Double passage en Commission ???

Démarré par sperenza2464, 06 Mai 2011 à 16:38

« précédent - suivant »

Événements liés

sperenza2464

Citation de: sperenza2464 le 29 Juin 2012 à 21:43
Bonsoir

effectivement la rencontre m'a ressourcée  ;) ;)

Résumé de la journée

Arrivée au tribunal 14h

14h15 l'affaire est retenue

14h30 avocat du bonhomme vert : Mme C. ne nous remit ses conclusions qu'hier et elle n'a pas fourni l'original du contrat
14h32 je reponds qu'ils ont bénéficié de 2 reports qu'ils leurs a fallu plus de 2 mois pour fournir des conclusions , que je ne suis pas une professionnelle moi, que je fournis à chaque fois en 10 jours et que je pense que ce n'est pas à moi de fournir le contrat
14h34 le juge précise que ce n'est pas à la requérante de fournir la preuve que j'ai eu raison de ne pas le donner qu'effectivement c'est un peu long
14h36 l'avocat du BV dit qu'il n'est pas habitué à ce genre de conclusions de la part d'un particulier et que son client veut absolument le contrat et qu'ils veulent en faire la demande en réponse aux conclusions
14h38 le juge propose le 4 aout
14h39 l'avocat dit que c'est trop court
14h40 le juge s'énerve et renvoi au 31 aout en précisant que je n'ai pas à fournir le contrat et que les méthodes employées semblent s'apparenter à un gain de temps et que cela ne plaidera pas en leur faveur
14h41 l'avocat répond qu'il ne fait que faire que ce que pour quoi le client le mandate
14h42 le juge me salue en me demandant si je suis une ancienne avocate ou si je connais quelqu'un pour avoir des éléments si pertinents
14h43 l'avocate me félicite
( je pense qu'elle va se garder les conclusions pour plaider un jour pour un autre client  :D)
14h43 je souris et je remercie le Président
14h44 je suis dehors

L'avocate était complètement déstabilisée  bbbo Bisane bbbo

aventure à suivre

PS / pour le prochaine rencontre j'ai droit à la première marche du podium sur la longueur des procédures   :D :D

RESUME

23 mars convocation 1er audience : le Bonhomme demande un report suite à ma remise de conclusions

27 avril : un confrère représente l'avocat et s'excuse car il sviennent juste de recevoir les éléments fournis par le créancier et demande un report

15 juin ; ils me remettent leurs conclusions donc report

29 juin : cf partie citée

Je pense qu'ils ont voulu gagner du temps en espérant quelques jurisprudences !!!

Je ne sais pas trop quoi faire sur ce coup

Help !!!! ;)

bisane

Qu'est-ce que tu fais là à 4h30 ?  :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

Sper, j'ai lu, relu, quelque peu complété... je finirai lundi, après passage et apports des juristes...
Mais, en gros, il n'y a rien à changer, et on ne va pas se laisser déstabiliser par cette nouvelle jurisprudence, d'autant que l'argumentation principale repose sur... la forclusion !  :P

J'hésite à commenter le dernier arrêt cité... je crois qu'il vaut mieux laisser le juge trancher "en conscience"...
Par ailleurs, à part qu'elle cite ce fichu arrêt, l'avocate est bien "courte" dans son argumentaire... en particulier sur les conditions de renouvellement !

Sper, on lâche pas l'affaire, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bon courage Sper!!!!

je suis les développements avec attention ;) :-* :-* :-*

tu te débrouilles comme un chef! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sperenza2464

Citation de: bisane le 18 Août 2012 à 08:12
Qu'est-ce que tu fais là à 4h30 ?  :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

Sper, j'ai lu, relu, quelque peu complété... je finirai lundi, après passage et apports des juristes...
Mais, en gros, il n'y a rien à changer, et on ne va pas se laisser déstabiliser par cette nouvelle jurisprudence, d'autant que l'argumentation principale repose sur... la forclusion !  :P

J'hésite à commenter le dernier arrêt cité... je crois qu'il vaut mieux laisser le juge trancher "en conscience"...

Par ailleurs, à part qu'elle cite ce fichu arrêt, l'avocate est bien "courte" dans son argumentaire... en particulier sur les conditions de renouvellement !

Sper, on lâche pas l'affaire, hein ?

Bien sur qu'on ne lache rien !!! ;) ;)

Mais je suis épuisée....et sourde comme un pot.... :'( :'(
Mon otite séreuse ne s'arrange pas et je dors très mal cause je respire mal...

Bon week end Bises

Merci Zohra de vos pensées

zorah0412

zut!
bon, meilleure santé, Spé! :P

Bon week end! :-*

catsen

t'aurai pas une allergie à quelque chose qui déclencherait ton otite???

Des bisous Sper
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

HELP723

sperenza2464

Citation de: catsen le 19 Août 2012 à 09:03
t'aurai pas une allergie à quelque chose qui déclencherait ton otite???

Des bisous Sper

bonjour

je me suis posée la question...
en effet j'ai un lapin géant papillon depuis le 15 mai et le cochon dinde de ma fille depuis début juillet
j'ai commencé à avoir le nez bouché mi juillet et cela n'a fait que dégénérer...

peut etre avez vous raison...
bises

zorah0412

à voir, vous pouvez peut être trouver des infos sur internet ;)

bisane

Citation de: sperenza2464 le 19 Août 2012 à 19:20le cochon dinde de ma fille
S'il ne se retrouve pas être le dindon de la farce, il pourra peut-être retourner en Inde...  :P >:D

Et moquerie mise à part, la piste est en effet à explorer !

bisane

Sper, les historiques de compte fournis te permettent-ils de savoir quand le(s) découvert(s) a été dépassé ?

sperenza2464

Bonsoir,

je viens de rentrer et suis épuisée.

je regarde ça demain matin et je te dis

Biz

bisane

sperenza2464

bisane

1ères moutures envoyées... mais ce serait "trop bien" si tu trouvais les dates où les montants initiaux ont été dépassés !  >:D

sperenza2464

Hola

je viens de te faire un message explicatif et j'ai tout effacé... >:( mauvaise manip

alors je recommence !!!

sperenza2464

Bonhomme Vert

Montant initial :10 000 francs soit 1524.49 euros
Montant max : 80 000 francs soit 12195 euros

ce montant n'a jamais été dépassé
ils ont augmenté au grè des vents

Dans les dernières conclusions erratum on avit écrit : 12 000 francs

Nouveaux accord de paiement en fonction de mes ressources à mi juillet jusque fev 2013 10 euros par mois
Nous en sommes donc à 100 euros depuis le début des accords qu'ils renouvellent régulièrement  ;)

Facom

Montant initial : 12 000 francs soit 1829.39 euros
Montant max : 50 000 francs soit 7622.45 euros

Montant dépassé mais pour la date c'est chaud
Ils fournissent des relevés de avril et mai 2000 puis cela passe à août 2007.

Le montant retenu par la BDf en octobre 2007 était de 8249 euros et en mars 2008 de 8716.83 euros

Sur leur relevé fourni en date du 06/03/2008 : 8792.56 euros
Et sur un relevé d'opération que j'ai retrouvé 8561.89 en date du 21/08/2007

Nouveaux accord de paiement en fonction de mes ressources à mi juillet jusque fev 2013 15 euros par mois
Nous en sommes donc à 150 euros depuis le début des accords qu'ils renouvellent régulièrement  ;)

Je ne sais pas ce que tu peux faire de ces infos ???
merci Bises

sperenza2464

Internet bug !!!! >:(

je descends à la boutique

à dans une heure environ

sperenza2464

Contretemps...

Je serai dispo à partir de 14h30

Désolée
Bise

bisane

Bah... ya que la somme de 10 000 FF à corriger, alors, en insistant lors de l'audience sur le fait qu'ils ne produisent pas des historiques complets...
Je crois qu'il vaut mieux laisser l'initiative à la juge de les demander si elle admet une éventuelle forclusion.

sperenza2464

Bonjour,

deuxièmes conclusions déposées  Merci Bisane   ;)

RDV vendredi pour la suite de cette pénible aventure  xxl!

Bonne journée

Sper

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

zorah0412

Bon courage Sper! xxl! xxl! xxl! xxl!
on attend de bonnes nouvelles  ;)

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage et on est avec vous.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies