Double passage en Commission ???

Démarré par sperenza2464, 06 Mai 2011 à 16:38

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sperenza2464

Bonjour

je suis passée hier au tribunal pour retirer mon délibéré....

Le JEX est dépassé par le nombre de dossiers à traiter... :'(

La dame m'explique qu'ils sont débordés....que la BDF dépassée elle aussi ne traite qu'un pourcentage de dossiers pour de jolies statistiques...et "irreçoit" une grosse quantité se "déchargeant sur le JEX"...des dossiers qui font le plus souvent un "allez retour"....que de 10 dossiers par audience ils sont passés à plus de 40 dossiers....que ce jour le JEX a à traiter 50 délibérés...43 audiences + les problèmes de procuration des élections...et qu'il reste un etre humain....que de plus...les créanciers profitant de la lenteur des procédures multiplient les injonctions et assignations faisant imploser le tribunal.... >:D

Elle me dit qu'elle va tenter de parler avec le JEX à sa sortie de l'audience pour éviter une prorogation au 4 septembre...Je suis dégoutée... :oj'étais recevable il y a 1  an...la BDF a reconnu en réunion avec le tribunal son erreur...mais il a fallu tout recommencer....je vous rappelle que mon dossier a été déposé en mai 2010....2 ans !!!! >:(

Elle me conseille d'écrire au Président de la république et au ministre pour dénoncer ce système pernitieux et vicieux fort éloigné des préconisations de la loi Lagarde.....après le succès du livre d Bisane...je me dis pourquoi ne pas frapper effectivement un grand coup... ;)...j'y réfléchis et  je vous soumets le texte...

Je suis aussi passée au tribunal des affaires sociales....ils ont plus d'un an de retard dans le traitement des dossiers...j'ai déposé ma requete il y a 18 mois..pour suspension abusive de prestations....on me dit que je ne passerai pas avant début 2013...à raison de 280 euros par mois+ allocs de rentrée...je me dis que la CAF c'est mieux que la caisse d'épargne ... :D

Et je ne vous parle pas du procés intenté il y plus de 5 ans  contre mes anciens employeurs ...procés que j'ai gagné...malgré leur  pourvoi en cassation  rejeté et  ils refusent toujours  de m'indemniser...

Pour la justice sociale en France ...je dis bravo  bbbo

Sperenza qui ne baissera pas les bras  grrr ccbat grrr

bisane

Succès du bouquin... j'aimerais bien... je n'en sais rien !

Attendez pour saisir les grands dieux, car ce serait bien qu'on fasse ensemble, et on a commencé à y travailler !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sperenza2464

Mon idée était bien évidemment de leur faire ensemble....
style un bon courrier...et ça c'est ma spécialité  ;)...lol

et de monter au sein de l'association un collectif et recueillir des signatures par le biais du net...

en ajoutant à l'envoi aux hautes instances une multitude de courriers perso...

je suis motivée...

on en reparle ....

sperenza2464

Mauvaise Nouvelle !!!! >:( >:( >:(

Mon dossier est bien prorogé....délibéré sans certitude au 5 Juin....et plus vraisemblablement le 4 septembre !!!!!  :'( :'(

alcyone

pffffffff c'est pénible bon on va croiser les doigts pour le 5 juin  ;)

zorah0412

ben si on peut aider en quoi que ce soit  ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sperenza2464

Je crois que je vais battre le record de la procédure de surendettement la plus longue de France !!!!  ;D  ;D  ;D  bbbo

Dites pour le Limousin ? est-il possible de prévoir un podium ?  :D

solena

J'ai lu....Mais pas facile de tout comprendre quand on n'a pas vraiment connaissance du début de votre parcours  :-\
Avez vous mis un tableau de votre situation financière à l'heure d'aujourd'hui?

sperenza2464

Mettre un tableau au jour d'aujourd'hui ne servirait à rien...Les procédures que je supporte vont bien au delà du simple surendettement...J'ai actuellemnt une capacité de remboursement calculée par la BDF de 300 euros pour 120 Ke de dettes...et la complexité de la chose est due à une donation en usufruit sur laquelle je paie des impots...Donc à moins de "tuer mes parents" ou "mettre une bombe" au tribunal pour ces reports et prorogations à répétition...je ne vois pas trop quoi faire...juste attendre...que l'orage passe et espérer le retour du soleil...
Merci Solena de votre interet.
Sper

sperenza2464

Bonjour

Vous n'allez pas me croire....

Délibéré du JEX pour mon dossier de surendettement encore prorogé.....au 19 Juin....
Je craque  >:( >:( >:( >:(

Du coté du Bonhomme Vert aucune nouvelle...tribunal le 15 juin.... ;) :-\

Je commence à saturer de la lenteur des procédures....parce que pendant ce temps...les huissiers sont là...et le quotidien pourri aussi....
Je vais préparer la lettre pour les autorités et je vous la soumets...cela va me défouler  :D

Bonne Journée

bisane

J'espère qu'on pourra fêter une bonne nouvelle le 23 !

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sperenza2464

Si c'est bon... champagne !!!!!

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

xxl! xxl! xxl! pour que ce soit la bonne !  :P

sperenza2464

Bonjour

sans nouvelle du petit Bonhomme Vert....

je vais le pas léger au tribunal cet aprem....

à ce soir pour la suite...

Bonne Journée

victoire

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Le bonhomme vert a été ma bête noire. >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

sperenza2464

Les dernières nouvelles...

L'avocat du petit bonhomme vert a présenté des conclusions...il ne me les avait pas envoyées car il croyait que c'était le juge qui avait demandé la déchéance du droit aux interets et parce que le petit bonhomme ne les avaient pas validées...

Je suis donc repartie avec des conclusions dans ma valise et un renvoi au 29 Juin.... ;D ;D

Bisane, je vous mets en MP les conclusions demain matin.
Par ailleurs ils vont me demander les originaux des contrats par lettre recommandée...A vous de "jouer" et...d'avance merci.

Bon fin de journée
Sperenza

alcyone

sperenza2464

Bonjour,

je fais les scans dimanche ou lundi...aujourd'hui ballade et repos

Sperenza

Comailles

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies