je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Oui, il faut toujours être positif !!

on attend avec vous des nouvelles ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Je pense qu'il faudra attendre lundi. On a eu le retour de l'accusé de réception. On sait au moins qu'elle arrivée.
Encore un peu de temps avant l'arrivée de ma petite tornade. J'espère qu'il sera un peu plus calme que le weekend dernier. xxl! bbbo

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

elise

elise

Ouf, Vivien est reparti ce matin. Si le début du week-end a été plutôt agréable, ça s'est gâté ensuite. Certes, il avait une rhinopharyngite et de la fièvre, ce qui au lieu de le sonner comme souvent l'a rendu encore plus hyperactif. J'ai cru devenir folle. J'étais tellement en état de stress que, quand il s'est enfin endormi, je n'arrivais même plus à dormir. Après son départ, j'ai fait une vraie crise de nerfs. :'( :'( :'(

De plus en plus souvent, il me fait peur. Si à 9 ans, je ne peux plus le maîtriser, qu'en sera t il plus tard ?

Côté BDF, pas de nouvelles, pas de sous au Pôle emploi (ils leur manquaient le formulaire Xtruc de la sécu). Vont bien ensemble les deux là.
Et le patron de mon mari, rien non plus. On attend la fin de la semaine et prud'hommes. >:D >:D >:D

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Soufflez un peu ... reprenez des forces ...

On attendsaec vous les nouvelles de tout çà .. ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

J'essaie, j'essaie. Je viens de regarder "le Prénom" en VOD. Sympa. Et là, je vais faire un gros dodo.
Grasse mat demain.  bbbo bbbo bbbo

Bonne nuit les petits ;) :-* :-* :-* :-*

alcyone

J'ai beaucoup ri en regardant le "prénom" pourtant pas fan de bruel mais là il est excellent comme G. de Tonquédec  ;)

elise

Salut les filles,
Avant les galères, petite pause rigolade .... Figurez vous que hier, je suis allée réclamer les indemnités de mon mari à son cher patron. Celui cia évidemment refusé, mais il a en plus osé traiter mon mari de "fainéant". Un homme qui travaille depuis l'age de 14 ans par tous les temps... Là coment dire, la moutarde m'est montée au nez.. Je l'ai attrapé par le revers de la veste et je l'ai poussé violemment en arrière en lui hurlant "je vous interdit de dire cela de mon mari, espèce de c....". Vous auriez vu les yeux ronds, il a reculé et a sorti son téléphone "Je vais appeler la police, vous m'avez agresser...." Pauv ti chou, l'a eu peur de mon 1m59. Purée, ça m'a fait du bien >:D >:D >:D bbbo bbbo
Du coup, direction les Prud'hommes et en route pour une procédure qui va lui couter plus cher que ce qu'il nous doit.
Ceci dit, nous sommes dans une grosse m.... financièrement parlant et je sais pas comment faire. En plus pas de nouvelles de la BDF, sais pas quoi faire. Je fais refaire un courrier. C'est ce mois ci, sois je paie les prélévements, soit j'achète à manger et les cadeaux de Noël. Et dire que tout ça c'est à cause d'un imbécile qui s'imagine qu'un ouvrier qui ne peut plus travailler est forcèment un fainéant. Pendant ce temps, ce petit monsieur pars en vacances..... >:D >:D >:D >:D >:D

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! pour les prudhommes ...

essayez de rappeler la BdF .. mais je pense qu'il va falloir redéposer .. >:( >:( et ce sans attendre que votre plan soit caduc ...

courage à vous Elise ..   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

halo74

Courage Elise,

Essayer de voir avec une AS,

Fut un temps ou je divisais tout en 2 :

je savais que la cpamtrucmuche   devait nous régler une somme

alors en attendant j'avais refais un tableau avec mes mesualités et en face je donnais la moitié a chacun

le reste je le donnais avec les indemnités

bien sur , c'est pas simple mais ca fait patienter les créanciers, et l'argent en plus ce fut pour payer a manger

je sais , ici aussi c'est dur, les fetes de noel apprichent et on creuse de plus en plus, faut tenir,

j'en suis sur

une chose est certaine c'est que si vous avez gain de cause au Prud'homme, va bien rammaser le petit homme qui a peur de vos 1m59 !!! parce que cette instance éant faite pour défendre les droits de salariés, ils ne font pas cadeau!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

elise

Merci Halo74. Oui je compte bien faire boire la tasse au "petit homme qui a peur de mon m 59". Je sais aussi qu'il a d'autres procès sur le dos. Pas très clair le bonhomme.

Pour le reste, je vais faire au mieux comme toujours.

:-* :-* :-*

bisane

Elise, prévenez vos créanciers de votre situation en proposant un règlement temporaire, mais, et surtout, prévenez la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bonjour Bisane. Un courrier est parti vendredi pour la bdf et je vais m'occuper des creanciers pour janvier car pour l'instant tout lemonde a ete paye avec mon salaire. On attend le cheque du patron de mon homme avec son recommande qui va encore me faire rager je le sens. Je pourrai mediter sur tout ca cette semaine je suis la pour un bilan par rapport a mes soucis de suurenales. Chouette.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour tout Elise ...
Je vous embrasse fort .. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

ils m'ont pris plein de sang ce matin, les vampires >:D bbbo Bon tt a l'heure' arrivee de mon cheri avec le fameux recommande de son patron. Je sens q ma tension va monter... ;) ;)

halo74

Bon courage Elise,

Ce n'est pas simple et ce soir j'avoue avoir du mal a trouver les mots pour vous aider .....
Parce que parfois ca ne suffit plus....

J'espère déja que pour votre santé , ca va aller, c'est l'essentiel
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Quelle impatience Bisane...laissons un peu de suspens.... bbbo
Alors voila, monsieur le courageux patron...a porte plainte a la gendarmerie . Je l'ai' di il, agrippe et pousse violemment (ok pr ca) et figurez vous q je l'ai griffe (ben oui, fallait inventer pr faire plus serieux)
Mais le meilleur est pr la fin...ce gros malin nous a mis noir sur blanc les termes de l'accord q nous aurions passe pour un paiement en plusieurs fois'
Or d'une part, on avait parle d'un paiement en 3 fois pas plus. C'etait un accord oral totalement et qui plus est illegal.
Bref, j'ai plus qu'a joindre tout ca aux prud'hommes. Ils vont adorer...
Et savez vous ce q. J'ai decouvert aussi?  L' ent. Fait un tres gros Ca. Et ne declare pas de benef . Bizarre'bizarre

elise

Ben alors BIsane, personne n'a vu mon mesage ?  :'(
Je viens de voir mon medecin, tout cela  corse. Aucune chance q je reprenne mon boulot en janvier donc il va falloir revoir le plan. Aucun doute.
Ca me fait un peu peur tout ca.
Je sens q 2013 va pas etre simple mais en meme temps je pense avoir trouve un medecin qui prend en compte ma sante en totalite. Ma foi, on verra.
Bisous,
Elise

BRUYERE

Citation de: elise le 06 Décembre 2012 à 10:49
Aucune chance q je reprenne mon boulot en janvier donc il va falloir revoir le plan. Aucun doute.
Ca me fait un peu peur tout ca.

C'est clair qu'il ne faut surtout pas vous enfoncer Elise ... Et le redépôt est bien prévu si la situation se modifie durablement , hélas en général dans le mauvais sens,

Pas agréable c'est sûr de tout reprendre .. >:( >:( >:( mais indispensable ...

Vous avez raison de le dire : la santé passe avant tout ... Soignez vous surtout correctement ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

Je vais commencer par contacter tous les creanciers pour expliquer la situation. Une negociation sera peut etre possible. Pour la maison, je fais jouer l'assurance bien sur.
Tiens, mon mari vient de recevoir sa convoc pour les prud'hommes. J'en connais un autre qui doit etre heureux.....yark.... >:D bbbo

BRUYERE

Citation de: elise le 06 Décembre 2012 à 15:51
Tiens, mon mari vient de recevoir sa convoc pour les prud'hommes. J'en connais un autre qui doit etre heureux.....yark.... >:D bbbo

Pouvez vous nous en donner la date, afin de mettre votre fil à jour .. et de commencer le  xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies