BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Moimoi, les "changements", tu les signales, et même pas sûr que la BDF en prenne compte... mais toi, tu l'auras jouée clean !  ;)
Il n'y a pas de raison qu'ils te demandent tes derniers relevés bancaires.

Arrête de flipper pour rien !
Mais, si je puis me permettre, arrête aussi de te créer des raisons de flipper !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Oui mais je suis totalement paralysé et n'arrive de nouveau à ne plus dormir.

nounours

D'accord avec Bisane pour les raisons de flipper

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moimoi06

Oui je sais je lis trop les autres fil et me laisse envahir par mes problèmes.
Je gère comme je peux mais à chaque fois il y en a une.
Si seulement.....

Pas facile...

moimoi06

S'il y a un petit bon dieu je veux qu'il me laisse tranquille jusqu'au mois d'avril ou je pense souffler un peu.

nounours

je sais pas s'il y a un bon Dieu, je garde cette opinion au plus profond de moi même, mais pour vous aider il faut aussi que vous l'aidiez et ne plus créer de raisons d'avoir peur  ;)

moimoi06

Où là là depuis le début du mois je suis plusque sérieuse avec des enveloppes pour chaque chose du et si par bonheur j'ai un reliquat je le garde pour renflouer mes comptes.

nounours

Alors continuez comme cela vous serez récompensée :-* :-* :-*, n'êtes vous pas fière de cette comptabilité, courage

moimoi06

si mais le suivi des comptes me stresse encore plus.
Lorsque je suis des comptes je me mets à faire de prévisionel et je ressens toujours le besoin de savoir si j'y arriverais les mois d'aprés et j'en passe.
Alors lorsque je n'en peux plus je lâche prise et c'est comme cela que j'arrive à des situations comme en août et me retrouve piéger par les mauvaises surprises

biquette59

coucou moimoi,   :-* :-* :-*

il va falloir que tu trouves un moyen pour décompresser un petit peu là..

Persévérance

Je n'ai pas relu tout votre fil mais un soutien par une conseillère en économie pourrait être utile  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

moimoi06

peut-être en fait il me faut une comptable à domicile.

En même temps je peux me priver m'empêcher de faire des choses mais je ne peux contrer les retraits de mr moimoi.
Si j'y suis arrivé en échange de menace mais en même temps je peux comprendre que lui aussi en ai marre des privations.

Une conseillère en éco pour gérer ma vie? NON NON NON.

Elle voulait que l'on aille voir un médiateur familial pour notre couple. Mon couple va trés bien mes finances non.

Et puis je ne veux pas que l'on me dise vous pouvez acheter vous pouvez pas acheter.

Je ne suporterais pas que l'on me dicte ce que je dois faire.

Persévérance

Je ne crois pas que les CESF agissent toutes comme ça, l'idée est surtout de vous guider et non pas de dicter ce que vous devez faire  ;)

nounours

je m'excuse MOIMOI mais quand vous aurez un plan il faudra bien qu'il y ait des choses à acheter et des choses à ne pas acheter

nous vivons tout déduit actuellement avec 550 à 650 euros par mois et bien des choix il faut en faire car au grand jamais je ne veux revenir à l'ancienne situation  ;) :-*

moimoi06

ok mais aujourd'hui on me dit que 600 euros par mois c'est trop pour nous 3.
Et bien non....
Car je l'ai mange et hormis aller chez aldi leader price lidl je ne fais rien d'autres.
Et je ne peux me soustraire de mes frais de véhicule ou de garde d'enfants.
Je veux bien faire des efforts mais pas avoir de gendarme derrière mois.
Si je craque je serais seule et tant pis.
Je ferais de mon mieux mais c'est gen peuvent rester ou ils sont.
Et puis si demain ça va pas je ferais comme beaucoup de personnes qui reste chez eux à vivre de ce que l'état leur donne.
Sans vouloir juger personne je me demande parfois si c'est pas eux qui ont fait le meilleur choix?

Désolé je suis trés fatigué et stressé....

Je vais essayer de m'en sortir pour mon fils mais je n'irais pas voir ces gens qui flics nos moindres mouvement.
Nous travaillons aussi pour nous.
Certes pour rembourser nos bêtises mais pour nous aussi.

nounours

Qui vous dit que 600 euros c'est trop ?

bien sur que vous aurez le droit à vos plaisirs, j'en ai personnellement aussi sinon comment tenir ? Mais ils sont différents de ce qu'ils ont pu être mais il me reste l'essentiel : le bonheur, la tranquilité et le fait de savoir que si je m'achète un parfum par exemple et bien c'est que je le peux vraiment c'est un bonheur croyez moi

vous avez le droit d'être fatiguée et de crier votre ras le bol moi aussi j'en ai eu marre mais ne baissez pas les bras vous y arriverez vous verrez.

moimoi06

Merci nounours

Je sais tous cela mais la tutelle (même si c'est pas réellemnt ça) c'est pas pour moi.

Je continurais à vivre biensûre autrement mais malheureusement je dois dire que je n'ai pas eu de chance j'en suis à 2200 euros de garage.

Mais non beaucoup plus car j'avais mis d'autres facture dans le dossier de surendettement lors du recours pour justifier le fait que je n'arrivais pas à mettre un sous de côté.

Mon problème c'est la culpabilité dés que je me fais un poile plaisir.

Mes parents ont vécu des moments dure quand j'étais gamine et l'argent nous a privé de tous.

Bon je vais aller me coucher je vous embrasse tous.

Je suis sure maintenant que je peux justifier en partie les problèmes de comptes. Et tant pis pour mon plaisir du mois de juin prélevé sur mon salaire. Nous avons pris la décision que ce serait notre voyage de noce. Marié en 2004 il est temps non?

Bonne nuit

ombrelle69

Tu sais on est tous là pour la même chose.
Pour une raison ou une autre avec des accidents de vie le plus souvent et parfois à répétition.
Mais les dettes ce sont bien les nôtres.  :P

Si on veut vraiment avoir une chance de redémarrer sur d'autres bases, opportunité que propose le dossier BDF, il ne faut pas rêver, il faut compter et les petits plaisirs c'est pas tous les mois et les sorties, les vacances, en général y'en a pas.  >:(  car en plus il y a tous les aléas

C'est dur surtout au début, après, on regarde les choses autrement... Mais toute la famille doit abonder dans le même sens. quand on voit qu'on avance, on se sent rasséréné.

Tu es jeune, si tu réussis à assainir ta situation, tu pourras de nouveau être plus libre  ;)

Mon assistante sociale et ma CESF ne m'ont jamais fais de leçons. Elles m'on accompagnée, rassurée et aidée financièrement quand je n'avais plus un euro en poche
:-* :-*

moimoi06

Coucou Ombrelle,

Tu sais on est loin de se faire plaisir tous les mois.
Je suis ok il faut serrer la ceinture mais si je peux glisser des petites choses pour oublier que je suis surendetté et bien je le ferais.
Il est sure que lorsque j'aurais des coups de véhicule par exemple je laisserai et j'oublirai les petites choses pour oublier ou je fraperais à la porte de la première assistante sociale qui m'avait reçu pour obtenir de l'aide pour ne pas priver mon fils qui ne comprends pas tous et surtout pourquoi on en est arrivée là. Il a 12 ans et vie une passade pas facile à des moments car on sait que les problèmes d'argent ramène des tensions. Et moi parfois j'en veux tellement à Mr et à ma belle famille de tous cela que je ne sais pas resté calme.

Et oui la famille moimoi est loin d'être parfaite.

Je bosse dure ce n'est pas pour voir mon argent partir que dans les crédits.

Je sais je suis butté comme un âne ( ;D ).

Persévérance

Le souci c'est que les petites choses sont difficilement compatibles avec un plan, il faut vraiment vous astreindre à une gestion drastique sinon vous ne tiendrez pas la durée du plan  ;)

Et c'est quand vous aurez un peu d 'avance que vous pourrez vous offrir un petit plus  ;)

Les enfants se font très bien à ces situations, il suffit de leur expliquer  ;)

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 12 Janvier 2013 à 17:35
Et moi parfois j'en veux tellement à Mr et à ma belle famille de tous cela que je ne sais pas resté calme. je comprends! :P
Et oui la famille moimoi est loin d'être parfaite. comme toutes les autres ;)
Je bosse dure ce n'est pas pour voir mon argent partir que dans les crédits. ben là, t'as pas le choix, hein?
Je sais je suis butté comme un âne ( ;D ).
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

Je sais tous cela mais je le ferais quand ce sera possible bien entendu.
Je vais faire trés attention.
Mon premier objectif aujourd'hui c'est d'enlever 150 euros de mon budget repas pour les imprévus.
Tous les mois je vais essayer de les stocker dans une boîte à l'abri car les véhicules c'est super mais quand ça tombe en panne....
Et puis j'en connais un qui va encore me harceler avec sa voiture qui a le levier de vitesse qui a du jeux.
J'ai beau lui dire que l'on est pas rotchile il me dit tu attends que la panne soit plus grave.
Et je le ponds ou le fric?

moimoi06

CitationJe bosse dure ce n'est pas pour voir mon argent partir que dans les crédits. ben là, t'as pas le choix, hein?
Dites moi si je me trompe mais qui a tenu sans faire un excés un plaisir, on ne vit plus si non... Si c'est ça la vie je préfère encore.... Et voilà mes idées nores revienne. On est quoi sur cette terre.... Pffff Je persiste je n'irais pas travailler pour payer seulement des crédits ou alors je reste à la maison et vie des aides de ma non solvabilité et là j'aurais une raison de ne rien faire. Désolé j'ai la rage depuis hier contre le pourquoi de cette situation et je me démerde toute seule avec du soutien mais toute seule

zorah0412

avec notre soutien moimoi!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies