Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Honolulu75

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles...

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot....

J'ai bien envoyé un mail à la bdf la semaine dernière mais elle ne m'a pas répondu... J'espere qu'elle l'a bien reçu sinon je lui envoie un RAR demain..

Toujours pas de nouvelles par rapport au dossier.... J'angoisse comme d'habitude... J'espere que tout se deroule bien....

La caf a bloqué mes prestations pour remettre à jour mon dossier à cause du changement de syndic car c'etait du n'importe quoi, un coup le virement allait à l'ancien syndic un coup au nouveau bref.. Du coup, tout bloqué... Et ils ne savent pas quand il va être traité.... Donc pas sur que le 5 j'ai mon virement et les apl pour le syndic... Je les ai eu au teléphone mais bon... Ils disent de pas s'inquièter que tout va être repris normalement... J'espere.... C'est assez angoissant aussi...

Je vous remercie tous pour votre soutien.... Je vous embrasse fort...

Honolulu

alcyone

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez bien..

Nous venons de recevoir un courrier de la bdf avec les mesures imposées.

Il préconise un moratoire 24 mois. Par contre, dans le courrier il est dit que mon congé parental et Apl sont suspendues, mais elles ne le sont plus. Elles avaient été suspendues pendant quelques jours suite à un problème à la caf mais cela a repris. Je précise que ce n'est pas nous qui avons dit à la bdf qu'elles etaient suspendues et que c'est surement la caf qui a mentionné ça à la bdf. Sachant que je n'aurai plus de congé parental à partir de fin décembre-début janvier.

Sincèrement, je ne sais pas si je dois écrire pour leur dire, je n'ai pas envie que le dossier soit encore stoppé pendant des mois ce qui nous amerait à la meme situation fin d'année plus de ressources de ma part et donc ce qui completement logique recherche d'un emploi.

Il est dit que mes créanciers et nous meme pouvons contester dans un délais de 15 jours et c'est alors le juge qui décidera. La bdf à dit qu'elle reprendrait contact avec nous au bout de 24 mois en nous envoyant un questionnaire qu'elle me laissait le temps de reprendre un emploi et de m'inscrire à pole emploi .

Par contre, si cela va devant le juge est ce que nous devrons aller physiquement devant le juge ???

Merciiiiiiiiiii pour tout...

J'attends vos conseils...
Je vous embrasse...

Honolulu...

bisane

Dites juste à votre gestionnaire que vos allocs vous sont bien versées !
Pour le reste, pas de problème !
Et vous êtes tranquilles pour2 ans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bonsoir à tous,

Merci bisane pour votre réponse...

Je vais lui faire un courrier... Mais du coup est ce que ca ne va pas remettre encore le dossier en retard????

et si je ne dis rien, ca risque de me tomber dessus??

Je vous remercie pour tout....

JE vous embrasse

Honolulu

bisane

Je pense que ça ne va rien changer sur la décision, donc ça ne le retardera pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse Bisane....

Je voulais préparer le courrier pour la bdf mais en relisant leur courrier il est dit que si je répond ( ou bien un des créanciers) à ce courrier c'est le juge qui décidera de la suite à donner.

Du coup, je ne sais plus quoi faire, d'un coté je veux prévenir que mes allocations de la caf me sont bien versées et d'un autre j'ai l'impression que je remet en question tout le dossier.

Sachant que je recoit mon congé parental jusqu'à fin decembre ainsi que mes apl(en tout environ 1000 euros)...

Désolée de vous embeter avec mes angoisses, mais je suis perdu.... Et si je ne dis rien, qu'est ce que je risque??? 
Mon mari est angoissé aussi..Du coup, je doute et je ne sais plus quoi faire... Cela fait plusieurs nuit que je ne dors pas, du coup je n'arrete pas de réfléchir et en plus les ptits sont malades....

Je vous remercie de me supporter, mais je n'ai personne à qui en parler.... Je vous souhaite à tous une bonne journée...

Je vous embrasse.. Honolulu

Comailles

alcyone

Honolulu prévenez votre gestionnaire par mail car ça ne changera pas grand chose et vous vous aurez la conscience tranquille  ;)

Bon courage et bon rétablissement aux petits  ;) :-* :-*

Honolulu75

Merci beaucoup pour vos réponses....

Je vais tenter le mail mais la derniere fois personne ne m'a confirmé qu'il l'avait bien reçu...

J'envoie le mail ou le courrier en précisant que  mes prestations de la caf ont repris jusqu'à la fin de l'année...

Lui donner un coup de fil ne sert à rien je pense car ils m'ont dit qu'ils ne donnent plus de renseignements par téléphone meme si cela serait plus simple et rapide....

On verra bien.... J'espere que tout se passera bien....

Merciiii beaucoup pour votre soutien... Sans vous je ne sais pas comment je ferai...

Je vous remercie sincèrement.... Et merci pour les petits.... Le plus grand a eu 8 ans hier et du coup il a une angine et une otite et petits pieds a de la fievre et un rhume.....

Merci.. Merci...

Je vous embrasse... Honolulu

alcyone

Pour le mail vous avez la possibilité de demander une confirmation de reception et de lecture
mais si vous préférez faites un petit courrier

Bon courage  ;) :-*

Honolulu75

Je ne savais pas Alcyone et comment je dois faire pour demander une confirmation de reception et de lecture???

Désolée de vous embeter...

Moi j'envoie tous mes mails par hotmail et je n'ai jamais fais attention....

alcyone

alors je ne connais pas trop hotmail mais il doit y avoir dans les icones de la barre d'outils cette option  ;)

Honolulu vous ne nous embetez pas hein  ;)

Honolulu75

Merci beaucoup Alcyone.....

Merci pour toute votre aide.... Je vais voir comment je peux faire sur hotmail....

Je vous embrasse.... :-* :-*

Et merci de me dire que je ne vous embête pas... :-[ :-[

Merci.....

honolulu

Honolulu75

je reviens vous embeter....

Que pensez vous de se courrier :

Madame,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les mesures imposées, nous sommes d'accord avec ce que la commission propose mais souhaitions juste préciser que mon congé parental ainsi que mes APL me sont versées à nouveau jusqu'à fin décembre 2012.

Ensuite je seche, je ne sais plus quoi dire...

Je viens de voir que mes ressources retenu sont de 1420 euros ( sachant que mes allocations de la caf ne sont pas incluses donc 1000 euros en plus) donc au final ressources 2420euros et nos charges retenues 2189euros... Qu'en pensez vous???? Est ce que cela remet en question le dossier et est ce qu'il va etre réetudié????

Désolée, je vous embête à nouveau mes je voulais avoir vos conseils....
Merciiii

Je vous embrasse
Honolulu

alcyone

Honolulu sincèrement je doute que cela remette votre dossier en question car à partir de décembre 2012 si j'ai bien compris vous aurez à nouveau 1000€ en moins non ?

Honolulu75

oui, je devrais m'inscrire à pole emploi et retrouver un emploi ce qui est tout à fait logique....

Donc 1000 euros de moins et les apl réévalué....

Mon mari a meme pensé que la commission avait noté que je ne recevais plus rien en vue de ce qui allait arriver à savoir plus rien fin décembre car la bdf demande 24 mois de moratoire et que c'est la bdf qui reprendra contact avec nous au bout des 24 mois. Nous ne devons leur signaler qu'un changement d'adresse eventuel.

Qu'en pensez vous???

Pour le mail, hotmail ne fait d'accué de reception mais j'ai pu syncroniser hotmail avec windows live mail....

Merci pour votre aide Alcyone

Honolulu75

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai préparé le mail, manque plus qu'à l'envoyer...

J'ai fait comme dans le message précedent... Je ne sais pas quoi dire de plus....

J'espere que tout se passera bien.... Je suis angoissée....

Honolulu :-* :-*

alcyone

Honolulu pas d'angoisse inutile hein ça ne changera pas grand chose dans votre dossier  ;)

allez rester zen  :-* :-*

Honolulu75

Bonjour à tous,

Merci Alcyone pour votre soutien....

J'ai une question : je viens de recevoir mon avis d'echeance et je vois que le gérant a augmenté les charges mensuelles et il a rajouté la régul des charges 2011 sans nous envoyé de courrier, sans nous pévenir...
Est ce qu'il n'aurait pas du nous prévenir??? ou on t il le droit de le faire sans rien dire???

Je vous remercie tous...
Je vous embrasse

Honolulu

alcyone

Honolulu75

oui c'est pour mon loyer....

Pardon, je me suis mal expliqué....

C'est en regardant l'avis d'echéance que j'ai reçu par mail ce matin que je me suis rendu compte...

J'ai eu ma caf aussi... Il y a un souci avec le versement des apl de début janvier 2012 qui avaient été versés à notre ancien gerant(nous avons un nouveau gerant depuis le 1er janvier 2012). J'ai eu l'ancien gérant qui me dit que ca a été renvoyé et la caf qui me dit qu'il l'on pas reçu.... J'en ai marre.... C'est usant.... Du coup, comme le nouveau a cet argent qui n'est pas rentré sur le compte, il ne me donne pas mes quittances.... C'est hallucinant... Je sais plus quoi faire en plus j'ai besoin de mes quittances....

alcyone

Honolulu c'est vrai que c'est pénible mais ça va s'arranger hein votre nouveau gérant va finir par toucher la CAF  ;)

Sinon je ne sais pas si le bailleur est tenu d'informer par avance de l'augmentation et de la régularisation des charges mon bailleur le fait systématiquement mais est ce obligatoire ?

Honolulu75

Je viens de voir sur un site que nous aurions du etre prevenu 1 mois en avance et avoir reçu le detail....

Comme d'habitude mon propriétaire fait ce qu'il veut comme il veut.... C'est pour ça que s'arranger jamais ça ne s'arrangera avec ce propriétaire... Je suis née dans cet immeuble, je sais toutes les mauvaises choses qu'il a faites... Il est mauvais... Encore l'autre jour il m'a insulté alors.... C'est le propriétaire de tout l'immeuble, et mes parents les gardiens... J'ai toujours vécu dans cet immeuble... Ma mère pleurait encore l'autre jour à cause de la manière dont il leur parle..... Ma douche et mes fenetres auraient du etre changé il ne l'a jamais fait..... C'est nous qui sommes obligé de faire les travaux à chaque fois....

Mes APL sont bien versés au nouveau gérant il y a juste un probleme sur le versement de debut janvier...

Et du coup, il ne me donne pas mes quittances....

MERCI.....

alcyone

Honolulu faites un courrier à la CAF pour leur expliquer la situation et envoyez une copie à l'ancien et le nouveau gérant cela fera peut-être bouger les choses  ;)

Bon courage Honolulu  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies