Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Bonjour Marie,

j'avais loupé cette bonne nouvelle aussi

Essayez de demander à la banque de continuer à vous prélever l'assurance du prêt immo

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Marie94

un petit complément à mon message précédent .....

En fait, en début de mois, mes mensualités immobilieres ont été prélevées (pret taux 0 et pret immo). Par contre, l'assurance liée au pret immobilier n'a pas été prélevée.
=> d'où ma question sur l'assurance ....  ???

Et en regardant mon compte bancaire sur le site internet, j'ai depuis mardi le message suivant : "Certaines particularités de gestion entrainent des restrictions d'accès au service ...", et les coordonées de mon conseiller ont disparues.
=> est-ce que ca signifie que maintenant mon compte ne va plus être géré par mon conseiller d'avant mais par un autre service ?  ::)

re-Bonne journée   :-* à vous tous

Marie94

nounours

Et en regardant mon compte bancaire sur le site internet, j'ai depuis mardi le message suivant : "Certaines particularités de gestion entrainent des restrictions d'accès au service ...", et les coordonées de mon conseiller ont disparues.
=> est-ce que ca signifie que maintenant mon compte ne va plus être géré par mon conseiller d'avant mais par un autre service ?  ::)

J'ai un TGV de retard alors  bbbo bbbo bbbo contente pour vous

Nous sommes un peu dans votre cas. Depuis que notre dossier a été déclaré recevable nous ne bénéficions plus de tous les mêmes services, notre cotisation de compte a elle aussi baissé. Nous pouvons toujours contacté notre conseiller mais le compte a été dirigé vers le service du surendettement de la la banque. Cela n'a pas changé grand chose, nous avons une carte électron et pas de découvert. En parallèle nous avons ouvert un compte à la jaune sur lequel passe le salaire et le prélèvement des charges.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Marie94

Coucou à vous tous,

Toujours en attente des nouvelles de la banque de france ...

Par contre, j'avais une petite question.

J'aurais bien aimé demander au Jex de continuer à payer mon prêt immobilier en attendant le plan de la banque de france. Et ensuite, demander la vérification de certaines créances une fois le plan reçu.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour demander à continuer à payer mon prêt immobilier .. mon cas étant un peu spécial puisque ma recevabilité a été décidée par le Jex, et je n'ai donc pas encore de nom de mon ou ma gestionnaire.

Faut-il que j'envoie de moi-même, un courrier au Jex puisque je n'ai encore rien reçu de la Banque de France ?
Ou faut-il que je fasse la demande seulement au moment où j'aurai des nouvelles de la banque de france ?

Bonne journée  :-*

nounours

pourquoi voulez vous continuer à payer votre prêt immobilier ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Marie94

Ben, en fait, j'aimerais bien ne pas vendre mon appartement, et je me dis que ça peut être une pris comme une intention de bonne foi ...

:-\

bisane

C'est curieux que vous n'ayez pas encore le nom de votre gestionnaire...
Un petit coup de fil à la BDF ?

Retour ce soir, mais je pense que vous pouvez en effet saisir directement le juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

En fait :
- mon jugement a été rendu le 29 février 2012,
- la lettre du greffier indiquant le jugement date du 23 mars,
- Le recommandé du jugement a été reçu le 27 mars

Je sais que les créanciers on été informés car j'ai commencé à recevoir des lettres indiquant qu'ils avaient été informés de ma recevabilité par la bdf.

Mais moi, toujours rien reçu ...
Cette semaine ça fera un mois ....

Peut-être est-ce nécessaire en effet que je passe un petit coup de fil ....  :-\

Marie94

En cette occasion du premier mai, que ces petits brins de muguets virtuel, apportent à chacun de vous tout plein de bonheur :

Comailles

Marie94

Bonjour,

Un petit passage pour vous donner des données : ... ben en fait aucune nouvelle ..  ::)

La semaine dernière j'ai reçu de la banque de mon prêt immo, un avis d'impayé pour mon prêt immobilier. J'ai essayé d'appeler le service de surendettement de cette banque ... impossible de les avoir. Du coup, je leur ai envoyé un petit recommandé, car moi je n'avais pas envie de payer des frais !

J'ai profité de cette occasion pour appeler la Banque de France et leur signaler l'avis reçu, et j'en ai profité (subtilement, bien sur) pour leur dire que je n'avais reçu aucune lettre de leur part au sujet de ma recevabilité. La personne que j'ai eu m'a indiqué qu'ils avaient pourtant envoyé une lettre le 2 avril ... mais moi je n'ai rien reçu !!!!
Angoisse ...
Normalement, la personne que j'ai eu m'a indiqué qu'elle me renvoyait le courrier ....
J'attends de voir si je reçois quelque chose ....

Mais j'avoue que je suis inquiète ... si je ne reçois pas les courriers de la banque de France  :-\ ....

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Bonne journée.

zorah0412

Les courriers BDF sont pratiquement systématiquement envoyés en A/R..... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Oui je vous "rassure" je n'ai jamais reçu le premier courrier (pourtant en ar )
de la Bdf pour me faire part de l'impossibilité de trouver un accord pour mon plan
et avec cette lettre il y avait le petit bon a retourner pour l'ouverture des mesures imposées...
je vous dis pas l'angoisse...mais tout c'est arrangé depuis...
Courage

zorah0412

Marie94

Il y a une succursale pas loin. C'est ouvert les lundi et les vendredi.
Effectivement, je peux essayer de passer ... et voir avec les personnes qui seront présentes ....
Je vais essayer de voir demain si il y a quelqu'un comme je ne travaille pas  ;D

zorah0412

catsen

signales cette anomalie à la banque de france

car tu aurais dû recevoir l'état des dettes et c'est à partir de là que tu peux demander la vérification des créances, espérons qu'il ne soit pas trop tard

Marie94

Normalement l'état des dettes on la recois combien de temps après la recevabilité ?

victoire

Citation de: Marie94 le 18 Mai 2012 à 10:19

Normalement l'état des dettes on la recois combien de temps après la recevabilité ?

C'est très variable...
Maximum 3 mois....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Non, Vic, c'est 30 jours...

J'espère que vous aurez bientôt ce courrier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Citation de: bisane le 18 Mai 2012 à 11:01
Non, Vic, c'est 30 jours...

J'espère que vous aurez bientôt ce courrier !  ;)
EUH...
Ben, j'ai un ami recevable depuis le 22 mars et toujours RIEN..... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Marie94

Alors, je viens d'aller à une annexe de la banque de france qui reçoit les personnes pour information.
Je suis tombée sur une personne très gentille.

Effectivement, un recommandé m'a été envoyé le 02 avril par la bdf afin d'indiquer la "Recevabilité suite recours accepté".
Que je n'ai donc pas reçu  >:(.
(rappel : jugement recevabilité JEX le 29 février, recevabilité greffier reçue le 27 mars)

L'état de mes dettes n'a pas été encore envoyé (ouf ... car si j'ai bien compris, c'est suite à cela que je pourrai demander la vérification des créances).

Par contre, j'avoue être assez en colère car :
- puisque je n'ai pas réceptionné le recommandé, normalement la bdf aurait du réceptionner la non distribution 15 jours après l'envoi,
- la banque de France aurait du me contacter par tel ou me renvoyer le courrier en lettre simple
et j'ai vérifié avec la personne que j'ai vu ce matin, mes coordonnées adresse et tel sont ok.

En plus, dans la lettre d'indication de la recevabilité il est indiqué que je devais envoyer certains documents à jour.....

Du coup, je vais envoyer en recommandé dès lundi une lettre en indiquant que je n'avais pas reçu le recommandé ... bla bla bla .. avec les documents indiqués mis à jour.
Ce recommandé je l'envoie à la gestionnaire ou à la commission ? Car j'avoue que je stresse un peu pour la réception de l'état de mes dettes...

Comme quoi, il faut faire attention à son courrier ......

victoire

Votre réponse m'intéresse.
Le courrier adressez-le à votre gestionnaire.
Bon courage ;)
Sénèque

catsen

je me demande si une réclamation à la poste ne serait pas utile?

ils en parlaient à la télé il n'y a pas longtemps des problèmes de courrier

Vic dis à ton ami d'appeler sa bdf pour savoir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies