Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

Honolulu75

Pleins de bisous pour vous et votre famille

Prenez bien soin de vous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Coucou Honolulu,

profitez de tous les petits bonheurs de ces petits et moyens pieds grandissant.

Et pour ce qui est de l'opération qui se profile, je suis navrée pour vous, mais elle vous libèrera des douleurs permanentes.

Bisous
Nounou d'enfer!

Honolulu75

Bonsoir à tous,

J'espere que vous allez bien... Je viens vous donner quelques nouvelles....

Je me suis faites operer il y a une semaine aujourdhui, et je suis tres fatigué et j'ai interdiction de porter et meme pas mes enfants..... L'operation c'est bien passé mais c'est tres douloureux, et jusqu'au mois de septembre je doit faire tres attention.. Mon medecin ma rajouté aujourdhui des steril strip pour finir de bien suturer la cicatrice... et en prime je suis tomber malade et je ne doit pas tousser, eternuer etc... au risque de me refaire une hernie tant que celle ci n'est pas guérri.... Bref... Je voulais vous donner quelques nouvelles et surtout vous dire que je ne vous oublie pas mais que malheureusement, ma santé cette année encore me joue des tours et que je suis tres fatigué, pas le temps de faire ce que je voudrais faire...

Je pense à vous tous tres tres fort... Je ne vous oublie pas....

Je vous embrasse tous fort et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous pour votre aide et soutien si precieux chaque jour....

Honolulu qui pense à vous... :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

gavroche

coucou honolulu

je  suis de tout coeur avec toi et je te souhaite un bon rétablissement.
soigne toi bien.

bizzzz

Jose33120

Bonsoir honolulu,

Je vous souhaite beaucoup de douceur honolulu, et de faire trés attention de ne pas bruquer la nature car on paie au comptant le problème de santé.

Je vous souhaite un promt rétablissement.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

celtic

Coucou Honolulu,

Bon rétablissement et bisous à  moyen et petits pieds

Bizzzzzzzz

Hippolyte TAINE

ISI

Coucou Honolulu qui pense à nous,

on pense aussi à vous... ;)
Nounou d'enfer!

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez tous bien... Je viens vous faire un coucou... Je n'ai malheureusement pas de temps pour moi en ce moment... Et oui mon grand garçon a repris le chemin de l'ecole et a fait ca rentree au CP et petits pieds qui n'arrettent pas et qui ne veut que moi toute la journée... Du coup, de longue journée et peu de temps pour souffler.... Mais, je ne vous oublie pas et je pense tres souvent à vous tous....
Du coup, la je prends 5 min pour moi....

Je me permets de vous poser une question sur un courrier que je viens de recevoir... C'est une société de recouvrement qui est mandaté par O...... e par rapport à un telephone que mon mari avait avec un forfait.. En résumé, nous leur devions 300 euros et nous ne pouvions payer en une fois et eux n'ont pas voulu que l'on paye en plusieurs fois et on recoit un courrier de cette société de recouvrement avec plus de 1000 euros et que nous devons payer sous 5 jours car ils nous ont envoyé des precedents couriers, il mette que c'est un preavis d'execution et il nous informe qu'il engage à notre encontre une procedure judiciaire et que nous devons regler la somme et que sous 5 jours il mandate un huissier de justice qui va se rendre chez nous et effectuera toute les procedures qu'il jugera utile.....
Tous ses courriers sont en lettre simple...
J'avoue que j'ai peur mais que d'un coté je me dit que c'est surement pour nous faire peur...Qu'est ce que vous en penssez????

Et oui Honolulu qui vient encore posez des questions betes et vous embetez.... Desolé mais la je ne sais pas trop ce que je dois faire...

MERCI MERCI... pour votre aide et j'espere sincerement que vous allez tous bien...

Je vous embrasse fort

Honolulu

bisane

Honolulu, elle était incluse dans votre dossier, cette dette ?
Si oui, envoyez-leur une copie du plan.

Bonne continuation aux pieds de toutes tailles !

Honolulu75

Bonsoir à tous,

@Bisane, tout d'abord, j'espere que vous allez bien... Non, cette dette ne fais pas partie du plan, mais j'ai peur qu'un huissier viennent chez moi sans prevenir meme si je pense qu'ils n(ont pas le droit..

Je vous remercie de m'aider encore une fois... Je suis desolée je vous demande de l'aide encore une fois....

Merci pour tout...

Je vous embrasse fort...

Honolulu

bisane

Honolulu, pardon de le faire "direct", mais pourquoi que vous n'avez pas déclaré cette dette dans votre dossier ?
Vous ne vous simplifiez pas la tâche, là !

Honolulu75

bonsoir bisane,

car cette dette est arrivé apres, c'etait le telephone de mon mari. Il a repris un telephone car le sien ne fonctionnait plus et du coup il on reconduit le forfait pour 24 mois. Aujourd'hui, nous avons tous les 2 un telephone à carte.C'est une facture de telephone, nous avons demandé a la payer en plusieurs fois mais il n'ont pas voulu, du coup ils ont cloturé la ligne mais nous on fait payer jusqu'à la fin de l'engagement d"ou une facture de 1000 euros mais nous n'avons pas fait 1000 euros de telephone.

Je ne sais pas trop quoi faire à part vous demander conseil....

Merci Bisane, et mieux vaut etre direct certaines fois ca évite de perdre du temps... MERCI MERCI

JE vous embrasse

Honolulu

bisane

Honolulu, merci d'indiquer date de souscription et de clôture.
Ainsi que :
- vous avez signalé le dysfonctionnement ?
- vous avez fait état, d'une quelconque manière, de la résiliation ?

celtic

Honolulu75

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recouvrement_de_cr%C3%A9ances

Avec cette article  essayez de faire une lettre pour négocier un échelonnement

La dette date de moins ou plus un an ?

CitationLe mandataire intègre ses propres frais dans le montant que devra payer le débiteur [modifier]

Le créancier ou son mandataire notifie au débiteur, par courrier en recommandé avec avis de réception, le montant de la créance. Ce montant réclamé doit obligatoirement être égal au montant de la créance, c'est-à-dire le montant total de la prestation diminué des paiements déjà effectués.

Le courrier peut éventuellement mentionner des frais annexes, mais ceux-ci ne pouvant être réclamés au débiteur en l'absence de titre exécutoire obtenu devant un juge, ils ne peuvent aucunement être intégrés au montant réclamé dans le cadre d'une procédure de recouvrement amiable.

Cette erreur courante, volontaire ou non, peut faire échec par la suite à l'obtention d'un titre exécutoire en justice. En effet, non seulement le courrier de notification n'est alors plus en conformité avec le décret 96-1112 encadrant l'activité, entraînant un vice de forme passible par ailleurs d'une amende, mais le débiteur pourrait parallèle

Hippolyte TAINE

Honolulu75

Bonsoir,

Merci de votre aide...

@bisane, je n'ai pas resilier de moi meme, c'est eux qui ont resilier mon forfait car je n'ai pu leur payer la facture de 300 euros, ils pnt decidé de resilier sans mon accord et donc de me faire payer jusqu'à la fin de mon engagement (sans bien entendu utiliser mon forfait) et du coup la sociéte de recouvrement me demande un peu plus de 1000 euros...

@celtic, je suis d'accord pour un echelonnement mais sur ce que je dois en réalité soit 300 euros (et encore il me devait un remboursement de 100 euros par rapport au téléphone que j'avais acquis) donc au final, je leur dois 300 mais eux me doivent 100 euros...
Ca parait compliquer mais la société R.......s me fait peur avec leur menaces....

MERCI encore une fois pour tout votre aide.

Honolulu

bisane

Citationje n'ai pas resilier de moi meme
C'est bien ça que j'ai un peu de mal à comprendre.... pourquoi vous n'avez pas résilié avant d'en arriver aux pénalités....

Je ne suis pas très bonne dans ce domaine...
J'espère qu'Isi passera par là.

Honolulu75

Bonjour,

@Bisane, je n'ai pas resilie de moi meme car je ne pouvais pas etant donné que j'etais sous engagement.

Pensez vous qu'un huissier puisse venir chez moi sans prevenir????

JE vous remercie pour toute l'aide que vous m'apportez encore une fois....

Merci à tous ceux qui m'aide et qui pourront m'aider....

:-*

Honolulu

bisane

Etant en surendettement, Honolulu, vous auriez pu résilier....

Pour qu'un huissier vienne, il faut d'abord qu'ils aillent en justice....

Honolulu75

Merci Bisane pour votre aide...

J'avais tres peur car ils disent qu'ils allaient envoyer un huissier sous 5 jours.... Ils aiment faire peur au gens... Je me sent rassurée..

Je ne sais plus quoi faire... En plus pour pas changer malade et exténuée, je n'arrive pas à récuperer...

MERCI MERCI sincerement pour tout....

:-* :-*

Honolulu

catsen

Bonjour Honolulu,

Ils vous ont refusé un paiement échelonné mais vous pouvez quand même leur envoyer le montant que vous auriez voulu envoyer ils ne le refuseront pas....  ça vous permettra de commencer à apurer cette dette

Je tenterai d'envoyer une lettre AR avec la copie du courrier de la BDF et demander une résiliation rétroactive, bon d'accord il faut essayer de les faire pleurer un peu

Dans le même sens que le courrier de demander de remise de pénalités ou remise gracieuse des impôts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Honolulu75

Bonjour catsen,

Je vous remercie pour votre aide.

Je vais tenter le courrier comme vous me le conseillez...je vais tenter d'ecrire à leur service consommateurs...
Masi est ce que le fait que la dette soit dans une soci"te de recouvrement ne vas pas bloquer???

Je vais tenter... ma plus grosse peur était qu'un huissier arrive chez moi...

Je vous remercie pour votre aide à tous si precieuse....

Honolulu

bisane

Citationma plus grosse peur était qu'un huissier arrive chez moi...
Honolulu, le plus embêtant est que vous ayez à payer ces 1 000 € !  >:(

Honolulu75

Je suis bien d'accord avec vous...  :-[ :-[

Mais j'avais peur de ne pas trouver une solution et que les huissiers arrivent chez moi sans prevenir...

Je vais faire un courrier direct à l'opérateur et lui dire que je leur reglent en plusieurs fois ce que je leur doit vraiment et non les 1000 euros.

Je vous remercie pour tout...

:-*

Honolulu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies