BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Moimoi, on est là hein et on ne juge pas  ;)

Je crois qu'on essaie juste, par expérience, de vous dire qu'un plan ça se tient sur la longueur mais rien n'empêche de se faire des petits plus quand la situation le permet  ;)

Et ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

J'espère que ça va aller....
C'est notre dernière chance aprés je baisse les bras.
Les soucis financiers sont présent depuis 98 alors que moi même j'étais clean. Je comptais je passais des nuits blanche mais j'étais clean.
J'ai accepté des situations que je n'aurais pas du accepté.
Alors il n'y aura pas de seconde chance.
Je sais que je suis capable de gérer de me priver mais si on ne suit pas mon raisonnement, il n'y aura pas de dernière chance....
Même avec tous l'amour que j'ai pour Mr, je préfère finir seul et essayer de m'en sortir.
J'ai 36 ans et ne souhaite pas terminer comme les parents de Mr.
Je ferais honneur à mon fils c'est sûre.....

zorah0412

Moimoi!
faire honneur à ton fls est justement ne pas baisser les bras!
Tu n'as pas idée de ce qui se passe derrière le rideau!
Moi si!
et ceci sans aucun jugement car j'ai aussi un fils et je sais combien il en coûte et combien le chemin est long et douloureux;)  En toute amitié! :-* :-* :-* :-* :-*
tes choix personels n'appartiennet qu'à toi et je ne me mêle jamais de ces situations!
Moimoi! penses à toi et ton avenir, Ok ?
et ne laisses pas passer les chances! elles sont trop dures à récupérer!

:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

CitationMon premier objectif aujourd'hui c'est d'enlever 150 euros de mon budget repas pour les imprévus
ça c'est une bonne idée, j'espère que ta boite va bien se remplir car, il y a toujours le grain de sable pas prévu  ::)    Et c'est vrai que dès que ça touche  les voitures, c'est cher.
Et si tu peux, fais une plus petite boite pour les petits plaisirs dans laquelle tu mets ce que tu n'as pas consommé du budget repas  ;)
Sur ce budget là, on est étonné des "économies" qu'on peut arriver à faire.

Tu ne vas pas aller travailler seulement pour solder des crédits. Tu vas aller travailler pour la famille moimoi, pour vous remettre dans une situation plus sereine qui vous permettra justement de retrouver une liberté.

Pour ton gentil fiston, que l'adolescence guette fortement  >:D tout n'est pas lié à l'argent et il n'a pas à tout connaître de l'historique.

Comme on le dit souvent, étape par étape  :P  c'est déjà bien assez dur.

Je suis certaine que ton fils sera fier de sa Môman  :-* :-* :-*

bisane

Citation de: moimoi06 le 12 Janvier 2013 à 17:35Je sais je suis butté comme un âne ( ;D ).
Sauf que si ça doit te conduire droit dans le mur, je ne suis pas certaine qu'il ne vaille pas mieux changer d'attitude !

Ton tableau n'est pas du tout à jour, mais il me semble que depuis 1 ans tu devrais avoir une sacrée cagnotte, qui t'aurait évité bien des sueurs froides...
Et là, ce n'est pas Mr Moimoi qui est seul responsable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

CitationPffff Je persiste je n'irais pas travailler pour payer seulement des crédits ou alors je reste à la maison et vie des aides de ma non solvabilité et là j'aurais une raison de ne rien faire.

ça Moimoi c'est pas une solution possible, ce n'est pas vivable dans la durée, il y en a qui le vivent très bien mais pour combien que le vivent très mal

Pour tes frais de voiture, il vaudrait mieux que tu anticipes une cagnotte afin d'avoir l'argent dispo pour la réparer voir en changer pour une moins belle mais qui roule

Vous avez fait des erreurs à un moment et c'est toujours à payer, vous avez la chance d'avoir votre dossier recevable, ne laissez pas passer cette chance qui ne se représentera plus

je te le dis sans jugement, on a tous fait des erreurs sinon on ne serait pas sur le forum, il faut les accepter, tu vas avoir 8 années difficiles mais qu'est ce que c'est par rapport à une vie

tu as un métier qui peut évoluer et c'est une chance même si ce n'est pas maintenant tu peux faire des projets

Tu as peur et c'est normal quand la procédure se terminera ça ira mieux, en attendant cagnotte le plus possible

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

CitationEt là, ce n'est pas Mr Moimoi qui est seul responsable !  

Je n'ai jamais dit que Mr Moimoi était le seul responsable mais je souhaiterais que lorsque je parles pour prévenir d'un problème on m'écoute.
Pour te donner un exemple je prévois des budgets pour chaque mois. Les retraits pour moi il doit pas y en avoir. J'ai du lui retiré la CB car malgré mais dire et redire on en est arrivé à avoir sur un mois 160 euros de retrait. Sur le budget d'un mois ça fait mal.
Je ne dis pas que je ne commets pas d'erreur. Les comptes sont souvent mis en stand bail car j'ai la flème ou j'ai autre chose à faire.

Quand au cagnottage, nous avons une Capacité de remboursement de 860 euros.
Nous avons en trés peu de temps accumulé les garages au total 3386.88 euros exactement.
Nous avons du faire rentrer du bois 980 euros.
Nous avons eu la vitre de la cheminée qui a explosé coût de l'opération 590 euros remboursement assurance 390.
Dentiste coût 915 euros remboursement 465
Etc.....

Mon erreur c'est d'être parti au mois d'août et de ne pas avoir fait attention.

Citation
Pour tes frais de voiture, il vaudrait mieux que tu anticipes une cagnotte afin d'avoir l'argent dispo pour la réparer voir en changer pour une moins belle mais qui roule

Merci du bon conseil mais ma dignité n'ira pas en dessous de ce que j'ai déjà.

Nous sommes déjà sali par notre inscription et 8 années dieux c'est que c'est long alors prendre une bicoque et ressembler au cas sociaux... Je ne me vois pas aller en clientèle avec une voiture moins belle. De plus, je pars assez loin il me faut un bon véhicule.
Je suis partie sur le mois de novembre 3 fois à toulouse.

Désolé, je m'en sortirais mais pas comme cela.....

Persévérance

Qu'appelez vous les "cas sociaux" ?  :o :o

Les frais de bois et de dentiste (au moins en partie) sont déjà déduits pour le calcul de la CR donc vous ne pouvez pas les retirer de votre CR  ;)

moimoi06

Persévérance : cas sociaux  = qui ne veulent pas travailler qui vivent de nos impôts....

Je sens que je vais me faire des ennemis....

Je connais beaucoup de cas autour de moi qui ne travaille pas et qui ont droit à tous.

Nous nous travaillons, avons commis des erreurs, payons nos erreurs mais sans aide de quique ce soit.....

En se jetant dans les dettes nous nous avons privé de vie.....

La plupart de nous sur ce forum avons accumulé les dettes mais travaillons ou avons travaillé avant de tomber de haut ....

Au faites j'ai encore trouvé une facture de voiture le totale n'est pas de 3386.88 mais de 3969.03 euros.

Persévérance

La grande majorité des personnes qui ne travaillent pas ... ce n'est pas par choix, malheureusement !

Des aides, on en a tous ici (ou presque) à partir du moment ou on a un dossier BdF  ;)

Et il n'est pas question de se faire des ennemis ... mais de dialogues  ;)

moimoi06

En tous cas, je n'ai jamais eu d'aide pour ma part mise à part ce précieux forum.
A chaque fois c'est vous gagné de trop.
Et je connais beaucoup de personnes qui ne veulent pas travaillé car en faisant le décompte cela leur reviens moins cher de rester à la maison.
C'est la triste réalité.
Je conçois que certains ne travaille pas et que cela n'est pas un choix mais en france c'est une triste minorité.

bisane

Citation de: moimoi06 le 13 Janvier 2013 à 18:15Je conçois que certains ne travaille pas et que cela n'est pas un choix mais en france c'est une triste minorité.
Ce n'est pas exact ça, et, si ça soulage de trouver des boucs émissaires, ça ne changera rien à ta situation...
Après, que dans certains cas la reprise du travail soit moins "avantageuse" que de rester chez soi, ce n'est effectivement pas toujours faux. Mais que le système soit imparfait ne doit pas autoriser à des généralisations abusives.

Je m'adresse à la comptable...
860 x 15 = 12 900 €
C'est ce que vous auriez pu épargner depuis la recevabilité.
Même en enlevant les frais que tu cites, dont certains, comme le dit PSV, sont compris dans le forfait, il devrait vous rester un peu de marge...  ;)

catsen

tu ne peux pas avoir un véhicule de sté

par expérience une de mes collègues a utilisé sa voiture pour aller travailler et l'a emboutie, ben ça a été pour ses pieds...... assurance au tiers, pas de remboursement

Persévérance

Que certains ne travaillent pas par calcul ... possible mais ce n'est pas exact de dire que c'est une majorité, les études socio-économiques l'ont démontré.

ombrelle69

Moimoi,
Qu'est-ce qui s'passe ??
:-*

moimoi06

Coucou casten,

Non ça ne fonctionne pas comme ça chez nous.
Par contre, la société souscrit une assurance au cas où il nous arrive quoique ce soit.

Bisane,

Je suis ok, je vais être sage et calmé mes nerfs ailleurs.

Oui j'aurais pu épargner sauf que déjà lorsque nous avons été convoqué en juillet nous avions rien pu mettre de côté suite à divers explication que je vais m'efforcer de reprendre le cas où le tribunal me demande des explications
Aprés je l'ai dit les erreurs sont un manque de motivation de ma part pour le compte Comme me disait mes profs à une époque au lycée : se laisse vivre, peu faire mieux.

Et puis je comme je le répète je peux me fixer des objectifs mes la famille complète doit suivre....

Et je ne veux pas que Moimoi junior patisse de nos erreurs.

Je cesse de me plaindre, je vais faire de mon mieux dans tous les cas cela m'a fait du bien de débattre avec vous....

catsen

prends le temps de respirer, c'est un changement radical de manière de fonctionner

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

moimoi06

CitationMoimoi,
Qu'est-ce qui s'passe ??

J'ai la trouille surement car j'ai commis des erreurs et que j'ai vécu beaucoup de choses que je refuse d'accepter aujourd'hui.

Pétage de câble c'est sûrement ça....

Dans tous les cas j'ai tors et je ne devrais sûrement PAS être recevable.

De toute façon, je m'en fous que l'on me prennes tous, au moins je n'aurais plus de ménage à faire....

Je m'apperçois que même avec cette chance qui met offerte je ne suis toujours capable de rien et ça ça fait mal.

La seule et unique chance de m'en sortir c'est malheureux mais c'est d'être seule.

moimoi06

Citationprends le temps de respirer, c'est un changement radical de manière de fonctionner

On ne peux pas dans notre cas.....................

Persévérance

Les phases de colère et de raz le bol sont normales et compréhensibles  ;)

Et on a un peu l'impression que vous alternez entre colère et découragement  ;)

Il faut du temps pour accepter ces situations donc laissez vous ... du temps  ;) mais pour que tout se passe au mieux commencez à vraiment mettre de côté votre CR  ;)

Et vous pourriez éventuellement vous faire aider par un psy pour cette période ? (on est un certain nombre sur le forum à la faire  ::) ::))

moimoi06

Persévérance un psy il m'en faudrait un tous le temps car ma vie est un échec totale....

Je vais y penser ....

moimoi06

Je viens de faire un point sur mes charges il y a un delta de 170 euros en moins donc je ferais mieux de m'écraser et de voir au coup me coup.

Je vais par contre envoyer la carte de grise du second véhicule et surtout parler de la voiture.

ombrelle69

CitationJ'ai la trouille surement car j'ai commis des erreurs et que j'ai vécu beaucoup de choses que je refuse d'accepter aujourd'hui
Oh ben !!! T'es pas la seule ici... Si tu crées une assoce, tu peux m'inscrire d'office. Je refuse encore plein de choses aujourd'hui ; et je n'ai même pas été capable de m'en rendre compte toute seule  :P  Il m'a fallu des années pour ne pas m'apercevoir de tout  :-\  

CitationDans tous les cas j'ai tors et je ne devrais sûrement être recevable.
L'heure n'est pas à savoir si tu as tort ou non... Ce n'est pas à toi de dire si tu es recevable ou non, et tant mieux  ;D

bisane

Citation de: moimoi06 le 13 Janvier 2013 à 18:41La seule et unique chance de m'en sortir c'est malheureux mais c'est d'être seule.
Je n'y crois pas trop, à ça !  ;)

Vous avez déjà fait un sacré chemin, et il va encore être long...

Mais ce qui est certain, c'est que dès que vous aurez vraiment un plan, vous n'aurez plus le droit à la moindre anicroche.
Et ça, il faut vous y préparer !  ;)
Et l'échéance approche à grands pas !

moimoi06

Oui bisane, je vais m'y tenir....
J'espère seulement que je ne payerais pas l'échéance avant avril.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies