Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Honolulu75

Merciii beaucoup biquette.....

Que peut il se passer maintenant que la recevabilité est acquise? si l'un des créanciers conteste?

Nous somme très heureux de cette recevabilité mais pleins de questions nous viennent..

Encoreee merciiiii à tous.... xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-*

Honolulu

Honolulu75

oups je n'avais pas encore vu votre dernier message...

Merci beaucoup....

Honolulu

bisane

bbbo bbbo bbbo
mais c'était plus que prévisible...

La commission recommande-t-elle cette orientation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Merciiiii à tous....

A Bisane : l'objet du courrier est : Recevabilité et orientation vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

Ensuite, il est indiqué en premier que notre "demande est recevable et en second que ce dossier est orienté vers la procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. Cette demande consiste à proposer l'effacement de vos dettes auprès du juge compétent, auquel il appartiendra d'y donner suite ou non". Ensuite il est expliqué que nous resterons fiché pour une durée de 5 ans.

Encore merci à vous Bisane.

que va t il se passer  maintenant? Les créanciers peuvent contester cette décision? enfin je suppose.

La recevabilité est un réel soulagement mais sans votre aide et votre soutien nous n'arriverions pas à y croire et avancer.

MERCI !!!!! :-* :-* :-* :-* :-*

Honolulu75

Je viens de tout relire et il est bien indiqué que pour la commission de surendettement "notre situation est irrémédiablement compromise et que la mise en oeuvre de mesures classiques est manifestement impossible".

C'était dans les motivations de procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

Voilà c'etait pour les précisions, desolée si je suis trop longue à relire.

:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Plus qu'à attendre que la procédure suive son cours...

Honolulu75

Merci Bisane....

Il n'y a plus qu'à patienter... Je vous remercie pour tout.

Un très bon dimanche de pâques à tous...

:-* :-* :-*

Honolulu

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez tous bien. Désolée je n'ai pas pu venir plus tôt, mes enfants ont été malade, la varicelle tous les deux à deux semaines d'intervalle et maintenant le plus petit est à nouveau malade... :(

Je n'ai toujours reçu aucuns courriers de la bdf, cela fait plus de 1 mois. Combien de temps cela peut il prendre pour avoir une réponse definitive?

J'espere que l'expression pas de nouvelles, bonnes nouvelles sera de notre coté.... Je scrute ma boîte aux lettres tous les jours... On attend....

Encore merciiiiii à tous pour votre soutien.... Merciii pour tout...

Je vous embrasse fort.... :-* :-* :-* :-*

Honolulu

Persévérance

Il faut compter 30 jours pour les éventuels recours et en cas de PRP le dossier repasse une seconde fois en commission BdF donc vous êtes dans les temps  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Honolulu75

Merci beaucoup Persévérence....

J'espere que tout va bien se passer... On croise les doigts... Patience... xxl! xxl! xxl!

Encore Merciiiiii à tous....

Je vous embrasse....

honolulu :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Honolulu75

coucou,

tout d'abord merci à tous pour vos messages.... Désolée de ne pas être revenu plus tot mais j'ai été assez malade et je ne me remet tout doucement que depuis hier... Petit message pour vous dire que je n'ai toujours eu aucunes nouvelles ni des créanciers ni de la BDF j'espere que tout cela est normal. Je n'appelle pas ma bdf car il m'avait déjà dit qu'il ne donnait pas de nouvelles par téléphone. J'ai juste reçu un message vocale sur mon fixe d'un huissier à nantes qui me demandent de les appeler ou de payer en ligne... Je ne sais pas qui cela peut être... Je sais juste que je ne les apellerai pas.

Voilà pour les nouvelles, j'espere que nous en saurons un peu plus dans les jours qui viennent cela fait bientôt 2 mois depuis la recevabilité.
Pensez vous que cela puisse encore prendre de nombreuses semaines?

Encore merciiii à tous pour votre aide et votre soutien....

Je vous embrasse...

Honolulu :-* :-* :-*

catsen

il va y avoir les vacances donc oui ça peut prendre un peu de temps mais ne vous inquiétez pas

bon rétablissement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Honolulu75

Bonjour,

merci catsen pour votre message...

Je viens tous juste de recevoir un recommandé de la bdf c'est la recommandation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire avec le tableau de nos créances.

Nous sommes soulager mais j'ai quelques petites questions : que dois-je faire maintenant? il est dit que nous avons 20 jours pour solliciter la vérification de nos créances mais nous n'avons rien à contester c'est bons montants.

Les créanciers ont encore 15 jours pour contester cette décision donc je suppose un mois mais je croyais qu'ils avaient eu leur délais pour contester? A ce stade la leur contestation éventuelle peut elle tout faire échouer?

Dernière petite question : en résumé nous ne contestons aucuns montants, nous n'envoyons rien et attendons tout simplement c'est bien çà?

Désolée pour toutes ses questions mais je suis un petit peu perdu :-[ :-[ ....

Je vous remercie pour toute votre aide...

Je vous embrasse fort

Honolulu :-* :-* :-* :-*

agathe

Honolulu75

Bonjour,

Je n'ai pas de coupon???

Je suis perdue là, est ce que la bdf aurait oublier de m'envoyer ce coupon???

Merci à tous pour votre aide.

Je vous embrasse :-*

Honolulu

Honolulu75

Bonsoir à tous,

j'espere que quelqu'un pourra m'aider avec le courrier que j'ai reçu aujourdhui...

Je suis désolée de vous embeter... :-[ :-[

Encore merci à tous...

:-* :-* :-*

Honolulu

loganserval

bonsoir honolulu !
heu à vrai dire je ne peux pas vous répondre mais rassurez vous vous allez avoir une réponse par les pros !
loganserval

bisane

Pas de coupon à renvoyer.

Il est encore possible qu'un créancier dépose un recours, mais ce serait étonnant !
Dans un tel cas, vous auriez à vous présenter devant le juge, mais il n'aura guère d'autre choix que d'homologuer la PRP.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies