je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

elise

Merci Bruyère . C'est vrai que ça devient fatiguant tout ces soucis. >:D  Je désespère d'y parvenir.

bisane

Citation de: elise le 28 Décembre 2014 à 09:28Et qu'est ce qui va se passer si je n'arrive plus à payer du tout, car 1100 euros par mois, c'est trop. Le maximun que j'ai réussi à donner, c'est 600 euros.
Cette phrase m'inquiète au plus haut point... Cela signifie-t-il que vous ne respectez pas le plan ? Depuis quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Depuis le début du plan, je galère de toute façon.  >:(  Et en plus, je n'ai plus aucune nouvelle de BN...bas pour la maison. Je leur ai écris pour demander la possibilité de le faire par virement ou autrement (je ne peux plus par chèque), pas de réponse. Donc je paie les autres créanciers et j'ai du rattraper des retards pour un problème de date au début du plan. Bref je voudrais remettre à plat tout cela et reprendre les chose à zéro.
Hier, j'ai fait mes calculs et une fois tout payé, il me reste 600 euros pour la bouffe, s'habiller et les menu dépenses pour le mois.  Et c'est trop juste d'où l'idée de refaire un plan.

bisane

Si vous avez des impayés, il faut le faire rapidement, ce redépôt... surtout que si le crédit immo que vous ne payez pas, la procédure risque d'être lourde de conséquences...

Et l'intérêt de la CESF est peut-être d'autant plus important !  :P

elise

En fait, j'ai imprimé mon dossier hier, commencé mes calculs d'apothicaire pour savoir où j'en suis.
Et comme je vais avoir des congés, je pense le déposer vers la mi janvier au pire.
Je voudrais bien reprendre le paiement du crédit immobilier mais à qui le payer ? Mystère ? Déjà, nous avions demandé une vérification des créances pour le crédit immo. Bn..bas n'a jamais rien envoyé au juge. Ensuite, le  jugement leur demandait de me donner le total exact de ce que je leur devais : aucune réponse. Et maintenant, ils ont carrèment disparu dans la nature. En plus, mon mari touche une pension d'invalidité qui devrait être prise en compte par leur assurance, jamais eu de nouvelles non plus.
>:D

bisane

Quoi qu'il en soit, ne laissez pas traîner, et refaites un courrier RAR au crédit immo, en leur fixant un délai de réponse...

elise

Ok Bisane. Pour le crédit immo, ça fera que le 3e ou 4e. Ce qui est terrible dans cette boite, c'est que ce n'est jamais les mêmes conseillers...
M'enfin..
:-* :-*

agathe

Le problème est que le crédit immobilier est prioritaire si votre bien est important pour vous. Il faut rentrer en contact avec eux et mettre en place un nouvel échéancier avant de redeposer ou la situation va être très délicate.

elise

Tout à fait d'accord avec vous Agathe mais dans la mesure où ils ne répondent ni aux courriers, ni aux mails, que puis je faire ? Comme je l'ai dit plus haut, ils n'ont même pas répondu aux sollicitations du juge.

agathe

Il est toujours possible d'envoyer un courrier et un mandat, pour prouver votre bonne volonté. N'oubliez pas que tant que votre maison n'est pas totalement réglée le prêteur immobilier à la main dessus.

elise

C'est ce que je pense faire en mettant aussi une copie des différents courriers envoyés précedemment. Ceci dit, c'est tout de même curieux de n'avoir eu aucun courrier de leur part en réponse à mes demandes. Ils ont perdu mon dossier ??? >:D

agathe

Ils préfèrent peut être attendre et agir pour protéger leur créance. Perdre un dossier je n'y criions pas.

bisane

Vous les aviez faits en RAR, les courriers ?

elise

Oui, j'ai tout fait en RAR. Quand à la protection de la créance, je ne vois pas en quoi  le fait de ne pas répondre aux courriers peut la protéger. Vis à vis de la justice, ça les mettraient plutôt en difficultés d'autant que ce sont des mesures imposées par la commission.

Vous savez, lors de mon dernier plan, un des créanciers avait carrément oublié de prendre en compte le plan de surendettement. plus rien de m'étonne mais bon je vais faire un effort. :-\

:-*

bisane

Alors, je persiste : faites en un dernier en fixant un délai de réponse !

elise

Quelques nouvelles. Mon dossier est toujours en cours. J'ai reçu une relance de bn..bas qui me demande de payer la totalité des mensualités dues sous huit jours sinon ils dénoncent le plan. Je leur ai envoyé un recommandé en réponse en leur expliquant qu'eux même n'avaient jamais répondu à mes courriers, n'avaient pas répondu aux juge lors de la vérification des créances. Aurais je une réponse, mystère ?

Je compte de toute façon reprendre le paiement fin janvier.

Pour le nouveau dossier, je vais me baser sur le fait que j'ai du prendre un congé de présence parental pour mon fils et sur la somme que je dois à mon précédent employeur (13000 euros) même si je ne sais pas du tout si je devrai payer ou pas. J'ai fait une demande de remise gracieuse. :-* :-* :-*

biquette59

Citation de: elise le 20 Janvier 2015 à 17:47

Pour le nouveau dossier, je vais me baser sur le fait que j'ai du prendre un congé de présence parental pour mon fils et sur la somme que je dois à mon précédent employeur (13000 euros) même si je ne sais pas du tout si je devrai payer ou pas. J'ai fait une demande de remise gracieuse. :-* :-* :-*

Vous allez déposer un nouveau dossier, c'est bien ça, Elise ?  ;)

elise

Eh oui Biquette.  Je ne m en sors pas. Je pense que j'ai accepté trop vite le plan de surendettement precedent' j aurais du voir que ça ne serait pas possible.  Cette fois' j espère que ça ira. J en ai marre. :-*

biquette59

Tenez-nous au courant dés que vous aurez déposé !  ;)

elise

Pas de souci.  J'espère que ce sera accepté. Bonne nuit.

gege88

BONJOUR
c'est normal avec cette manie de la bdf de laisser le minimum ca peut pas aller  je voudrais que les membres de la commission vivent avec quelqus centaines euros pour se nourrir se vetir etc avec cette manie de faire des forfaits par exemple j'ai un appart mal isolé je vis ds l'est tres froid je consomme 100e de gaz pars mois et on me compte 50e vu la surface de l'appart c'est debile par contre mon loyer c'est pas cher et la c'est au prix reel ok les gars j'attends et quand ca ira je demenagerai pour appart plus convenable et je redeposerai un nouveau plan  vous avez raison de redeposer un nouveau plan mais il faut calculer son coup  avec une augmentation de charges ou une baisse de revenu par rapport au plan précedent

catsen

Gégé

calculer son coup ça veut dire quoi???  faire en sorte de se rendre insolvable? ;)

la banque de france n'a peut être pas la même appréciation soit de diminuer ses revenus ou augmenter ses charges volontairement

ça ne me semble pas un conseil à suivre :o :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

elise

Comment dire, je suis d'accord avec tous les deux. Certes Catsen, il ne faut pas faire n'importe quoi mais en effet Gégé, je trouve que les plafonds de la BDF ne sont pas réalistes. Comment voulez vous vivre avec 600 euros par mois quand on a deux adolescents à la maison, rien qu'en nourriture, c'est pas évident. S'y ajoute les vêtemments et pourtant je n'achète pas de marques, les sorties ciné mac do de temps en temps, tout ce qui est scolaire.
J'y ajoute les frais d'essence, de réparation des voitures et c'est impossible à tenir sauf à rester chez soi.
Effectivement, je trouve que ce n'est pas réaliste. Une famille de 4 a besoin d'un minimum de 1000 euros par mois pour le courant. Les charges venant en sus. Pareil pour certaines charges comme l'électricité, moi j'ai une maison toute électrique (pas de gaz dans ma rue) et j'en ai pour au minimum 180 euros par mois. Rien que ça, on est déjà au dessus du forfait de la bdf et pourtant j'ai une maison isolée. Pareil, la voiture, dans mon patelin, pas moyen de faire autrement que de prendre la voiture pour aller au travail, faire des courses... ???

zorah0412

Elise,
les plafonds BDF sont un autre débat. ;)

Et on voit bien pire sur le forum :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Oui je sais bien Zorah mais ça fait du bien aussi de dire ce que l'on pense de temps en temps. C'est tout de même pas facile à vivre le surendettement même si la situation est bien pire chez d'autres. :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies