Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Honolulu75

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur le mail que j'ai envoyé à la bdf...

Madame,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les mesures imposées, nous sommes d'accord avec ce que la commission propose mais souhaitions juste préciser que mon congé parental ainsi que mes APL me sont versées à nouveau jusqu'à fin décembre 2012. La CAF avait interrompu leur versement mais les a rétablies.

Je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Pensez vous que j'aurai du ajouter quelques choses???

Je suis désolée de vous embeter mais je voudrais vraiment avoir votre avis....

Pour la caf, je prépare le courrier ce week end....

Merci pour votre aide, votre soutien et vos conseils....

Honolulu :-* :-*

alcyone

Honolulu75

Merci beaucoup Alcyone,

depuis que je suis dans cette situation de surendettement j'ai enormement perdu confiance en moi... Déjà qu'avant je n'avais pas une grande confiance en moi alors depuis tout ça....

Dans le mail, j'ai cliquer confirmation de lecture, comment sait on qu'il a été lu?? On recois une confirmation par mail???

En tout cas, merci sincerement de me supporter.... et d'etre là pour nous.... Vous etes tous formidables...

Je vous embrasse   :-* :-*

Honolulu

alcyone

CitationDans le mail, j'ai cliquer confirmation de lecture, comment sait on qu'il a été lu?? On recois une confirmation par mail???

oui

allez honolulu reprenez confiance en vous hein, vous avez vu tout le chemin que vous avez parcouru  ;)

bon week-end  :-* :-*

Honolulu75

merciiii beaucoup alcyone,

Merci pour votre soutien.... Vous avez raison Alcyone, nous avons parcouru un bon bout de chemin....

Pour la confiance en moi, j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir mais j'espere que ca viendra progressivement....

Merci pour tout.....

Un tres bon week end à vous aussi et à tous.....

Comailles

Comailles

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez bien.... Et merci Comailles pour votre message....

Je n'ai toujours pas reçu de reponse par rapport au mail, je pense que la bdf n'envoie pas de réponse.

J'ai imprimé le mail le jour et lheure sont inscrit dessus... Il n'y a plus qu'à attendre...

Je viens vous demander de l'aide mais cette fois ci ce n'est pas pour moi mais pour nos meilleurs amis....

Nos amis viennent de trouver une maison à acheter et on donc demander un credit via un courtier qui leur à annoncer que Monsieur était fiché moyen de paiements depuis novembre 2010 mais il ne le savait pas, sachant que depuis il a une carte bleue première, un découvert et aucun soucis financier et un emploi fixe (il travaille avec mon mari).... Vendredi le courtier leur a dit que le credit allait passer à la banque de Monsieur mais que tout était bloqué et que le directeur devait le défiché ce qui aurait du etre fait depuis longtemps....

Que peuvent ils faire pour accélerer les choses??? Sachant que si les choses ne se passent pas rapidement, ils vont perdre la maison.... Ils m'ont appeller désespéré et j'aimerai les aider....

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter...

Je vous embrasse fort....

Honolulu

alcyone

malheureusement honolulu seule la banque peut le déficher
mais c'est quand même étrange que personne ne s'en soit aperçu avant !

catsen

il faut qu'ils aillent à la bdf demander qui les a fichés et voir la procédure pour le défichage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Honolulu75

C'est clair que c'est étrange jamais on ne lui a rien dit...

Je lui dit qu'il fallait qu'il ne laisse pas tomber.... Je vous remercie pour tout Alcyone.... Cela prend longtemps pour un défichage??? Sinon ils perdront leur maison...

Merci catsen pour votre message.. Je vais les appeller.... D'apres ce que j'ai compris c'est sa propre banque qui l'a fiché en 2010... Et c'est la meme banque dans laquelle il est encore aujourd'hui....

Encore merci pour votre soutien....

alcyone

Honolulu75

Merci beaucoup pour tout....

Je vais les appeller et tenter de les rassurer... Encore MERCI MERCI...

Honolulu :-* :-*....

BOULIE

Bonjour

j'ai toujours suivi votre parcours car il a commence a peu pres en meme temps que moi et je me permet aujourd'hui de venir sur

votre fil pour vous posez une question/

avez vous redeposer votre 2 eme dossier avec le decouvert a la banque jaune ?

merci par avance

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez bien.. J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la bdf pour nous annoncer qu'aucuns créanciers n'avaient contesté les mesures recommandées et donc moratoire de 24 mois à partir du 30 juin 2012 (date du début du plan).

Il est ecrit que la bdf reprendra contact avec nous directement à l'issu de ce moratoire et que nous devons simplement les prévenir si nous changeons d'adresse.... Ils n'ont pas tenu compte de notre mail qui leur expliquait qu'ils avaient oublier de mentionner mon versement de la caf car ils ne l'ont pas rajouté... J'ai quand même gardé un double du mail que je leur avait envoyé.... Je devrais justifier de mon inscritption au pole emploi si je n'ai pas de travail ce qui est tout à fait logique... Ils nous laisse se temps pour que je puisse reprendre un emploi apres le congé parental...
OUfffff enfin, je vais pouvoir dormir un peu plus tranquillement sans faire de cauchemard.....En tout cas plus sereinement....

Je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous avez fait pour nous....

Si j'ai bien compris, ce n'est que dans 2 ans que nous redéposerons quand la bdf reprendra contact avec nous soit en juin 2014???

Je vous remercie encore une fois.... Sans vous nous n'y arriverions pas ......

Je vous embrasse tres tres fort...

Honolulu

alcyone

Bah voilà une bonne nouvelle Honolulu  bbbo bbbo

Par contre, il vaudra mieux que vous redéposiez votre dossier dès le mois de Mars 2014 pour plus de sécurité  ;)

et je vous change de section  ;) :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
très heureuse pour vous et votre sympathique petite famille !!

Oui, soufflez  un peu, vous l'avez bien mérité !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Honolulu75

Bonjour à tous,

MERCI MERCI MERCIIIIII à tous pour vos messages cela nous touche énormement.....

Je suis émue... MERCIIIII...

Je reviendrai vous voir souvent et prendre de vos nouvelles....

Merci à tous pour votre soutien, votre amitié, votre patience, vous etes tous formidables....

Je vous embrasse tresssssssssss tressssssss fort....

Honolulu :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: Honolulu75 le 15 Mai 2012 à 12:41
Je reviendrai vous voir souvent et prendre de vos nouvelles....

C'est gentil !! çà fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des "anciens"
revenez avant mars 2014 !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonne nouvelle,

vous allez pouvoir respirer à nouveau :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Honolulu75

Coucou à tous,

J'espere que vous allez bien....

Je viens vous faire un coucou et vous dire que je pense tres souvent à vous...

Je viens encore de recevoir un courrier d'un creancier ( notre garant 1 % logement) qui nous réclament la somme car notre moratoire est venu à expiration et du coup je ne sais pas quoi faire, si je dois les appeller et leur dire qu'il se trompe, si je dois ecrire ou ne rien faire. Il menace de faire des poursuites judiciaires alors que nos mesures imposés sont entrées en application le 30/06/2012 pour 24 mois.. Peuvent-ils contester encore???

Je vous remercie pour tout....

Encore merciiiii pour tout ce que vous faites pour nous...

Honolulu
:-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

Coucou honolulu

Renvoyez leur un petit courrier avec copie des mesures imposées  ;)

bon courage  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies