Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Honolulu75

Merci beaucoup alcyone,

Je vais faire comme vous dites... Par contre, j'envoie tout le courrier que j'ai reçu???

Merci pour tout.....

:-* :-*

alcyone

C'est pas la peine de tout envoyer, vous mettez la copie sur laquelle est noté le moratoire et sa date de mise en application  ;)

Honolulu75

Merci beaucoup alcyone....

Merci d'etre toujours la pour nous... Je vous embrasse fort...

Honolulu

:-* :-* :-* :-*

alcyone

Honolulu75

Coucou à tous,

j'espère que vous allez bien... Je passe vous faire un coucou et vous dire que je pense à vous, que je ne vous oublie pas.... Nous ça peut aller, bientôt 3 ans que nous avons déposer... Et bientôt, les 3 ans de petits pieds..... Au niveau des créanciers, juste toujours le même qui nous a renvoyé un courrier demandant toute la copie du dernier dossier du moratoire qu'on a reçu mais je leur envoie encore juste une copie où le moratoire est noté... Je les ai eu au tel, la personne au bout du fil nous a dit ah j'ai rien reçu de la bdf envoyer moi une copie depuis chez vous... À mon avis, c'est dans un autre service... Je vous embrasses très très fort...
Honolulu  :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonne continuation à vous Honolulu !!!

:-* :-* :-* :-* :-* aux petits pieds !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Honolulu75

coucou à tous,

De passage pour vous faire un coucou et vous dire que je pense tres tres fort à vous... Desolée de ne pas etre présente mais ses derniers mois ont été un peu compliqués.... :(

En tout cas, j'espere que tout va bien pour vous, je pense tres souvent à vous tous...

Je reviendrai tres vite.... Je vous embrasse tous... COURAGE....  :-* :-* :-*

Honolulu

BRUYERE

Contente de vous revoir Honolulu..

Revenez nous vite !!! :-* :-* :-* :-* :-*

Honolulu75

Coucou a tous,

Jespere que vous allez bien. Javais une question à vous poser : est ce que lorsque l'on depose un dossier pour une demande de logement a la mairie et au 1% patronal de mon mari on doit preciser notre dossier de surendettement sachant qu'on a pas de dettes de loyer??? Ca fait un certain temps que je veux faire cette demande..,. Encore merci pour votre aide
Jevous embrasse fort

:-*
Honolulu

nounours

si cette demande est une condition du plan de la BDF vaut mieux le préciser sinon si c'est une demande simple pas la peine, le 1 % employeur devrait bien faire avancer les choses  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Honolulu75

Merci beaucoup pour votre reponse

Cest une demande simple, encore merci

xxl! :-*

Honolulu

Honolulu75

Bonjour a tous,

De passage sur le forum pour vous faire un coucou...
J'espère que tout se passe au mieux pour vous tous...

Après discutions avec certaines personnes je voudrai connaître votre avis parce que moi je n'ai pas su répondre et je pense que qu'il n'y a que vous qui pourrai me répondre avec exactitude.

En ayant un dossier de surendettement comme nous par exemple est il possible d'ouvrir un compte au Portugal sans que cela pose un problèmes dans un pays comme dans l'autre ?

Je vous remercie beaucoup et je vous embrasse fort...

Honolulu

bisane

Question parfaitement inédite, mais je pense que rien ne s'oppose à une ouverture de compte au Portugal...
Pourquoi en avez-vous besoin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Merci beaucoup bisane pour votre réponse...

Ma famille au Portugal ma demander pourquoi je n'ouvrai pas un compte au Portugal que ça serai plus simple pour plus tard etcc mais ma famille ici n'est pas au courant de notre situation et du coup je n'ai pas su repondre et c'est pourquoi nous nous étions pose la question. On ne sait jamais si un jour nous venions vivre la bas...ce qui n'est pas du tout a l'ordre du jour... Encore merci pour votre réponse... Je vous embrasse tous...

Honolulu

Honolulu75

Bon courage a tous.... Et encore merci a tous pour votre aide...

:-*

Honolulu

Honolulu75

Bonjour à tous,

Je reviens vous embêter  ::) ... J'ai besoin de vos conseils... J'ai quelques questions à vous poser... Nous somme en moratoire jusqu'à avril 2014, petits pieds a commencé l'ecole maternelle, il n'y va que le matin. Je cherche un emploi à mi temps mais c'est tres compliqué car mon mari travail en trois 8, un coup du matin, une fois de journée et d'autres fois du soir ou encore de nuit; malheureusement on ne sait jamais avant le jeudi ou vendredi pour le lundi suivant. Du coup, je dois me depatouiller pour trouver un emploi du matin pour ensuite récuperer les enfants et m'en occuper, mon pere peut de temps en temps m'aider mais malheureusement sa maladie le fatigue beaucoup et je ne veux que cela empire.

Est ce que je dois attendre le debut d'année pour m'inscrire à pôle emploi ou m'inscrire dès maintenant? sachant que je cherche de mon coté...

Une autre question : c'est notre 2ème moratoire, que peut il se passer apres? Peut on avoir un 3eme moratoire? Je suis desolée de dois surement poser des questions stupides mais je prefère demander.

Et j'ai une dernière petite question : mon mari et moi-meme voudrions un dernier petits pieds, suite à quelques soucis de santé mon medecin me conseille de ne pas trop attendre 1année maximum, mais nous avons peur que si je tombe enceinte avant notre redépôt, cela soit mal perçu par la bdf, qu'en pensez vous??

Une dernière question : la bdf doit revenir vers nous à la fin de notre moratoire, pensez vous que j'attende qu'il vienne vers nous ou devons nous redéposer nous -même??

J'espere que je me suis expliquer et que ce n'est pas trop confus. Je suis sincerement désolée de vous embeter avec mes questions... Mais je n'ai que vous vers qui me tourner...
Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous.

Honolulu :-*

BRUYERE

Bonjour Honolulu,

Dans le cadre d'un redépôt, il est préférable de vous inscrire dès à présent à Pole Emploi de façon à pouvoir produire des éléments concrets de recherche d'emploi (même si elles n'ont pas abouti ??)

Normalement, il n'est effectivement pas prévu un 3è moratoire.. Je ne me souviens plus à quoi était destiné ce moratoire (reprise d'emploi pour vous ? pour votre mari ? pour les 2 ?) ..En fonction de ces éléments, la BdF soit vous proposera un plan , soit une PRP=effacement de vos dettes si situation irrémédiablement compromise .. ce qu'on ne vous souhaite pas ..

Pour le nouveau petit pied.. très très difficile de vous conseiller ... >:( Si le moratoire était destiné à ce que vous, vous repreniez un travail... une nouvelle grossesse pourrait être effectivement mal perçue par la BdF ..On a eu différents cas de figure à ce sujet sur le forum..: certains  pour qui il n'y a eu aucun souci, d'autres plus rares mais çà a eu lieu qui ont du coup prononcé une irrecevabilité..
j alerte l'équipe sur votre question..

Et n'attendez pas que la BdF vous contacte : redéposez 2 à 3 mois avant la fin du moratoire, ce sera plus sûr ;) ;) ;)

bisane

Honolulu75

Merci pour vos reponses....

Je m'inscris la semaine prochaine à pôle emploi, on redéposera nous même  ... et en ce qui concerne une nouvelle grossesse nous verrons bien, en gros tout dépendra comment cette grossesse est perçu :( :( ... Nous allons en discuter avec mon mari....

Encore merci pour votre soutien, merci d'être là pour nous conseiller, nous aider...MERCI

Je vous embrasse tres fort....  :-* :-* :-*

Honolulu

bisane

Faites quand-même attention à ce que cette nouvelle grossesse ne soit pas comprise comme une "organisation d'insolvabilité"...
Votre tableau n'est pas à jour, mais êtes-vous certains de pouvoir pleinement assumer ce nouvel enfant jusqu'à son autonomie ?

Honolulu75

Coucou à tous,

Désolée, je n'ai pas pu venir sur le forum avant, petits pieds était malade...

Merci bisane pour votre réponse et vos conseils...

Je voulais juste préciser que jamais mais sincèrement jamais je ne ferais un enfant pour éviter d'assumer nos erreurs, cela ne nous a jamais traversé l'esprit mais nous pouvons comprendre qu'exterieurement et par la bdf cela peut etre mal perçu.

Nous avons décidé avec mon mari que nous allions faire les choses correctement et par étape, nous allons re déposer notre dossier à la fin de notre moratoire, attendre l'issu de tout cela et ensuite nous envisagerons donc une nouvelle grossesse, si la situation à ce moment là nous permet de réaliser notre projet..

Nous sommes bien sur conscient que nous ferons un enfant que nous pourrons assumer comme nos deux petits garçons que nous aimons plus que tout et qui sont notre force et notre priorité.

Voila, je voulais juste préciser cela..

Nous avons également déposer une demande de logement à la mairie, et la caf nous a convié à une réunion mi octobre pour nous aider dans nos démarches de logement.

Voila pour les nouvelles... Encore merciii pour tous vos conseils et votre aide...

Je vous embrasse

honolulu

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies