Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

un courrier à la chambre des huissiers pour leur signaler les pratiques de cet huissier  >:D

bisane

Et, si aucune procédure en cours, plainte pour atteinte à la vie privée !!!!
En espérant que votre DRH acceptera de témoigner...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

Bonjour,

Pourquoi pas porter plainte .... C'est à dire faire une main courante ?

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait dans ces cas là ?

bisane

Marie94

Bonjour,

Cette fois-ci je suis votre conseil Bisane... je porte plainte !

Encore aujourd'hui, un appel au bureau avec mon numéro en direct !!

Et puis ces andouilles ("les Neu.. Con... "..(certains reconnaitrons .  ::) .) ) me demandent pourquoi je ne paye pas, et pourquoi je ne peux pas payer. Du coup je les rabroue (..hum.. si je pouvais payer.. je n'en serais pas là ..)... et le ton de la discussion devient assez sec.... La personne au téléphonne m'indique alors qu'ils vont faire une saisie sur salaire, et si ca ne me fait rien de n'avoir que 400 euros sur mon compte. Je leur ai alors répondu que de toutes les façons ceci demandait une décision de justice. Ma réponse ne lui a pas plus, et la personne m'a rétorqué : "puisque c'est ainsi, je vous envoie l'huissier pour faire la saisie de votre salaire" ... et je crois que l'on a racroché en même temps ... énnervés ...

Même si ma plainte est mise sous une pile de dossier ... tant pis... je vais jusqu'au bout !
On ne touche pas à mon boulot ! Et on n'écrit pas à ma DRH ! En effet je pense que c'est eux qui ont écrit à ma DRH .. je n'ai pas encore eu la lettre reçue par la DRH ... mais la boîte de recouvrement "les Neu.. Con... " sont très agressifs, depuis le début ...dans mon cas  ..)

>:D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

La mienne, faite en avril dernier, a été surement mise sous une pile de dossiers mais calme plat après......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2011 à 20:37
La mienne, faite en avril dernier, a été surement mise sous une pile de dossiers mais calme plat après......
Faites cette plainte, et copie à ce cher NC...

Marie94

Aillé j'ai reçu la lettre envoyée à ma DRH... et je suis en train de rédiger la lettre au procureur de la république...
Par contre, j'ai une question ?

Est-ce que je porte plainte contre :
l'huissier qui a envoyé la lettre à la DRH
ou
aux Neu .. Con ... qui assurent le contentieux du petit bonhomme vert et qui sont liés à cet huissier
ou
directement auprès du petit bonhomme vert ?

bisane

La société mandataire est normalement responsable...
Mais une plainte commune ne me semble pas possible...
Débrouillez-vous pour les citer dans votre courrier...
Du genre venant aux droits de... elle même venant aux droits de...

Marie94

En fait, je pense joindre à la plainte une autre lettre reçue par ces mêmes huissiers de justice qui m'indiquaient qu'à partir du 26/09 un huissier de justice pouvait se présenter à mon domicile entre 06h et 21h00....Ecrit en gros, gras .... Si ca ne s'appelle pas de l'intimidation !!  >:D...Et sur cette lettre (qu'ils ont appelés "Avis de transport de l'huissier de justice à votre domicile"), il y a indication du lien avec les NC...

En tous cas merci beaucoup pour tous vos conseils qui m'aident tenir le coup :)
Je n'écris pas sur les autres fils mais je lis beaucoup  ;D

bisane

Citation de: Marie94 le 12 Octobre 2011 à 00:46cette lettre (qu'ils ont appelés "Avis de transport de l'huissier de justice à votre domicile")
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Surtout, n'envoyez que des photocopies !
Et ce que vous dîtes ne vous empêche pas de citer "venant au droit de..."

C'est B-P votre huisserie ?

Marie94

Aillé j'ai porté plainte.. maintenant .. faut voir ce que ça va donner ...  ???

Sinon, non  .. ce ne sont pas B-P .. plutot L-W  ;)

Par contre d'autres huissiers (de Bordeaux) m'ont envoyé un "Télé-message" par lettre.
Je découvre plein de nouvelles choses ...  

bisane

Marie94

Voilà j'ai ma première IP. Je dois aller chercher l'acte chez l'huissier.
J'avoue que même si je m'y attendais... j'angoisse vraiment ....
et toujours pas de nouvelles de mon recours au JEX .....

bisane

Marie94

bisane

Vous avez un formulaire de rétractation, sur votre contrat ?

Marie94

Oui, il y a un bordereau de rétractation.
Le contrat date de début 2010, fait par internet, et je pense qu'il n'y a pas vraiment de failles.....

bisane

Envoyez la dès que vous l'avez... pour voir ce que le juge a retenu...
On verra si opposition justifiée ou pas...

Marie94

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles ...

Je suis allée voir l'avocat que j'avais rencontré il y a 6 mois et que j'avais trouvé pas trop cher par rapport à d'autres  ... et surtout bien.

Il va donc faire opposition pour moi. En regardant le contrat, l'avocat a dit que l'objectif était de gagner du temps en attendant le Jex. Suivant ce que le dossier de la partie adverse contiendra, il ajustera sa plaidoierie.
Le risque de faire opposition, est que le juge (ou la juge) décide de me demander plus que ce qui m'a été demandé dans l'IP.
Or d'ailleurs, au premier abord, on ne comprend pas trop le montant demandé par la Juge car il est inférieure au montant demandé par les Neu.. Con... Une différence d'un peu plus de 1000 euros ... mais il y a peut-etre une raison. Suppression de quelques interets ou assurance  ???...

L'avocat a vu quelques points éventuellement non conformes dans le contrat de prêt, mais comme  à l'époque je n'avais pas indiqué les autres prets .. il a peur que ca se retourne contre moi.
Donc .. opposition ... voir le dossier de la partie adverse ....  ccbat ... gagner du temps ... et attendre le recours au Jex

Est-ce que vous voulez que je vous envoie mon IP ?

Sinon, je vais essayer de faire passer les frais de l'avocat sur une assurance juridique que j'avais prise . il y longtemps. Mais le seul problème est que cette assurance n'assure pas le surendettement  ::) ...mais je vais essayer quand meme de voir si çà passe en présentant les choses d'une certaine manière ....

Voili Voilà .. pour les dernières nouvelles ...

bisane

CitationSuppression de quelques interets ou assurance
Oui, sûrement ! D'où la question de savoir si ça vaut le coup de faire cette opposition.
Mais si c'est pour gagner du temps, pourquoi pas.

Votre avocat vous accompagnerait aussi pour le dossier.
Vous dîtes qu'il est bien et pas cher... Vous pourriez nous donner ses coordonnées en MP ? Ca peut servir à d'autres...

Votre assistance ne prendra peut-être pas en charge le recours, mais il est possible qu'elle prenne l'IP.

CitationEst-ce que vous voulez que je vous envoie mon IP ?
C'est comme vous voulez ! Mais a priori si l'avocat prend les choses en charge, vous n'avez plus besoin de nous !

Marie94

Bonjour,

Merci Bisane pour votre réponse rapide.

Lors de la réception de l'IP j'ai vraiment craquée ... et avec l'aide de mes parents, j'ai effectivement recherché les conseils d'un avocat que j'avais déjà contacté et qui m'a paru très au courant des problèmes de surendettement. Je lui ai donc confié cette première IP mais je ne peux préjuger du résultat... j'essaye de lui faire confiance, mais maintenant j'attends la suite....

Quant au prix, ses honoraires m'ont paru assez raisonnables comparativement à ce que j'ai pu lire sur le forum...ou même avec le tout premier avocat que j'étais allé voir !!

En plus, je risque d'avoir plusieurs IP dans les mois qui viennent ... et j'ai besoin d'aide pour tout affronter. Je ne pourrai certainement pas payer un avocat pour toutes les procédures dues à une IP. Là c'était la première ...

Je suis entièrement OK pour vous communiquer les coordonnées de l'avocat, au cas où cela intéresserait quelqu'un. Comment je dois faire pour vous les envoyer en MP ?

Bien sûr que si j'ai besoin de vous !! Heureusement que vous êtes là ! Tous les jours je suis sur votre forum à lire les nouveaux messages, à lire les expériences de chacun, et à lire tous vos conseils qui sont bien précieux.

Je voulais juste relater ce que m'avait dit l'avocat.

C'est grâce à votre forum que parfois je retrouve le moral pour combattre.... 

Bon courage à tous....

Comailles

Bonjour Marie,

Bisane voulait dire que vous n'avez pas besoin de nous pour vous defendre face à l'IP ;)

Pour le reste on est là ;)

Pour le MP, vous cliquez sur le profil de la personne à qui vous voulez envoyer le message et ensuite en bas vous cliquez sur "envoyer un message personnel à cette personne"

bisane

Citation de: COMAILLES le 31 Octobre 2011 à 11:45Bisane voulait dire que vous n'avez pas besoin de nous pour vous defendre face à l'IP ;)
Pour le reste on est là ;)
Ben oui !
Pardon de m'être mal fait comprendre !
Je répondais uniquement à votre question sur l'envoi de l'IP !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies