BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

moimoi06

J'avais un peu peur qu'il demande encore de prouver notre bonne fois.
Nous avons des 13ème mois qu'il me semble qui n'ont pas pris en compte et puis avec mes pannes de voitures à répétitions mes comptes n'ont pas été trés beau.
Et puis comme ce mois ci je veux me couvrir de quelque saisie sur le compte que ce soit j'ai retiré et mis de l'argent à l'abri.
Je suis trés inquiète.

Que ce passent-ils ils imposent un plan c'est ça?

ombrelle69

CitationQue ce passent-ils ils imposent un plan c'est ça?

Quand un au moins des créanciers s'oppose à l'accord amiable, il faut demander à la BDF de continuer de s'occuper du dossier par ce qu'ils appellent les mesures imposées ou recommandées. L'expression peut inquièter mais ça va juste suivre son cours.
A l'issue, j'ai eu mon plan...  ;)
:-*

Persévérance

Ne vous inquiétez pas Moimoi, ça va prendre un peu de temps mais la BdF vous établira un plan et normalement pas besoin de refournir tous les justificatifs  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

J'ai vraiment peur je suis dépitée et j'ai à nouveau envie de baisser les bras.

Si j'avais réfléchi un peu je ne serais pas dans cette galère.

Persévérance

Ce n'est pas le moment de baisser les bras, le plus dur est fait et là vous n'avez plus qu'à patienter, ça va aller et on est là pour les coups de blues et de panique  ;)

moimoi06

Merci encore et encore pour votre aide et votre soutien moral.

Ce forum m'apporte vraiment beaucoup.....

J'ai deux ip à préparer.

Je suis déjà fatiguée.

J'avais repris les cours pour monter de niveau mais le temps et le courage me manque en ce moment.

Et puis je suis quelqu'un qui malheureusement lorsqu'elle a un souci enterrinée se bloque et n'avance plus.

C'est pas que je ne veux pas mais je n'y arrive pas .....

catsen

Coucou Moimoi,

un petit coup de pied aux fesses et tu vas repartir

Tu es presqu'à la fin de la procédure, c'est sur c'est stressant mais tu as fait le plus difficile

Maintenant regardes devant toi, le passé est passé, tu ne peux plus rien y faire, sauf essayer d'en tirer les leçons

On est tous faillibles, sinon on ne serait pas là, tient bon la barre ;) ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Le surendettement épuise, le combat, épuise ... rien de surprenant donc à votre état de fatigue. Après, chacun gère comme il peut.

Prenez le temps de vous reposez et de faire des coupures avec vos soucis, du style vous décidez de ne pas penser à vos dossiers, IP ... de tout le week end (et du coup vous aurez repris un peu de force pour vous replonger dedans ensuite)  ;)

moimoi06

biquette59

coucou moimoi,   :-* :-*

on s'accroche, on s'accroche, ne lâche rien,   xxl! xxl! xxl!

mais oui, de temps en temps, il faut faire un break,  il faut s'aérer la tête,

vous allez y arriver,   :-* :-*

ombrelle69

Oui Moimoi courage.....

Ne lâche rien  :-*

Smilysoul

Citation de: moimoi06 le 05 Janvier 2013 à 15:28
Merci je vais essayer
ben non tu ne vas pas essayer tu vas tenir le cap épicétout  >:(
on reste à tes vos côtés  ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

ouh...je vais ruer dans les brancards!  :D :D :D :D :D :D :D :D
Je suis comme toi Moimoi...j'en veux plus, j'en peux plus :P

Et une fois qu'on a dit ça...on en est où...hein?
Ben nulle part! >:D

Le combat a une fin! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

merci à tous de votre soutien....

Zo je pense à toi j'ai honte de me plaindre alors que j'ai été jugé recevable....

J'ai juste peur de faire face aux créanciers déjà deux qui ont déboulé chez moi pour une ip.

J'ai l'impression d'être une voleuse.....

Cela me rends malade...

Bisous à tous je vais faire de mon mieux

engel70

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 05 Janvier 2013 à 21:01
merci à tous de votre soutien....

Zo je pense à toi j'ai honte de me plaindre alors que j'ai été jugé recevable....

J'ai juste peur de faire face aux créanciers déjà deux qui ont déboulé chez moi pour une ip.

J'ai l'impression d'être une voleuse.....

Cela me rends malade...

Bisous à tous je vais faire de mon mieux

pourquoi la hontt!
ben ya pas de honte honte moimoi ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

l'indien

Bonjour Moimoi

C'est certain cela va suivre son cours, ce qui est désagréable c'est cet espace ou les créanciers recommencent le harcèlement, peu importe ce que l'on vous dit la réponse est toujours la même "le plan est en cours de construction par la banque de France on attend"

CitationJ'ai l'impression d'être une voleuse.....

Cela me rends malade...

Il faut se débarrasser de cette impression, il vous arrive ce qui arrive à beaucoup vous avez des dettes que vous ne pouvez plus assumer. Cela arrive à d'autre, même a des gens très haut dans la société, il y a une procédure pour vous protéger pour vous permettre de payer ce que vous pouvez. Il faut reconnaître que cette procédure ne fonctionne pas aussi bien qu'elle le devrait, même le ministre des finances le reconnait.

Il ne faut pas vous rendre malade, cela n'en vaut plus le coup, c'est inefficace, c'est dangereux pour votre entourage, cela consomme votre énergie. Tous ceux qui comme moi passe du temps pour aider les surendettés disent « on dépose trop tard le dossier de surendettement »  mais c'est justement à cause de ce sentiment de honte que les gens dépose trop tard. Une erreur de gestion cela arrive à tout le monde même ceux qui donnent des leçons aux autres.

Bon courage à vous deux, faites de 2013 une année de paix retrouvée, je vous embrasse.

moimoi06

Merci Joël je vais essayer de tenir le cap.

Bon dimanche

moimoi06

zorah ceux que je voulais te dire c'est que je n'ai pas droit de me plaindre vis à vis de toi ou de NS ou d'autre j'ai été jugé recevable.

Je suis géné de me plaindre alors que vous avez pas eu cette chance...

Vous êtes en galère depuis beaucoup plus de temps que moi et avez beaucoup plus de mérite que moi.

moimoi06

Question en dehors de toutes cela pour une opposition d'ip nous sommes obligé de donné notre dernier bulletin de salaire?

En effet cela tombe mal nos treizièmes sont sur le dernier et de plus je régle une somme au ce de mon entreprise prélevé directement sur mon salaire?

Cela montre ma mauvaise foi.

Désolé je fais mon jugement toute seul

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 06 Janvier 2013 à 12:02
zorah ceux que je voulais te dire c'est que je n'ai pas droit de me plaindre vis à vis de toi ou de NS ou d'autre j'ai été jugé recevable.

Je suis géné de me plaindre alors que vous avez pas eu cette chance...

Vous êtes en galère depuis beaucoup plus de temps que moi et avez beaucoup plus de mérite que moi.

t'inquiète pas pour ça  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 06 Janvier 2013 à 12:04
Question en dehors de toutes cela pour une opposition d'ip nous sommes obligé de donné notre dernier bulletin de salaire?

En effet cela tombe mal nos treizièmes sont sur le dernier et de plus je régle une somme au ce de mon entreprise prélevé directement sur mon salaire?

Cela montre ma mauvaise foi.

Désolé je fais mon jugement toute seul

Moimoi, pas de panique...tu es recevable ;)
Ton IP n'ira pas bien loin...... ;)

A quoi correspond cette somme du CE?
Et non, ça ne montre en aucun cas ta mauvaise foi ;)
En IP, la notion de mauvaise foi ne joue pas et encore une fois, tu es recevable. Le juge s'en remmetra à ta recevabilité et au plan à venir ;)

moimoi06

ZO cette somme correspond à une sortie que nous allons faire en juin avec mon travail et ma petite famille.

Oui je sais c'est pas bien je me suis laissé tenté lorsque notre dossier a été jugé recevable et que je me suis dit on va souffler de nouveau.

On peut être surendetté et vivre un peu aussi.

Ormis mes catastrophes de voitures nous nous sommes fait aucunement plaisir et cela fait 1 an 1/2 maintenant que nous bataillons.

zorah0412

pas d'inquiétude! ;)

ça ne doit pas être une grosse somme ;)

dans mon tribunal, quand il y a IP avec recevabilité, le juge renvoie au plan ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

moimoi06

Coucou,

J'espère que mon tribunal sera comme le tiens.

La somme sur mon bulletin il y a quand même 183 euros.

De toute façon ce qui est fait est fait on verra.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies