je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

elise

Déjà, c'est pas normal d'avoir bataillé comme cela pour obtenir ses indemnités. Ensuite, y a un certain nombre d'erreurs dans la procédure d'inaptitude. Par exemple, je suis sure que les délégués du personnel n'ont pas été consultés comme ils auraient du l'être. Ensuite, la lettre annonçant à mon mari l'impossibilité d'être reclassé a été envoyée avant même la deuxième visite obligatoire pour déclarer l'inaptitude.
Et si j'en crois l'insistance du patron à trouver un accord, il sait qu'il a des choses à se reprocher. Et je ne parle pas de la fameuse menace de porter plainte contre moi qui figure en toute lettre sur un recommandé.
ça fait beaucoup.
Enfin, on verra. :-*

bisane

Vous vous êtes rapprochés de quelqu'un, pour vous aider ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Oui, nous avons demandé l'aide d'un syndicaliste CGT mais je ne le trouve pas très efficace.
De toute façon, je ne peux pas faire grand chose si mon mari refuse de se battre, je n'ai pas vraiment voix au chapitre.

>:D >:D

Jose33120

Bonjour elise,

Il est dommage lorsque l'on a tous les éléments maître, de laisser tomber une procédure qui pourrait en effet vous être trés favorable.

Car le dédommagement qu'un employeur pourrait vous donner, par apport à ce que vous pourriez obtienir par voix judiciaire, ce dernier serait plus intéressant. Mais attention il faut aussi ce dire, qu'un jugement et dans le cadre prudhommale il est traité en premier ressort, qu'il peut faire appel de la décision et que dans le cadre d'un appel  celui ci est suspensif de la décision du tribunal.

Alors comme  dit le proverbe: < un tient vaut  mieux que 2 tu l'auras >

Votre mari voit peut être cela et évite pour autant l'appel que pourrait formuler son employeur.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

elise

Oui, c'est un peu cette histoire d'appel qui me fait hésiter. mais dans la mesure où mon mari aura récupéré la majorité de ses indemnités de licenciement, je ne vois pas trop pourquoi ne pas demander des comptes pour le reste.
D'autant que des mots très violents ont été prononcé contre mon mari (son patron l'a accusé d'être un feignant et de ne plus vouloir travailler) et rien que pour cela, moi, je ne me laisserais pas faire.

En fait, c'est surtout moi qui voudrait me battre, lui s'en fout et veut surtout qu'on le laisse tranquille. Hélas.

ombrelle69

En effet, vous n'avez pas la même approche de la situation  :P :-\
Si j'étais sûre de mon bon droit, moi je serais plutôt comme vous  ccbat     

elise

Je crois que c'est souvent comme ça entre hommes et femmes. Nous, on a tendance à rendre les coups tandis que les hommes, c'est plutôt : j'suis tranquille, laissez moi tranquille... >:D bbbo

Ceci dit, j'ai un oncle qui a été licencié un peu dans les mêmes conditions que mon mari mais il n'est pas parti sans obtenir le paquet... ;) ;) ;)

BRUYERE

C'est clair qu'il faut essayer au maximum de faire valoir ses droits !!

j'espère que petit à petit votre mari va l'entendre ... xxl! xxl!

Bon courage pour la suite !! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jose33120

Bonsoir, élise

Je suis bien d'accord avec vous, même que je sois un homme, je ne baisse pas pavillon comme ça. IL faut savoir que le conseil des pruhdomme est une juridiction un peu spéciale et qu'elle ne juge pas le dossier au fond. Il faut en effet saisir le TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE pour poursuivre l'entreprise;

Si  Elise, vous êtes sur de votre bon droit, qu'il y a des témoins pour les insultes prononcaient contre votre mari, que vous avez en main de quoi pouvoir gagner cette procédure, alors c'est clair il faut continuer le combat. Car bien trop de consommateurs, dés que l'on parle justice ils font trés souvent marche arrière.

Mais il faut savoir que la justice Française est longue de part les dossiers qu'elle doit traiter et que la justice se doit d'être rendu dans la sérénité.

Dans tous les T.G.I. IL Y A DES CONSULTATIONS GRATUITES D'AVOCATS; PRENEZ CONSEIL AUPRES  D 'UN AVOCAT ET vous décidez ensuite.

jE VOUS SOUHAITE DE BONNE FËTES DE FIN D ANNEE EN FAMILLE;

José 33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

halo74

Bonne année a vous Elise, a vos enfants,
des voeux, tout plein de voeux pour cette année ,

Et encore du courage comme vous savez le faire!

Bonheur, joie amour , sérénité, partage, humour, rire, seront au programme pour vs , vous le méritez!

a plus tard,
Bien a vous,
HALO
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

elise

Hello, à tous. Me revoilà en plein redepôt. J'en suis à la lettre de saisine, aie, aie.
Sinon, je suis toujours en maladie. Je pense que je vais demander une mise en longue maladie pour dépression. De toute façon, mon détachement risque fort de ne pas être renouvellé et donc je devrais théoriquement retourner dans mon ancien service et je ne le veux sous aucun prétexte. Je suis déjà mal comme cela. Pour le coup, là je vais direct en psychiatrie... >:D

BRUYERE

Bon courage pour le rédépôt ..

Si vous avez besoin d'un coup de main plume , pour la lettre .. n'hésitez pas ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cricmuche

Bonne année 2013, Elise

C'est une nouvelle page qui s'écrit et il va falloir apprendre à vivre autrement. J'espère que les choses vont s'apaiser autour de vous

Pour ta lettre de saisine, tu fais un bref résumé de ta situation au moment de ton dépôt, et tu relates les nouveaux évènements qui ont fait qu'il vous est impossible de tenir le plan

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Merci Cricmuche. Bonne Annee a toi aussi ainsi qu'a ta famille.

Pour la lettre de saisine, c'est a peu pres ce que j'ai prepare.

Ce qui m'nquiete le plus.pour l'instant,  c'est mon avenir.  L' Universite ne veut pas  renouveler mon detachemenr a cause de mes soucis de sante, ce qui signifie que j'ai le choix entre la longue maladie si on me l'accorde ou le retour a mon ancienne biliotheque ce que je ne veux a aucun prix car mon ex chef est completement givre.
Bref , une situation compliquee comme j'aime.
La barbe... bbbo

BRUYERE

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

biquette59

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

elise

elise

Petit passage pour vous dire que ça y est, le dossier number two est parti. ça fait du bien car ça commencait à être chaud.
Bisous :-* :-* :-* et  xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

et du coup, changement de section...

elise

Ceci dit, j'espère que c'est le dernier. Au moins, je connais mes crédits par coeur. bbbo bbbo
J'espère que je n'ai rien oublié parce que j'ai du le faire avec mon petit Vivien à la maison. Il a deux otites le pauvre chou mais bon ça va l'est super actif quand même..... :D :D :D

elise

Ben voilà, monsieur mon mari a été récupéré son dernier chèque chez son ex patron. Et il a joyeusement décidé de clore l'affaire, bref il s'est fait avoir avec brio... ::) ::) ::)
Seule consolation, son patron s'est confondu en excuses, il semblerait que son collégue direct et ami d'ailleurs, ait remonté les bretelles au patron en lui rappelant que mon mari est un travailleur consciencieux et efficace. Et comme c'est le plus ancien de la boite, il a une certaine influence.

Ma foi tant pis, je garderai mon énergie pour des affaires plus indispensable... >:D xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies