Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

Marie94

Le  jugement sera rendu le 9 juillet prochain.
xxl! xxl! xxl!
j'espère qu'il sera aussi bien que ma vérification des créances  :D

biquette59

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

Comailles

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marie94

Coucou,

Bon mon avocat m'a transmis ce soir le jugement de L'IP Ceteleminou ... pas si minou que ca d'ailleurs...

Résultat pas très bon, car suite au recours, je dois plus que lors du premier jugement.
C'était un prêt perso de 10 000 Euros.
Lors du premier jugement, le montant total Reste à payer était de 8600 euros.
Et là avec le jugement, je dois un montant total de 9309 euros assortie des intérêts contractuels au taux de 6.69 % à compter du 30 juin 2011, date de réception de la mise en demeure...
... voilà ...  :-\

BRUYERE

kilt 78

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ Pffffffffffffffffffffffffffffffffff  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

:-* :-* :-* :-* Marie

:-* :-* Kilt.

bisane

Ce sont des choses qui peuvent arriver...  >:( >:( >:(

Tu comprends le pourquoi de cette augmentation ?
Condamnée au titre de l'article 700 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

D'après le mail de mon avocat, il semblerait que ceci s'explique notamment par un changement de jurisprudence concernant le bordereau de retractation ...
J'enverrai au forum le jugement....
Mais je trouve qu'il est dur ce jugement...et tellement contradictoire avec la vérification des créances. C'est bizarre quand même la différence de jugement .. pas le même tribunal, pas les mêmes juges ...

bisane

Marie94

Citation de: bisane le 11 Juin 2013 à 07:24
Elle disait quoi, la vérification de créances ?
Forclusion pour toutes les créances autres que celles où il y avait IP  ;) .
Bon, ca va, à priori au vu de la vérification des créances, je pense que çà ira, j'aurai un plan.
Mais en tous cas, ca montre que faire opposition est un risque car on peut à la fin devoir payer plus que le premier jugement  :-\

bisane

Citation de: Marie94 le 11 Juin 2013 à 07:30ca montre que faire un recours est un risque car on peut à la fin devoir payer plus que le premier jugement  :-\
Ca, c'est sûr !
Ce n'est pas pour rien qu'on prend toujours la précaution de vérifier avant de recommander de faire opposition !  ;)

Citation de: bisane le 11 Juin 2013 à 07:24
Elle disait quoi, la vérification de créances ?
8 417 €...

Il est donc probable que la pénalité de 8% ait été appliquée, ainsi que, donc, sans doute, un petit article 700...

Marie94

Citation de: bisane le 11 Juin 2013 à 07:33
Citation de: Marie94 le 11 Juin 2013 à 07:30ca montre que faire un recours est un risque car on peut à la fin devoir payer plus que le premier jugement  :-\
Ca, c'est sûr !
Ce n'est pas pour rien qu'on prend toujours la précaution de vérifier avant de recommander de faire opposition !  ;)
Ouiap mais je ne pouvais pas payer ..et c'était pour "gagner" du temps ...
J'ai pris le risque .... certes ..

Citation de: bisane le 11 Juin 2013 à 07:33
8 417 €...
Il est donc probable que la pénalité de 8% ait été appliquée, ainsi que, donc, sans doute, un petit article 700...

Non, en fait c'est marque "outre 1 euro au titre de l'indemnité de 8%".
Ce que je dois correspond :
au capital restant dû + des mensualités impayées + intérêts contractuel
La somme due résulte à priori de l'article L311-30 du code de la consommation ...
Bon un peu du mal avec le jargon juridique  :-\

bisane

Comailles

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies