je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

elise

elise

Petit coucou pour vous dire que finalement l'état des dettes n'était pas conforme. Heureusement que mon conseiller BDF veille au grain, du coup je viens de faire le courrier de contestation.
En fait, c'est au niveau du prêt immo et de deux autres créances. pour la prêt immo, B....s veulent me faire payer des intérêts sur un taux de 0%, pas mal non ? Ce qui fait passer mes dettes de 8000 à 11000 euros. ben voyons >:D >:D >:D
Sinon, je vais reprendre le travail en septembre. Ouf ! Et cette fois, j'ai l'intention de me consacrer d'abord à mon travail et après à ma famille. S'il faut travailler encore 30 ans, autant se sentir bien dans son boulot.
Bisous
Elise

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Coucou Elise,
bbbo bbbo pour la reprise du boulot en septembre

"S'il faut travailler encore 30 ans, autant se sentir bien dans son boulot" : chaque jour, je mesure cette chance : 20 ans avec le même boss l'année prochaine, je ne m'ennuie pas encore  bbbo

Combien de fois, mon travail a été un échappatoire ? :

- maladie de maman quand elle était encore en vie, Parkinson accompagné de délires paranoïdes

- périodes successives de chômage de Papou, avec tout le stress que ça peut engendrer

- décès de mes parents à deux mois d'intervalle

- inquiétudes sempiternelles quant à l'avenir de nos enfants ( qui est le lot de tous les parents tant que ceux ci ne sont pas totalement autonomes...)

- dossier de surendet

etc, etc....

Mon boulot, c'est mon univers à moi, et à moi seule, mais il est complémentaire de ma vie privée, parce qu'il me renvoie un reflet positif qui m'aide à affronter bien des situations

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Bonjour Cricmuche et à tous,
Quinze jours de tranquillité en perspective... Vivien pars en vacances avec son école. Bon il était un peu triste et moi aussi, mais ça fait tellement de bien d'avoir au moins un week end pour nous. bbbo bbbo
Pour en revenir au boulot Cricmuche, je crois que ces années dernières, la famille a pris le dessus sur le boulot et malheureusement, cela m'a fait perdre mon boulot. Je dois retourner à mon ancienne affectation sans enthousiasme aucun mais je vais essayer de faire les choses au mieux.
Côté surendettement, petit courrier de F...F qui me menace de déchéance du terme alors que je les ai informé depuis longtemps que j'étais recevable. Votre avis : je réponds ou je laisse couler ?
;) ;) ;)

el0w

elise

Ok ça coule  :D :D :D :D :D
Il fait chaud...je crois que je vais profiter de ma chaise longue bbbo bbbo bbbo

elise

Salut à tous et bonnes vacances aux petits veinards qui partent... bbbo
En tout cas, y 'en a qui prennent pas de vacances, c'est Fi...f. Ils viennent de m'envoyer un recommandé par l'intermédiaire d'un huissier qui me dit être chargée d' "engager une procédure de recouvrement judiciaire" et m'invite à me présenter à son étude le 5 aout avec mes justificatifs de charge ...etc. >:D >:D >:D >:D
Je fais quoi d'autant que ces messieurs sont parfaitement au courant du dossier de surendettement et de sa recevabilité.
A plus.

el0w

Vous le mettez avec l'autre au fond du placard  >:D >:D

elise

J'vais regarder si y'a encore une place.... bbbo bbbo bbbo
Comme c'est les vacances, je fais le vide dans les placards.

BRUYERE

Avant de ranger.... perso, j'aurais peut-être téléphoner audit huissier pour lui confirmer la recevabilité ...
Ne serait-ce,  et d'une pour être tranquille une bonne fois pour toutes, et de deux pour le plaisir de lui faire remarquer son erreur  ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Oui j'y avais pensé aussi. Je vais essayer. Je vous donne des nouvelles.
Merci Bruyère.
Au fait, Cricmuche est toujours avec nous, je trouve plus le fil de son fil .... ;) ;)

BRUYERE

bisane

Faites le plutôt par écrit, avec copie de la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bonjour Bisane,
Eh bien, j'ai contacté Mme l'huissier par téléphone et je lui ai envoyé copie de la recevabilité par mail.
Pas aimable la bonne dame...."En général, quand F....F m'envoie des dossiers, ils sont en règle et patati et patata..." ben non, pour une fois, ils se sont plantés. D'ailleurs je leur ai envoyé l'avis de recevabilité à F....F je sais pas combien de fois en recommandé et en simple, j'ai téléphoné mais non ça suis pas très bien. heureusement pour moi, les autres créanciers sont moins durs de la feuille. ??? ??? bbbo

BRUYERE

elise

;)  Petit bonjour d'Automne à tous.
Quelques nouvelles : j'ai repris mon travail à mon ancien boulot. ça s'est passé plus ou moins bien avec mon chef par contre super retrouvailles avec les lecteurs "Ah tiens vous etes revenue, mais ou étiez vous ?"...On est content de vous revoir.

Bref très sympa.

Côté famille, toujours pareil : des moments agréables, d'autres beaucoup moins.
Côté banque et surendettement : quelques soucis en ce moment avec des chèques impayés (je pense que c'est l'effet retour au boulot qui m'a fait un peu déraper). Bref, ça va être vite résolu.
Autrement ça suit son cours, on a demandé et obtenu la révision de certaines dettes sur le nouveau plan de surendettement et on attend toujours le nouveau plan.
Nouveau dossier en cours : la retraite de Monsieur, ça me donne des boutons.
Bisous à tous. :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Merci pour les nouvelles Elise !!

J'ai un peu de mal à suivre .. ou alors votre fil n'est pas trop à jour ..Vous en êtes où exactement ? Plan en cours ? et depuis quand ? mais nouveau redépôt en vue ??
Des :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

Bonjour Bruyères,

Donc nous nous redéposé un dossier déclaré recevable le 13 mars 2013; En juin 2013, nous avons demande un controle de certaines dettes suite à la reception de l'état des dettes. Comme les trois créanciers en cause n'ont pas ou mal répondu, le T I a remis les pendules à l'heure et nous attendons des nouvelles pour la suite.

Voilà,  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

il nous manque donc la date de votre vérification de créances  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

elise

Merci Zorah. C'est vrai que je ne viens plus beaucoup. Je suis surtout sur Facebook dans un groupe de personnes qui ont la même maladie que mon fiston. Comment ça va pour toi ? bbbo

zorah0412

Citation de: elise le 01 Novembre 2013 à 16:51
Merci Zorah. C'est vrai que je ne viens plus beaucoup. Je suis surtout sur Facebook dans un groupe de personnes qui ont la même maladie que mon fiston. Comment ça va pour toi ? bbbo

je comprends! ;)
Moi toujours pareil..... ;D irrecevable

J'attends le JEX en février :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Bonjour smilysoul,

Je n'ai plus la date exacte mais c'était en Juillet. Et ça concernait le crédit immobilier, et deux autres crédits. Ils ont ajouté des interets qui n'avait pas lieu d'être. Et n'ont même pas été fichu de répondre aux demandes du Tribunal d'instance. Forts quand même... >:D >:D >:D

elise

Pas évident. C'est une sacré bataille le surendettement. J'ai découvert en reprenant mon travail qu'une de mes collègues à de gros soucis suite à la faillite de l'entreprise de son mari. Elle veut absolument s'en sortir sans aide et à mon avis, elle a tort.

En tout cas, je croise les doigts pour toi. xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies