je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bon j'ai mis tout à fait arbitrairement le 1er juillet. ;) ;) ;) . Si vous retrouvez la date exacte Elise.. çà permet de bien suivre votre fil !!!

:-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Je regarde à mon retour. là je passe quelques jours de repos chez mes parents. bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

biquette59

elise

biquette59

elise

;) La vérification des créances est datée du 20 septembre 2013. A priori, le dossier est retourné à la commission de surendettement. D'après mon conseiller, on a encore quelques mois devant nous.

Je viens aussi de recevoir une gentille lettre de mon ancien boulot qui me dis que je dois ...13000 euros suite à un trop perçu de salaire. Ils mettent des mois à prendre des décisions, ne réagissent pas aux courriers qu'on leur envoie et après faudrait les payer. Bandes de;.. >:D >:D >:D >:D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

J'ai rajouté la date à votre calendrier !  ;)

elise

Merci Biquette.

Eh oui, Zorah. En fait, en Janvier 2013, j'ai déposé une demande de congé maladie longue durée qui a reçu une réponse négative en ... Juin 2013. Mais ces cocos là ont continué à me payer à plein temps durant ces six mois. Quand j'ai vu cela j'ai appelé, on m'a dit "c'est un choix de l'Université". Ah bon...
Entretemps, j'ai reçu une première demande de remboursement. J'ai alors déposé un recours auprès des services comptables en avril et je viens d'avoir la réponse. On me dit que je dois transmettre la somme due à la commission de surendettement. Ben tiens.  :-\ :-\ :-\

En cherchant sur internet, je me suis rendue compte que de telles erreurs pouvaient faire l'objet de recours ce que je vais certainement faire.
:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Je comprends mieux!

En effet!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que tu puisses faire un recours!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

elise

Quelques nouvelles pour vous dire que je n'oublie pas le forum. Tout d'abord, très bonne année 2014 à tous.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Nous sommes toujours en attente du plan BDF. Nous avons eu quelques soucis de chèques impayés en fin d'année mais c'est maintenant résolu.
Pour le reste les choses suivent leur cours.

Bisous à tous. :-* :-* :-* :-*

biquette59

Bonne Année à toi aussi, elise !  ;)     bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Encore un peu de patience !!

Bonne année à toi !!!! bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Si c'est résolu..vogues la galère!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

elise

Bonjour à tous, ;)

Bon je reprends contact avec vous pour donner quand même quelques nouvelles. Notre plan de surendettement est commencé depuis le 31 mai 2014. Il a fallut remettre les points sur les i à certains créanciers qui auraient bien voulu le débuter en Mai déjà. Pas facile à gérer les 1101 euros de remboursement. Comme pour tout, faut s'adapter et de temps en temps râler.

Sinon, la vie suit son cours. Mon mari est toujours chômeur, j'ai repris mon travail et mon fils aîné vient de passer plusieurs lois en rééducation. Il retourne dans un collège classique en septembre. Quant au petit, il progresse doucement mais est toujours aussi actif.
Bisous,  :-* :-* :-*

BRUYERE

Merci pour les nouvelles Elise... ;)

Et  bbbo pour la mise en place du plan.. Pas une partie de plaisir certes.. mais on espère fort que tout va bien se passer  xxl! xxl! xxl!
Je déplace donc ton fil dans la bonne section

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

Merci Bruyère.

Je vais essayer de suivre un peu plus le forum en parallèle avec celui sur la maladie de mon ptit loulou.
A bientôt. bbbo

bisane

Citation de: elise le 30 Juillet 2014 à 11:44mon fils aîné vient de passer plusieurs lois en rééducation
Il pourra faire juriste !!!!  ;D ;D ;D >:D >:D >:D

Bonne continuation et  xxl! xxl! xxl! pour le boulot de monsieur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bonjour Bisane,

:D :D  C'est ce qu'on appelle un lapsus révélateur. Juriste, peut être pas mais en tout cas il s'interresse beaucoup au monde actuel et a déjà quelques opinions précises sur l'injustice ou la justice de certaines situations.

:-* :-* :-*

elise

Bon ça y est j'ai déjà besoin d'aide. >:D  ces imbéciles de F...e me cassent les pieds. J'explique : mon plan est daté du 31 mai 2014. Tous les créanciers m'ont demandé une première mensualité en Juin, tous sauf F....E qui prétend me faire payer DES LE 31 MAI. Je viens d'avoir au téléphone, une espèce de péronnelle qui prétend tout savoir sur tout et qui me menace d'une mise en demeure et bien sûr pas de conseiller bdf à l'horizon. ::) xxl!

elise

;)  Je crois que je viens de trouver ma réponse dans la section "inéxécution du plan". Encore une qui va se faire entubée. Na.

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

elise

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies