BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

moimoi06

Bonsoir Comailles,
Le poste remboursement de frais est les frais de patron que nous percevons tous les mois.
Pour la nourriture je fais super attention tous les mois est je me sors dans les discount avec 145 euros par semaines de courses et encore j'ai souvent la sensation de rien avoir.
Pour les téléphones j'ai fait revoir mes options par mon opérateur j'ai réussi à regrouper mon portable avec mon fixe celui de Mr a été revu à la baisse et j'ai du reprendre un forfait à moimoi junior pour qu'il puisse me joindre en cas de soucis au collège.
Je vais repassé voir mon opérateur pour refaire le point.
Je suis ok avec vous. Les voitures sont un réel problème mais soyez réaliste on peut le tourner dans tous les sens n'ayant pas de véhicules neuf et ne pouvant acquérir de véhicule neuf nous aurons toujours le même problème.
Si monsieur MOIMOI touché à la mécanique je suis ok on aurait pu s'en sortir autrement mais là rien dés qu'il y a un souci je n'ai que recours au garagiste et comme le mien et beaucoup autour de moi sont louche il faut faire appel parfois au concessionnaire.
Je n'y arriverais jamais et ça j'en suis persuadé.

bisane

Sauf qu'il existe des occasions qui reviennent un peu moins cher en entretien que 100 € par mois, même d'occase !
La BDF avait tenu compte de vos frais de déplacement, ou pas ?

Par ailleurs, 400 € de frais de déplacement... un déménagement ?

Enfin : pour que junior puisse te joindre, free propose des forfaits à... 2 € !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir Bisane,
Je ne pense pas que la BDF avait tenu compte de nos frais de déplacement puisque nous venions juste d'être embauché l'un et l'autre au moment du dépôt.
Les 200 euros de frais de véhicule sont pour les 2 voitures car depuis l'acquisition du second nous avions fait aucun frais mise à part les freins et que nous avions été obligé de faire une vidange et revoir le frein de park et la boîte de vitesse.
Je comprends ce que l'on veut me dire mais je suis sure que si je prends deux véhicules encore plus ancien nous en reviendrons au même.
Pour le téléphone je ne savais pas que free faisais des forfaits à 2 euros.
Je viens de souscrire je vais voir lors du réengagement à revoir cela.
Dans tous les cas, ce n'est pas une baisse de 20 euros qui va solutionner mon problème.
Il va falloir être vachement vigilante et remettre ma petite famille dans le droit chemin dés que cela s'impose.

bisane

Moimoi, tu es comptable : chiffre le prix de vos véhicules, et ce que vous pourriez acheter en contrepartie, sachant que l'un des 2 est pourrite...

Il en est très précisément où le plan, là ?
En attente d'homologation par le juge ?

moimoi06

Le plan est en attente d'homologation par le juge.
Pour la voiture je serais persuadé si je savais que nous pourrions acheté 2 véhicules pas neuf mais s'en rapprochant hors lorsque je prends les 2 nous ne pouvons pas avoir ce genre de véhicules.
Je vais entrainer Mr chez les concessionnaires d'occasions pour voir mais je ne suis pas sure de pouvoir l'en persuader et puis j'aimerais m'en persuader moi même....

bisane

Ben comptez ce que vous avez "investi" dans la tienne depuis quelques mois... Le calcul va être vite fait !
Par ailleurs, Mr a un véhicule "surpuissant", alors qu'une petite routière lui suffirait...
Or cette "basse gamme" coûte moins cher en entretien, et en assurance.
Compte sur 8 ans...

moimoi06

Je vais agir ces 200 euros nous font besoin je vais passer les portes des concessionnaires d'occasions.
Je vais voir pour 2 petites voitures et je verrais ensuite.
Mercie à toi Bisane et bonne nuit

catsen

le budget courses est trop élevé pour 3 personnes, je pense que 100 € serait pas mal

reprend tes tickets de caisse et fait le point de ce qui est essentiel

et pour l'entretien dees voitures M; Moimoi pourrait peut être apprendre, ne serait ce que la vidange, le changement des plaquettes

ex. : il fallait changer les disques et les plaquettes sur ma voiture chez feu vert il me demandait 340 € (en 4 fois sans frais :D :D :D :D :D :D ) dès l'instant que mon mari a dit je suis en surendettement le ton a changé..... on a acheté juste les pièces soit 98 €, mon mari a fait les réparations avec mon fils, mais avec les forums internet on trouve de bonnes explications

ma fille fait ses vidanges elle même et elle a un espace donc tout est possible

quand on est au pied du mur on a pas le choix de toute manière
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonjour

pour la nourriture ce n'est pas ce que je dépense et nous sommes 5 ;)

je ne vais pas dans les discounts mais je fais la chasse aux promos... genre deux achetés plus un gratuit ;)

je regarde le prix au litre ou au kilo et je compare avec la marque magasin...
c'est très valable pour les produits de toilette et tout ce qui se garde longtemps (pâtes lait etc...)
je fais un gros plein en début de mois avec tout ce qui est cher (lessive par exemple...) et j'y retourne pour faire des appoints ;)

pour la voiture j'ai le même problème... panne sur panne >:(
j'ai décidé de la vendre et d'en racheter une qui coutera moins cher en entretien et en consommation surtout ;)

moimoi06

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils.
Casten ce que tu me dis j'aimerais que ce soit réalisable mais l'entretien des véhicules lorsque l'on ne si connaît pas c'est pas top.
Je ne lui jettes pas la pierre car moi même si on me demande de faire quelque chose que je ne sais pas faire je ne m'y frotterais pas.
Entre le manque de confiance et la peur de faire une bêtise cela peut coutais plus cher au final et nous en savons quelque chose.
Il fait la vidange de la mienne mais la sienne il ne peut pas car le joint de vidange est une patte et que s'il la pause mal cela peut être fatale au moteur.
Les plaquettes de freins c'est lui qu'il les change sauf sur la mienne ou il faut un appareil spécial de reréglage enfin je sais plus le terme exact mais je sais qu'il s'était fait piégé et que ça nous avait couté plus cher au final.
On le sais tous tout est fait pour que l'on ne puisse plus bricoler seul.
La solution la meilleur est celle préconisé par bisane nous allons allé voir les concessionnaires d'occasions.
Pour la nourriture je suis désolé mais je pense que vous ne devez rien manger.
J'ai eu une réflexion une fois de ma belle sœur qui m'a dit que nous ne mangions rien par rapport à eux qui sont 5.
Alors je ne sais pas comment tu fais.
De plus je n'aime pas les gros lots pour la simple est bonne raison que je trouve que nous dépensons dix fois plus.
Je ne peux pas me permettre cela avec mes frais de voiture.
L'inconvénient c'est d'avoir un jeune qui ne mange rien ou que certaines choses.
Au début de la procédure j'ai appliqué le système tous le monde mange la même chose mais très vite mon titi a perdu 10 kilos 1m60 pour 39 kilos j'ai cru qu'il avait un problème qu'il accepté mal notre déménagement et vite vite j'ai pris rdv chez le doc.
Il lui a fait énuméré tous ce qu'il aimait et le choix a été vite vu. Le médécin m'a dit de lui redonné ces aliments et que nous corrigerions plus tard.
Alors je fais des paniers pour lui tout en restant raisonnable mais il est hors de question que nous mangions comme lui.
C'est ce qui explique la différence peut être.
Mais je vous jure que je prends mes tickets de caisse et que je ne prends que le stricte nécessaire. Et encore je ne vais pas à carrouf ....
Je vais essayer de gérer comme je peux .....

lilinne

il faut faire attention avec les discount... les prix sont parfois plus bas mais la quantité est moins importante

sinon si on mange :D :D :D

par contre on n'est pas la le midi... mais je fais une gamelle

on ne mange pas de viande le soir...
je ne jette rien j'accomode les restes...
et les gros lots ça revient cher sur le coup mais sur la longueur c'est rentable... ;)
ça permet de ne pas y retourner tout le temps...
mais il est vrai aussi que les prix augmentent >:(

bisane

Je te réponds ici. Merci de réserver les autres fils aux argumentations.

Citation de: moimoi06 le 13 Mai 2013 à 13:53
Coucou petite nouvelle,

J'ai eu le tribunal.
Donc l'homologation a été rédigé le 14/05/2013.
Elle part demain à la BDF. Qui devra alors nous la signifier.
Je dois rappeler le tribunal demain pour le jugement pour l'instant je ne dois rien payer.

Question perso combien de temps après la signification nous devons commencer les paiements.
Cela veut-il dire que nous avons aucune opposition?
Merci bisous et bonne après-midi

Normalement, c'est 30 jours après.
Oui, cela signifie qu'il n'y a pas eu de recours.

newstart

Citation de: moimoi06 le 13 Mai 2013 à 13:53
Coucou petite nouvelle,

J'ai eu le tribunal.
Donc l'homologation a été rédigé le 14/05/2013.

bonjour Moimoi, contente que cela avance pour toi, mais on est le 13/5 c'est que demain le 14 !! sont en avance au tribunal  :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

mrnem01

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ;D ;D ;D ;D ;D ;D coucou moimoi bon courage pour la suite vous tenez le bon bout !!!!!  moi ca me rassure un peu pour mon cas
a bientot !!!
mrnem01

moimoi06

Coucou à tous.....
Oufs je souffle un peu même si je sais que cela va être très dure à cause des différents aléas de la vie.
Newstart oui le 14 c'est demain mais la dame m'a dit 14 alors après coup je me suis dit qu'elle avait du mal lire ou me donner le 14/04 enfin j'ai fini par douter des dates que j'avais entendu mais j'étais tellement contente que la seule chose qui raisonnait dans ma tête c'est "l'homologation a été rédigé et partira demain à la bdf après je ne sais pas combien de temps la bdf mettra pour vous le signifier".
J'étais tellement contente d'en arriver là.
Ce rude combat me rends encore plus dure avec tous.
En deux mois j'ai mis 1100 euros de côté pas mal comme début malgré mais aléas de voiture.
Je vais continuer à me la jouer de la sorte.
Je suis très dure à la maison mais tant pis si je m'attire la foudre et que je me fais mal aimé comme j'ai dit je ne veux plus de ces problèmes d'argent car c'est trop facile lorsqu'on est comptable nos moitiés on tendance à se reposer sur nous.
Comme j'ai dit d'ors et n'avant si je dois vivre de nouvelles galères financières ce sera seule et tant pis si je blesse.
Il me reste la peur de me retrouver seule mais je ne vivrais pas une quatrième fois dans la mouise à trouver seule des solutions.
Je n'en veux plus de tous ça........
Je vous tiens informé de la suite même si j'ai très peur de ne pas tenir le coup avec mes voitures car je n'ai pas réussi à convaincre que notre second véhicule était surpuissant.
Et que deux petits véhicules pourraient nous sortir de cette galère.
La seule chose à laquelle je me rattache c'est mettre un peu d'argent de côté même si c'est pas facile pour me séparer de ma voiture avant la fin de l'année.
La peur que j'ai avec le second c'est que c'est une très grosse voiture et que si demain elle a les problèmes de la mienne j'aurais encore plus de mal à régler.
Mais c'est comme si je parlais à un mur.
On verra bien mais je ne ferais pas les sacrifices que j'ai fais pour ma petite voiture adorée qui a 11 ans depuis le 02/03/2013.
Je vous embrasse fort tous et vous remercie de votre soutien encore et encore ....... Et je souhaites à tous de voir la fin du tunelle.
Je suis tellement contente......

angélique

Suis contente pour toi moimoi, c'est parfois dur de faire comprendre la situation et les "relatifs" sacrifices qu'ils faut faire, tu as raison de faire régner l'ordre  bbbo  ! Rappele leur de temps en temps la galère, les larmes, l'inquiétude, la peur du facteur du télaphone, l'insécurité, les nuits blanches et j'en passe  >:D >:D  Après même s'il faut un peu (beaucoup) galérer, on vit mieux.

Enfin pour nous je ne sais plus s'il faut vraiment se réjouir dans la mesure où nous ne savons pas si un recours a pu être déposer directement au tribunal, où alors je me trompe de procédure  :-\ 
Bon restons dans l'ordre, ton dernier post est plein de vigueur, de bon sens et d'espoir  ;)  Je partage ton avis sur cette grosse voiture et les frais susceptible d'être important en cas de gros pépin, reste à savoir son état général.

Tiens bon et plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

moimoi06

Bonjour,

Nous accusons réception ce jour de l'ordonnance d'homologation.
Je suppose donc que nous devrions à payer le mois prochain soit à compter du 16/06/2013.
Merci de vos réponses

bisane

Oui !
Mais ça doit être noté sur l'ordonnance !  ;)

biquette59

moimoi06

Citation de: bisane le 16 Mai 2013 à 15:11
Mais ça doit être noté sur l'ordonnance !  ;)
Coucou je viens de relire l'ordonnance il y a rien de marqué sur la date.
Je te la scanne ce matin biz.

bisane

Si ce n'est pas noté, alors 1 mois...

Smilysoul

coucou Moimoi
Citation de: moimoi06 le 17 Mai 2013 à 05:52
Je te la scanne ce matin biz.
bien reçue et effectivement il n'y a pas de date donc ...  ;)

Citation de: bisane le 17 Mai 2013 à 06:38
Si ce n'est pas noté, alors 1 mois...

:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

engel70

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* Kilt.

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies