je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

elise

C'est prevu le 20/12 pour ce qui est de la partie indemnites. Et le 21/12 pour ce qui concerne la partie  procedure declassement mal faite. Le jour de la fin dumonde >:D >:D bbbo

BRUYERE

Citation de: elise le 06 Décembre 2012 à 18:00
Le jour de la fin dumonde >:D >:D bbbo

Espérons que ce sera surtout le début de la fin de vos ennuis ... :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

:D :D :D :D :D  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Un arrangement avec les créanciers... je doute....

Vous êtes sacrément violente !  >:D ;D
Ils ont dû se marrer, à la gendarmerie....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Je savais q vous seriez impressionee Bisane bbbo
En fait, nous nous demandons s'il ne s'agit pas d'un bluff. C'est bien dans leur style...
J'aimerais bien q ce soit la fin des ennuis mais je reve pas trop. Bon je dois rentrer aujourd'hui a la maison. J'espere q ca ira car chez nous la neige est la. Pour l'instant, elle tombe doucement, rien d'extraordinaire pour la Lorraine.
J'adore ca, la neige. J'en ai fait des poemes sur elle petite.
Tiens, pour vous donner des details sur moi, je n'habite pas tres loin de florange. Ici, la fermeture des haut fourneau, c'est une cata sociale mais c'est encore plus la fin d'une identite.
:-* >:D

elise

Je viens de passer ma semaine à rattraper les papiers en retard en particuliers certains paiements aux créanciers qui ne se sont pas faits alors que j'avais demandé la suspension des oppositions aux prélèvements.
Côté BDF, aucune nouvelle malgré courrier et mail. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
Pour les résultats de l'hosto, rien non plus. Vendredi peut être. J'aimerais bien pouvoir donner une réponse à mes chefs avant la fin du mois. Surtout dans le cas où je ne peux pas reprendre le travail.
Heureusement, certaines choses s'arrangent. Grâce à la mutuelle de mon mari, nous avons trouvé une prof pour Nico. Et ils semblent que l'école de Vivien va nous proposer une aide éducative pour le week end.  bbbo xxl!

bisane

Elise, je crois que vous devriez préparer un redépôt, avant que l'étau ne se resserre...

elise

Oui sans doute Bisane mais ce qui m'embête, c'est de recommencer la procédure. Et surtout, je n'ai pas tous les éléments puisque par exemple mon mari attend de voir s'il va toucher une rente d'incapacité par la sécu voir par la MDPH. Pareil, si je retravaille, je vais retrouver mon salaire. ça m'énerve, on en serait pas là si le patron de mon mari nous avait payé en temps et en heure.
M'énerve celui là/ >:D >:D >:D
Je vais m'occuper de cela demain. De toute façon, ils nous annoncent un temps horrible. xxl!

cricmuche

Citation de: elise le 12 Décembre 2012 à 21:18
Oui sans doute Bisane mais ce qui m'embête, c'est de recommencer la procédure. Et surtout, je n'ai pas tous les éléments puisque par exemple mon mari attend de voir s'il va toucher une rente d'incapacité par la sécu voir par la MDPH. Pareil, si je retravaille, je vais retrouver mon salaire. ça m'énerve, on en serait pas là si le patron de mon mari nous avait payé en temps et en heure.
M'énerve celui là/ >:D >:D >:D
Je vais m'occuper de cela demain. De toute façon, ils nous annoncent un temps horrible. xxl!

Elise, malheureusement, tu n'as pas le choix  :P :P :P et je comprends au combien, comment cela peut être fastidieux, mais ce que tu expliques ici, si tu ne prends pas contact avec la BDF pour expliquer cette situation au combien particulière et complexe............ la BDF ne va pas se dire, M. et Me R ne respecte pas leur plan, auraient-ils des problèmes ???

Tu ne peux pas non plus passer ton temps à accuser Pierre, Paul, Jacques, car même si Pierre, Paul et Jacques ont quelques responsabilités dans vos déboires, toute l'énergie que tu mets à les invectiver est une énergie que tu n'utilises pas pour défendre tes billes  :P :P :P :P

En même temps, tu as raison : tu fais mieux que laisser libre cours à sa colère, au moins tu l'exprimes  ;) ;) ;) ;)

Chez nous ce soir froid, mais certainement pas autant que chez vous.

Notre ville était en liesse aujourd'hui pour un projet phare, mise en service du tramway qui a eu lieu à l'instant T, le 12/12/12 à 12h12 (travaux commencés il y a deux ans, et date de mise en circulation annoncée dès le départ)

Je suppose que, bien que le cahier des charges ait été respecté, il n'a pas été semé d'embûches

et si toutes les embûches que nous rencontrons dans notre vie nous servaient à être simplement plus forts ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Tu as sans doute raison Cricmuche. Ceci dit, la BDF n'est pas non plus très réactive. J'ai laissé plusieurs mails à mon conseiller, essayer de téléphoner et envoyé un courrier sans réponse. Peut être finalement attendent ils un dossier pour réagir ? Je vais donc utiliser cette solution et on verra.
Quand à ma colère, oui j'ai besoin de l'exprimer surtout depuis que je sais que ce monsieur nous balade sur ces soi disant difficultés financières...
Quand je pense qu'au début sa femme faisait des grands sourires à mon petit Vivien handicapé, oui ça me m'est en colère. Ceci dit, la colère est souvent pour moi un motif pour avancer, c'est ce qui a fait que j'ai entraîné mon mari aux Prud'hommes parce que ça fait deux mois qu'il refusait de faire ce qu'il fallait.

Oui je pense que les embuches servent à nous rendre plus fort. jamais je n'aurais pensée être capable de surmonter tout ce que j'ai surmontée depuis quelques années mais des fois, c'est fatiguant....

Tiens, il vient d'ailleurs de s'apercevoir qu'il n'a pas pointé au Pôle Emploi. Ben oui je lui ai pas rappelé.

Chez nous aussi le tram existe. A Nancy, il existe depuis quelques années et c'est bien pratique pour aller en ville depuis chez mes parents. Et sur Metz, il est en construction. Pour l'instant, c'est la foire en ville à cause des travaux, on verra quand ce sera fini en 2014.

elise

;)Bon allez je vais prendre mon p'tit dej et je m'y mets xxl! xxl! xxl!

cricmuche

biquette59

cricmuche

Notre principal défaut étant de ne pas savoir déléguer, il ne faut pas s'étonner que nos petits maris ne suivent pas  ;) ;) ;)

A l'époque (il y a 6 ans) où le mien était au chômage, j'avais pris l'habitude de faire ses déclarations à Pôle Emploi sur Internet

Résultat, la seule fois où il l'a fait, il a, je pense, simplement oublié la dernière étape, valider, ce qui avait entrainé une radiation  :P :P :P et nous avait bien foutu dans la mouise caca boudin

J'ai préféré continuer à faire moi même les déclarations par la suite.....

elise

:D je confirme. Je mets le rieur mais en fait je pleure plutôt. Il vient de me dire qu'il sera pas payer avant fin janvier par Pole Emploi. Je vais finir par être obligée de choisir entre "aller travailler" et "me soigner".
Bon allez le dossier est plus que jamais d'actualité. xxl!

elise

??? ???
Pour le redepot, je suppose que je pars de mon plan de surendettement et que je fais le bilan de ce qui a été pyé et de ce qui ne l'est pas ?

Smilysoul

Citation de: elise le 13 Décembre 2012 à 11:11
Pour le redepot, je suppose que je pars de mon plan de surendettement et que je fais le bilan de ce qui a été pyé et de ce qui ne l'est pas ?
vous notez les sommes restant dûes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

elise

Ok smilysoul.
Quelques nouvelles de l'affaire de mon mari. Son patron vient de se manifester . Finalement, monsieur n'a pas porte plainte...mais il menace de le faire s'il n'obtient pas un accord. Il nous prend vraiment pour des idiots.
Je peux donc considerer sa lettre comme un mensonge et une menace.  De plus comment compte t il justifier la soi disant griffure. Il y a  15 jours au moins q ca eu lieu. Il me fatigue ce bonhomme.

bisane

Citation de: elise le 13 Décembre 2012 à 18:20Il me fatigue ce bonhomme.
Laissez le s'empêtrer tout seul !  :P

Et... au boulot !  ;)

elise

Mon  dossier brouillon est bien avance . Mardi je vais chercher un dossier a la permanence bdf de ma ville et j'envoie le tout. Restera a voir les reactions des creanciers. J'ai quand obtenu d'un des creanciers le report d'une echeance a la fin du mols. ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

halo74

Elise,

J'ai fais  3 dossiers BDF ;
Je pourrai peut etre en faire un si janvier /mars ca se casse la figure!

je sais , je sais combien c'est compliqué,

ces étapes a écrire, tout rechercher,

cette fatigue constante, cet épuisement que les gens ne comprennent pas : "t'es malade?" .....nON, JUSTE SURENDETTEE,

et cette energie que l'on met ailleurs, dans un tout autre probleme histoire de pas voir LE reel probleme,

j'ai aussi connu, et j'ai malheureusement pas grand chose a vous dire,

qu'il faut y aller, que le seul moteur qui va vous faire avancer ce sont les enfants !
y'a que pour eux que vous allez faire ca et ce moteur va de toute facon vous aider a enclencher les vitesses!

pour ce qui est du monsieur qui zappe sa déclaration ! je crois, je suis certaine, je suis convaincue que nous avons toutes les memes!!!!!!!!!!!!

plein de courage
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

elise

Merci de vos encouragements halo74.
Je me demande parfois si "le monsieur" qui ne s'occupe pas de ses affaires ne fait pas partie de la "panoplie" de la surendettée type. Car une chose est certaine, c'est beaucoup plus difficile de gérer tout toute seule qu'à deux.

Le problème est aussi : comment déléguer quand on sait que de toute manière l'autre ne fera pas.
Quand il s'est inscrit au chomage, je lui ai dit à mon mari de penser à sa déclaration. Bon admettons, c'est la première fois, je lui laisse sa chance pour cette fois ci... bbbo xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

halo74

lol!

moi je délègue une fois que je suis sur qu'il fasse le truc en question,

c'est sur qu'a 2 c'est mieux ! mais si faut passer derrière leurs "bétises" ca vaut pas mieux!

Je file mettre des couches de pulls, la chaudière nous as laché et j'attend patiement le dépaneur!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

elise

J'espère que le dépanneur a fait des miracles ;)
Moi, j'aimerais bien que mon bonhomme essaie de s'occuper au minimum de ses affaires... mais je crois au Père Noël. Je me demande comment il faisait avant de m'épouser ???

cricmuche

Citation de: elise le 14 Décembre 2012 à 18:17
J'espère que le dépanneur a fait des miracles ;)
Moi, j'aimerais bien que mon bonhomme essaie de s'occuper au minimum de ses affaires... mais je crois au Père Noël. Je me demande comment il faisait avant de m'épouser ???

il habitait chez sa mère  ??? :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies