sa démarche
plus que courageuse...
pour en revenir a toi,la BDF a bien mis à chaque phase que la vente de la
maison n'était pas retenue par la commission car nous avions une CR
important donc à voir avec ton courrier mais je penses que la personne
surtout si elle était sympa te l'aurais dit au téléphone...
xxl! xxl! xxl! xxl! et  :-*

Marie94

Aillé j'ai eu mon courrier  ;) .. il est arrivé, et ne s'est pas perdu.

Voici ce qui est indiqué :

"Au vu de votre situation financière, nous vous informons que la commission a décidé le 31/05/2012, d'orienter votre dossier vers un traitement amiable (cf article L 331-6) consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers.

Nous vous précisons que cette décision d'orientation de votre dossier peut faire l'objet d'un recours, de la part de vos créanciers ou de vous-même, dans un délai de 15 jours après réception de ce courrier, par lettre remise ou adressée en recommandé avec demande d'ar au secrétariat de la commission. Cette lettre ....

"

J'ai été recevable suite à mon recours au Jex ..... ils peuvent faire opposition de quoi les créanciers ?

Je ne comprends rien  ffouR

Comailles

Cela parle d'une possibilité de recours sur l'orientation du dossier et non de la recevabilité ;)

zorah0412

je pense qu'il peuvent faire oppo au plan marie. mais t'as gagné quand même!
bisous!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 06 Juin 2012 à 22:01
je pense qu'il peuvent faire oppo au plan marie. mais t'as gagné quand même!
bisous!
Non, Zor, Com a raison !
Ils peuvent s'opposer à l'orientation, en demandant, par exemple, une PRP avec liquidation judiciaire...  ;)
Ceci étant, dans votre cas, Marie, je pense que cette phrase est de pure forme !

Ils pourront ensuite en effet s'opposer au plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

Juste un petit coucou pour dire qu'aujourd'hui, le TGI m'a appellé, pour me demander si j'avais reçu mon ordonnance ...
Argh ... je me suis dis ...."que se passe-t-il ?"

Ensuite, la dame m'a dit qu'elle reprenait les dossiers d'une collègue, et que suite à ma demande au tribunal pour continuer à payer mon pret immobilier, le tribunal avait jugé ma demande favorable le 12 juin. Et donc elle voulait savoir si j'avais reçu l'ordonnance.
Ben non, je n'ai pas reçu l'ordonnance ...  :-\

Mais bon ... du coup, je devrais la recevoir bientôt ...
Comme cela je continuerai à payer mon pret immo car le temps que je reçoive mon plan, puis que je fasse une demande de vérification de créances.. et tout ci et tout çà ... ;)...

Voilà les toutes petites nouvelles du jour.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Toujours pas de nouvelles?

J'espère que l'aventure de Saturne t'aura donné des ailes ;)

:-* :-* :-* :-*

Marie94

Coucou,

Non, toujours pas de nouvelles... Calme plat.....
Ces derniers temps c'était un peu difficile pour moi d'appeller la bdf car à bosser 12 heures par jours  :'( ..
J'ai juste envoyé un recommandé à ma banque pour le paiement de mon pret immo.

Mais j'ai prévu d'appeller ma gestionnaire cette semaine pour lui indiquer que je pars en vacances dans ma famille au mois d'aout ... donc ... savoir si elle sait .. quand je vais recevoir mon état des créances  :-\ ..
Il est clair que l'expérience de Saturne montre qu'il faut faire la vérification des créances. En tous cas pour ne pas avoir de regrets, et aller jusqu'au bout.

:-*

Comailles

Tu pars quand en vacances?

Ca approche à grand pas le mois d'Aout bbbo bbbo bbbo

Et oui, faut ce battre jusqu'au bout bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-*

victoire

Les regrets ne font pas avancer...
Le passé EST le passé.
Vous avancez. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Marie94

Aillé je suis allée chercher un recommandé ce matin, et il s'agit de mes états de créances.
Je regarderai plus en détail ce soir le tableau.

Par contre, du coup j'ai une question :

Quels sont les éléments de justification à mettre dans la demande de vérification des créances ?
(niveau de détail ?)

Bonne journée  :-*

alcyone

CitationQuels sont les éléments de justification à mettre dans la demande de vérification des créances ?
il faut déjà voir si il y a de grosses différences et si cela vaut le coup de les contester  ;)

en tout cas ça avance bien tout ça  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies