Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

ISI

Bisane,

j'ai bien reçu ton p'tit message qui m'inviatait à jeter un oeil sur le cas d'Honolulu.

A moins qu'Honolulu puisse apporter des preuves que sa ligne présentait un dysfonctionnement, qu'elle leur aurait signalé en RAR, et pour lequel l'opérateur n'aurait apporté aucune réponse, elle doit bien s'éacquitter de la somme réclamée.

En effet, en cas de défaillance de paiement de ce type d'abonnement de téléphonie, l'opérateur est en droit de clôturer la ligne et de réclamer l'abonnement restant à courir sur la période pour laquelle le client était engagé.

Honolulu n'a d'autre choix que de solliciter un échéancier. Quitte à leur signaler que si "ça part en justice", les remboursements seront limités à la quotité saisissable", donc dans son cas à rien pour le moment!!

Honolulu, je connais bien ce type de problèmes et je sais que les sociétés de recouvrement qui s'en occupent ont la dent dure. Alors, faites une proposition et tenez-vous y.

Mais aucun huissier ne peut passer sans décision de justice préalable.
Nounou d'enfer!

Honolulu75

Bonsoir à tous,

J'espere que vous allez bien... Je viens vous faire un petit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas...

Comme je vous le disez dans mes autres messages, tout mon temps est pris par petits pieds et moyens pieds, petits pieds à 9 mois aujourd'hui et il n'arrete pas il est magnifique et il met deja du 18 mois... Il est costaud lol, lol...
Moyens pieds lui est rentré au CP et travaille tres bien du coup le soir il faut faire les devoirs... 

Concerant le reste, je viens vous poser une petite question... Mon mari a reçu une mauvaise nouvelle : il a été licencié.... :'( :'(. et je voulais savoir si malgré le moratoire je dois signaler son licenciement à la BDF??? PAs trop le moral mais nous essayons de rester positif.... Meme si certains jours paraissent plus long et plus difficile...

Merci d'etre toujours là pour moi et ma famille, vous etes fabuleux....

Bonne nuit à tous, et je pense à vous....
:-* :-*
Honolulu

lili92

9 mois déjà petit pied !!! dècidemment le temps passe vraiment vite !!

Pour la banque de france, je pense qu'il faut les informer, même si vous avez un moratoire, il s'agit d'un changement important. Et même si cela ne change rien pour ces 18 mois, et bien ils seront déjà informés pour la suite.

Bon courage !

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

amandine

Bonjour Honolulu,

Bon, je vois que vous ne perdez pas pied  ;)

En tous cas, vous restez positive, c'est très important.

Courage

gavroche

coucou honolulu

oups mauvaise nouvelle :-\ :-\, d'accord avec lili,  appelle ta gestionnaire pour lui dire. ça change rien de toutes facons.

je vois que la petite famille se porte bien :D :D :D, dejà 9 mois pour petits pieds ;) ;) ;)

c'est vrai que le mois prochain, ca fera 1 ans que nous avons déposé nos dossiers  :D :D
et je vais commencer à payer tous mes créanciers ce mois ci puisque le plan a été validé par le jex le 5 aout :D :D pour moi.

bonne continuation en espérant que yon mari retrouve vite du travail.

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez bien.. et merci pour vos messages...

Mon mari a rendez vous mi novembre à pole emploi et j'ecrirai ensuite à ma gestionnaire pour l'informer du licenciement et lui joindre une copie de l'attestation de pole emploi..

J'essaie de rester positive meme si c'est pas toujours facile mais j'ai compris il y a quelques mois qu'il fallait faire le tri autour de nous et cela m'a aidé à voir les choses autrement.

Bien sur certaines journées, je craque et mon mari aussi mais ont se relevent vite pour continuer de nous battre.

Mais c'est aussi grace à toutes les personnes qui nous on aidés sur le forum (  ;) à Isi, bisane, José, gavroche,tiffany et bien d'autres) merci à vous tous. J'espere que dans les prochaines semaines je pourrai venir plus souvent. Mais comme je l'ai deja dit je ne vous oublie pas.

Et oui gavroche deja 1 an, que pour nous les choses ont changés dans le bon sens du terme et qu'on revit avec moins de peur. Bonne continuation à toi aussi.

Merci à lili et amandine pour vos messages..

Bonne journée à tous.. Je pense à vous et vous soutien...
:-* :-*
Honolulu

cath

le temps passe a une vitesse pas possible , moi aussi ca fait un an, mais le truc c est qu on avant quand mm
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Bonjour Honolulu,

ma propre vie et mes propres difficultés m'ont tenue un peu éloignée.

Le licenciement de votre mari justifie d'autant plus ce moratoire donc c'est bonne chose de  le signaler à la BDF.
Pensez, si ce n'est déjà fait ensuite, à refaire le point avec la CAF pour faire revaloriser vos droits.

Enfin, que votre mari conserve bien tous les justificatifs de recherche d'emploi car il se peut que la BDF les réclame par la suite.
Nounou d'enfer!

Honolulu75

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages...

Isi, j'espere sincerement que vous allez mieux.. Sachez que je suis là si vous avez besoin de moi, meme si je ne suis pas souvent sur le forum ( et oui mes hommes me prennent tout mon temps  ;)), je pense à vous tres tres tres souvent....

Merci pour vos conseils precieux... Mon mari n'a pas encore reçu sa notification de prise en charge pole emploi avec le montant et la durée de l'indemnisation car il a eu rendez vous seulement le 10 novembre 2010.

J'ai dejà prevenu la CAF, il ne leur manque plus que la notification pole emploi.

Dès que je la reçois, je l'envoie en recommandée à la BDF et à la caf qui normalement devrait enfin me verser une APL et si ce le cas elle sera verser directement au propriétaire car ainsi le montant à loyer a debourser sera moins important.

Je vais donc dire à mon mari de garder les justificatifs de recherche d'emploi...

MERCI MERCI pour tout Isi, et merci également à toutes les personnes qui me soutiennent ma famille et moi meme...

GROS  :-*
Honolulu

Honolulu75

Bonsoir à tous,

Je viens encore vous poser une petite question...

Demain, j'envoie le courrier à la BDF pour prevenir du chomage de mon mari(je n'ai reçu qu'aujourd'hui la notification de pole emploi.)

Et je voulais juste vous demander ce que je dois mettre dans le courrier : une lettre expliquant que je leur ecrit pour signaler un changement de situation à savoir le chomage de mon mari et je joint une copie de la notification de pole emploi qu'en pensez vous??? Je pense que cela est suffisant mais je prefere avoir vos avis...

Je vous remercie encore une fois....

Je vous embrasse fort...

Honolulu

bisane

Hello !

Ben oui c'est suffisant !
A moins que vous ayez envie de leur écrire un poème....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

bonjour à tous,

@bisane, je ne suis pas du tout douée pour les poème  :D ;).

que pensez vous de ce courrier?

Madame,

Je me permets de vous écrire pour vous signaler un changement de situation.

En effet, mon mari a été licencié le 30 septembre 2010. Il est inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 12 octobre 2010.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une photocopie de la notification de prise en charge d'Aide Retour à l'Emploi de Pole Emploi.

Je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Pensez vous que je doive rappeler que je suis en congé parental?

MErci de votre aide et je vais essayer de me mettre à la poésie lol lol...  ;)

je vous embrasse

honolulu

Smilysoul

Honolulu, y'a plus ka !
votre gestionnaire sait déjà que vous êtes en congé parental ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Honolulu75

bonsoir à toutes et à tous,

je viens vous faire un petit coucou...Et vous dire que je pense à vous...

Avec mon mari, nous venons de voir l'émission sur TF1 sur les surendettés, et du coup ça m'a replongé dans notre propre histoire avec les larmes qui remontent :-[ :(.

J'ai ecris à la BDF concernant le chomage de mon mari...Elle m'a répondu en me renvoyant mon courier et en expliquant que comme nous avions un moratoire que cela ne changé rien mais que nous devions redéposer en juillet... Rien que d'y penser, l'engoisse revient... J'espere que cela se passera aussi bien que la dernière fois, et c'est bien sur graçe à toute votre aide, votre soutien, sans oublier C...s que nous arriver à nous en sortir...

Nous avions une question : nous devrons redeposer le meme dossier que la 1ere fois???? En fait meme s'il nous reste un peu de temps mais c'est vrai que de replonger dedans m'a angoissé...Désolée...

Est ce que la BDF peut reproposer un moratoire??

MERCI MERCI

JE vous embrasse fort...
Honolulu l'eternelle angoissée..

julia26

Bonjour  Honolulu75

Heureuse de vous revoir !! Petits pieds, moyens pieds et grands pieds vont bien ?  ;D

Citationnous devrons redeposer le meme dossier que la 1ere fois?
Oui en incluant les nouvelles données ,le chômage de votre époux etc ... Tout s"est bien passé la premiére fois il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas aussi bien  ;) Courage
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Coucou Honolulu,

la BDF peut reproposer un moratoire...

Mais, voyons l'avenir en rose, votre petit mari peut aussi retrouver un emploi d'ici juillet.
En tout cas, rien n'ira mal, puisque votre "plan" est respecté... et que donc la recevabilité reste acquise.
Que vous n'avez pas non plus sciemment aggravé votre endetttement et que vous ne le ferez en aucun cas.

Bisous à chaque pied de la maison.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationBisous à chaque pied de la maison.
:D :D :D

Cool, Honolulu !  ;)

Honolulu75

coucou à tous,

J'espere que vous allez bien... Merci à tous pour vos reponses....

Je viens encore vous demander votre aide.... je voulais vous demander si un huissier peut se presenter chez moi sans prevenir???
Je m'explique... Cela concerne la facture de resiliation de O....e de laquelle je vous ais deja parler... J'ai appeler O....e pour leur proposer de payer la facture initiale de 380 euros et que O....e me doit aussi 100 euros d'un remboursement, eux ne sont pas contre mais ils n'ont plus la main sur le dossier. Ils m'ont dit d'appeller l'huissier (d'ailleurs il n'est pas de mon département) de voir avec lui mais l'huissier si je l'appelle il va me dire de tout payer. Je me suis un peu renseigner sur cette société de recouvrement et l'huissier et tous les commentaire disent qu'il ne faut pas payer et qu'il faut attendre de passer devant le juge pour qu'un huissier ait le droit de passer chez nous. La le courrier me dit qu'à partir du 3 janvier un huissier passera et que ma presence est obligatoire pour trouver une solution de reglement de la dette et il m'invite à etre present. ???
Il est dit aussi vous pouvez encore eviter cette procedure en nous adressant 1024,20euros.
Je veux bien payer mais la somme totale impossible d'un seul coup. Et moi ce qui me fait peur c'est par rapport au redepot de mon dossier au mois de juillet que la bdf n'accepte pas notre dossier si nous avons encore cette dette??? Que faire??? en ce moment avec les fetes en plus j'ai pas du tout le moral...je suis lassé, fatigué... MERCI MERCI pour toute l'aide que vous m'apportez et des reponses que vous pourrez m'apportez....
Je vous embrasse
Honolulu

cath

si cette huissier n est pas dans votre département il agit en tant que recouvrement des dettes et non en tant qu huissier, et tant qu il a rien du tribunal il n a pas le droit de rentrer chez vous
Vous allez recevoir en premier une ip et vous ferez opposition et là devant le juge vous demanderez un delais de paiement ou un échéancier
il est possible aussi que le dossier repart dans 2mois chez le créancier après que cette huissier vous es envoyé plusieurs lettres pour vous intimider et a ce moment quand ca sera reparti chez le créancier vous verez avec eux
tant que l huissier n est pas de votre département il ne peut rien faire alors dormez tranquille
et si il vous donne rendez vous tel jour et tel heure c est du bluff , il ne viendra pas , c est pour vous faire peur et que pour que vous payez
tout est plus beau quand la vie est en rose

gavroche

bonjour honolulu

je voulais te dire de pas trop t'en faire car sans décision de justice un huissier ne peut rien faire.
je pense même qu'il n'a pas à rentrer chez toi.
bisane et d'autres vont venir te répondre mieux que moi, mais ça m'étonnerait qu'il se pointe chez toi.

quand à l'histoire du département , comme tu  es sur paris, ton huissier il est d'où exactement?
moi aussi j'ai lu qu'il fallait qu'il soit dans ton département.

en tout état de cause  tu as tout mon soutien et j'espère que tu passeras quand même de chouettes fêtes de fin d'année ;) ;) ;) avec toute ta petite famille.

cath vient de te répondre comme il faut mais je mets quand même mon petit mot

Honolulu75

Merci à vous pour votre aide et vos réponses...

@ Cath, merci beaucoup pour votre réponse... Cela me rassure... L'huissier n'est pas de mon departement il est du 37 et nous du 75/
Vous me remontez le moral... De recevoir des courriers ainsi, ça m'engoisse... Ce que je disais à mon mari, c'est que quand on a vécu des choses difficiles la moindre petite choses reveil les engoisse....
Je vous remercie d'être toujours la pour nous aider, nous soutenir... MERCI MERCI

@gavroche, merci à toi aussi... Ton message me fait tres plaisir... Merci pour ton soutien... J'espere que tu vas bien aussi... Cela fait dejà un an que nous avonsdéposé notre dossier quasi au meme moment... Sache que tu as ton mon soutien aussi..; Je en suis pas souvent sur le forum car mes enfants me demandent beaucoup d'attention (surtout petits pieds qui est un vrai coquin) mais mon mari et moi on pense tous les jours à vous, ce forum et les gens qui y participent comptent enormement pour nous... MERCI à tous pour TOUT....

Je vous souhaite à tous de BONNES FETES..... pleins de bonheur et joie, d'amour et de santé....

Je vous embrasse tres tres fort... et COURAGE à tous... :-* :-*

Honolulu

catsen

C'est important de se soutenir et de ne pas rester dans son coin quand ça va pas

On est là pour tous :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Honolulu75

Bonsoir à tous,

@catsen, je suis tout à fait d'accord avec vous... S'isoler est la pire des choses... Mais certaines fois cela est tres difficiles mais heureusement que ce forum existe et que des personnes geniales comme vous nous aident... :-* ;)

@Bisane, Non bisane la dette n'est pas détaillée. De plus, j'ai appelé O....e aujourd'hui qui m'a dit que le montant est d'un peu plus de 600 euros sur leur dossier !!! Meme eux ne comprent pas.... En fait je devais 380 euros et eux me doivent un remboursement de 100 euros mais comme il n'ont pas voulu que je regle en 3 fois Or...e à resilier ma ligne et m'a fait payer le restant des 24 mois de forfait, mais moi je n'ai pas reçu de papier de la part d'Or...e avec aucunes explications.. C'est quand j'ai reçu le papier de la société de recouvrement que j'ai vu la somme...Et aujourd'hui c'est un huissier qui m'envoie un avis de passage par lettre simple.
MERCI à tous pour votre aide...

Je vous embrasse...

Honolulu

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies