BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

S'accepter et accepter...... :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

moimoi06

coucou victoire,

comment vas-tu?

Je vais faire de mon mieux mais j'ai la trouille.

victoire

C'est normal d'avoir peur .
RESPIRE LENTEMENT. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: moimoi06 le 14 Janvier 2013 à 21:06Je vais essayer d'affronter mais j'ai peur du rejet...
Du rejet de quoi, de qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Ah ça Bisane,

Si seulement je pouvais en parler.

De plus avec ce dossier de surendettement c'est encore plus difficile ....

catsen

tu sais s'il y a rejet tant pis pour ceux qui n'auront pas compris ou pas écouté, tu feras la part de ceux qui t'aime

dans tout un tas de domaine on est jugé, les gens nous jugent par rapport à ce qu'ils pensent,à leur expérience, on est tous pareil qui n'a pas jugé son prochain (je me mets dans le sac :D :D :D :D :D :D)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Oui c'est vrai ça....
Lorsque l'on aime on accepte...
Mais ça fait si mal la décèption.

Bisane,

Je t'ai envoyé par email la copie du contrat d'assurance dont je t'ai parlé...

A plus tard

victoire

Allez Moimoi!!!!!!!!!!!!
Tu sais : j'ai appris que plaie d'argent n'est pas mortelle.( et c'est vrai)
La vie m'a envoyé un scud : c'est bête ce que je vais te dire mais finalement j'aurais préféré un autre dossier de surendettement.
Ce ne sera pas simple tous les jours.
Tu auras des objectifs à tenir.
Tu vas y arriver : pense à toi, ton mari et ton titou.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Sénèque

moimoi06

Questions stupides j'ai clôturé mon courrier pour l'IP du 23/01. Pourquoi je n'envoi les documents en reco au tribunal comme pour le recours?

Merci pour vos réponses...

bisane

moimoi06

Bonsoir tous le monde,

Le jour j approche et je suis dans un état de stress lamentable.

Je n'arrête pas de penser au mesure recommandée.

Je suis sûre que je vais avoir des recours et que cette phase va se retourner contre moi. J'en suis persuadé et j'ai vraiment envie de baisser les bras.

Ce dossier de surendettement est la fin de tous pour moi et la honte envers ce que j'aime.

Je ne m'en sortirais pas c'est sûre....

Je vais prendre rendez-vous avec quelqu'un pour parler car je me sens pas bien du tout.

Je lis beaucoup de post et beaucoup qui ont été convoqué par le tribunal en phase reco et je sais que j'ai fait des mauvais choix.
Je ne connaissais pas la suite de ma recevabilité.
Ce découvert que je remonterais avec du temps mais qui me mange et me hante. Et puis cette faveur de bénéficier de proposition de mon ce du boulot.

Je ne sais pas ce qui va m'arriver mais 2013 ne sera pas aussi bonne que 2012 j'en suis sûre et je le sens.

Je suis désolé de vous embêter mais j'ai vraiment la sensation de ne pouvoir parler à personne autour de moi même pas mon mari.
Il reigne une tension trés bizard entre nous. Je manque d'envie de continuer notre fonctionnement de plusieurs années.
Je le sens tranquille alors que moi je me ronge de l'intérieur. Je me sens bloqué dans ma situation et j'ai envie de tous lâcher.

C'est grave docteur?

Persévérance

Bonsoir,

Pourquoi ne vous faites vous pas aider, un psy pourrait justement être une oreille attentive et professionnelle  ;)

Dans la très grande majorité des cas, la phase recomm se base très bien, ne vous mettez pas martel en tête pour ça  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

je confirme ce que dit persev!!
fais toi aider si besoin! ;)
tu est recevable!
2012 n'est pas une si mauvaise année, hein! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

C'est clair j'ai besoin d'aide.

Je vais pas trés trés bien....

Je me ronge de l'intérieur.

Je suis épuisée.....

J'en ai marre vous pouvez pas savoir.....
Je tourne et retourne dans ma tête et rien ne va et dieux c'est que ce mois ci j'ai fait attention. Cette voiture m'aura pourri mon début d'année mes comptes aurait du être meilleur mais non....

Pfff je n'arrive plus à me concentrer et puis ce froid et ces chutes de neige. Je vois mon bois de chauffage diminuer à une allure....
Je sens que le mois prochain il va falloir que je sacrifis encore 160 euros.
Moi qui avait prévu de mettre 300 de côté pour remonter ce compte.
Dés le mois d'octobre je savais que ce ne serait pas facile. Taxe d'habitation problème dentaire avec appareil dont une partie non remboursé lunette pour les 3 et cette satanée voiture...
Et rererere....
Ce mois ci j'ai fait des enveloppes j'ai fait super attention mais je me rends compte que même avec ces enveloppes je n'ai pas assez pour le budget essence et alimentation.
Je ne fais aucun écart mais je n'y arrive pas.
L'essence est le plus douloureux nous devons mettre 400 euros par mois et encore mon homme s'efforce de ne pas rentrer tous les soirs avec son véhicule.
Comment vous faites....
Etes vous dans le même cas que moi?????

Persévérance

Je crois que c'est malheureusement général et que l'on a de plus en plus de difficultés à boucler les mois  :-\

engel70

courage Moimoi,je sais c'est facile à dire,mais je pense bien fort
à toi,ne baisses pas les bras tu as déjà fait tant...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

il faut dire que la période actuelle est difficile à beaucoup de niveaux... :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Moimoi, tu vas forcément y arriver, parce que tu le dois !  ;)
Mais, en effet, fais toi aider.

Il manque la date de l'ouverture des recommandations à notre calendrier...
Tu peux nous la rappeler ?

moimoi06

Date d'ouverture le 08/01/2013.

Persévérance

BRUYERE

Moimoi, c'est dur pour tout le monde ... >:( et je vous comprends si bien ...

Mais vous allez réussir à vous en sortir !!!

Là, vous craquez parce que tout s'accumule et qu ' à un moment, le fardeau est vraiment trop lourd...
C'est pour çà qu'on vous conseille de vous faire aider pour le porter ce fardeau..

Essayez de prendre chaque problème après l'autre ... Facile à dire, pas trop à faire .. je sais .. mais quand on y arrive, c'est très efficace !!

Ecoutez le fofo et son expérience : la phase des mesures recommandées ne devrait pas poser de réel problème, hormis du stress ...

courage Moimoi, vous  êtes presque arrivée : pas le moment de lâcher prise ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Moimoi,

Comment le dire autrement que ce qu'on t'a dit, une IP ce n'est rien, tu n'iras pas en prison, les juges voient ça toute la journée, dommage que tu ne sois pas aller voir ce qui se passe dans un tribunal ça t'aurait rassurée

tu n'as rien à défendre si ce n'est gagner ce que tu n'aurais pas eu si ce créancier ne t'avait pas mis d'IP, alors haut les coeurs  de toute manière tu ne perdras rien, tu  risques seulement de GAGNER QUELQUE CHOSE

Pour ton mari, il est possible qu'il ne te dise rien de son ressenti pour ne pas en rajouter, les hommes sont assez silencieux

Il faut que tu te pardonnes d'avoir fait l'andouille à un moment donné, ça arrive à tout le monde, même aux plus grands, même aux plus forts

Tu es jeune, 8 ans ce n'est rien comparé à tout ce qu'il te restera à vivre ensuite, beaucoup de gens restent enlisés dans le surendettement car ils ne connaissent pas ces procédures, ils restent à la merci des créanciers

Va voir ton médecin et prend rendez vous au Centre Médical Psychosocial de chez toi, pour celà appelles l'hopital de ta région ils sauront te diriger

Et puis en attendant viens parler ici :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonsoir,

Voilà j'ai répété pour demain.

J'ai de grosses brûlures d'estomac tellement je suis stressé.

Je ne sais pas si je vais réussir à me transformer en mon propre avocat.

Dure dure la vie de surendetté.

Persévérance

bisane

Moimoi, retiens surtout ce qui est dit à la fin !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies