je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si tout est payé depuis juin, ne vous tracassez pas trop !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Oui, j'ai fait le premier versement en juin pour tout le monde. bbbo bbbo Ma foi, on verra quel type de courrier madame je sais tout m'envoie.

elise

>:D  S...co commence a vraiment me peler la cerise et F....ce aussi. Et je te téléphone et je t'impose ::) des prélèvements pour régler en deux fois la fameuse soi disant échéance due de mai. Quant à la BDF, personne au bout du fil.  Y partent jamais en vacances ces gens là ?
:-* :-*

Smilysoul

Citation de: elise le 01 Août 2014 à 17:29
on verra quel type de courrier madame je sais tout m'envoie.
on attend avec vous  >:D >:D >:D

Citation de: elise le 07 Août 2014 à 14:27
Quant à la BDF, personne au bout du fil.   :-* :-*
ça ne va pas servir à grand chose  ::) la BDF ne suit plus les dossiers une fois que le plan définitif est établi

Citation de: elise le 07 Août 2014 à 14:27
Y partent jamais en vacances ces gens là ?  :-* :-*
si .... dès qu'ils ont récupéré une mensualité rapidement   >:D >:D >:D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

elise

Même pas smilysoul. Ils sont comme les gamins : plus ils en ont, plus ils en veulent. >:D

Pour la Bdf, je pense qu'ils pourraient au moins me répondre sur la date de début du plan : à savoir 31 mai, ça signifie quoi ? Début des mensualités en juin pour tous les créanciers (ce qui me paraît logique compte tenu du respect du principe d'égalité de paiement pour tous) ou début de paiement le 31 mai pour les créanciers qui ont choisi la date du 30 pour leurs prélèvements  et juin pour les autres ? Et je fais quoi pour les deux qui ne veulent pas entendre raison ?

Du coup, je me retrouve avec une mensualité d'avance sur les autres pour so...co et fra...ce. J'y perds mon latin. :-* :-* :-*

bisane

Citation de: elise le 01 Août 2014 à 14:39mon plan est daté du 31 mai 2014
Qu'est-ce qui est écrit, très précisément, sur votre plan ?

agathe

Vous avez du appeler la BDF en-dehors des heures d'ouverture car elle ne ferme jamais pendant les vacances, en dehors de cela votre gestionnaire n'est plus d'aucune utilité .

elise

En fait, rien de plus que " Date de Mise en application du plan : 31 mai 2014".

Le plan a été fait suite aux mesures recommandées.

Agathe, quand je parlais de vacances, je pensais aux créanciers, pas à la BDF bien sûr. Ceci dit, ils sont toujours difficiles à joindre quelque soit la période.

J'ai reçu une lettre de So...co qui me menace...de m'inscrire au FICP, il y deux jours, j'ai reçu un autre courrier des mêmes qui me proposaient de payer cette fameuse échéance en deux fois. le premier prélèvement est en attente sur mon compte. ????? n'importe quoi.

Quant à Fran...ce, il m demande aimablement de leur régler rapidement cette échéance.

bisane

elise

Déjà fait mais aucun résultat Bisane. >:D  Faut dire qu'il y a tellement de bureaux qu'on ne sait jamais si on s'adresse à la bonne personne.

bisane

elise

Je vais faire comme ça, Bisane. Qui vivra verra... merci :-* :-* :-*

elise

Me suis prise le chou avec miss so....co au téléphone. C'est elle qui a raccrochée. Elle m'a clairement dit que ma mensualité était le 30 de chaque mois. Je lui ai rétorqué que mon plan commençait le 31 mai donc je ne leur devais rien. Ah mais non, on va pas chipoter pour un jour me répond elle.
Ah bon, pourquoi ils chipotent pas eux ? le 31 mai, c'est le 31 mai pas le 30.
??? :P

Smilysoul

laisse couler pour le moment  ;)

bizarre car pour mon plan j'ai débuté mes premiers remboursements pour cette société 2 mois après la date prévue sur mon plan  >:D
ma banque me refusant le droit aux virements  :P je règle par prélèvements et ils n'ont pas eu le temps de mettre en place un échéancier avant ce délai  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

elise

Comme quoi smilysoul, certains créanciers sont plus rapides que d'autres.  >:D  Que veux tu, c'est la crise aussi pour eux, il leur faut des sous. bbbo

elise

Bonjour à tous,
Pour l'instant rien de plus qu'une menace d'inscription au FICP ::) . Sont pas au courant qu'on y est déjà inscrit au trucmuche ?..
.
Sinon, je suis en arrêt pour une phlébite : la deuxième depuis 2012. Je vais devoir faire des exams plus poussés. En attendant, je teste les nouveaux anticoagulants, ce sont des cachets à la place des piqures. Premiers effets secondaires : vertiges terribles. On verra après. xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

elise

Merci bruyère et biquette 59. Bah, je me repose comme ça. bbbo bbbo bbbo

SkarO

:-\  Bon courage et bon rétablissement! :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

elise

cricmuche

Bizz Elise,

Je n'ai plus beaucoup de temps pour le fofo, mais le fofo n'est jamais loin de mon esprit !!!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

T'inquiète, même si je ne venais plus, je n'oubliais pas le forum et toi non plus Cricmuche. Bizzz à toi aussi :-* :-* :-* . bbbo bbbo

elise

>:D >:D >:D  Des vrais mouches à m.... ces créanciers. Deux jours de retard dans les paiements et je menace 'je vais dénoncer le plan..." dénoncez, dénoncez..tout ça pour 15 euros. I....les.

Envie de m'envoler sur une île déserte...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies