Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

non, il faut que le dépassement soit "non régularisé "

A partir du moment où tu reviens dans les clous  du montant initialement consenti il est régularisé et un nouveau délai s'ouvre à ce moment là.

exemple : assignation signifiée 15 mai 2012 - offre  6000 à 9000 fraction initiale 6000

tu es à 5000 jusqu'en 2009, tu arrive à 9500 le 13 mars 2010 et tu ne reviens jamais à moins de 9500 après le dossier est forclos le 13 mars 2012.

tu fais un remboursement partiel  le 20 mai 2010 qui te fait revenir à 5900, c est à dire en dessous des 6000 de base, tu replonges au delà des 6000  à partir du 20 juin 2010, ton dossier ne pourrait être forclos que le 20 juin 2012 c'est à dire après la date d'assignation donc tu n'auras pas de forclusion.

Mais comme il n'y a pas eu d'offre tu obtiendras quand même la ddi pour les périodes de dépassement sans offre.

Donc attention : faut éplucher les relevés de comptes avec grand soin pour s'éviter les fausses joies.
Il ne suffit pas du dépassement d'un instant, même si l'instant est prolongé    ;)  :-* 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

La seule augmentation de découvert sans contrat que je peux prouver, c'est au moment du passage à l'euro, ils n'ont pas changer les francs au centimes d'euro près (comme l'a fait l'alien vert), en passant à l'euro, ils ont augmenté le découvert autorisé de 267,72 Frs soit 40 € environ ....

feufolette

normalement tu as eu leurs pièces en même temps que la signification d'assignation, donc tu peux partir de ça (ou ça fait partie de ce qui est à récupérer chez Quiche ? )

Laurence11

ça fait partie de ce que je dois récupérer chez la quiche, j'ai la liste des papiers qu'ils ont fournis avec leurs conclusions :

1. Offre préalable XXXX reprenant le solde du compte YYYYY en date du 10 mai 2003
2. augmentation du XXXX en date du 1/07/2003
3. Avis de reconduction XXXX depuis 2004

je m'explique : de en gros depuis 91 (je ne me souviens plus de la date de départ de ce revolving ....) jusqu'à 1998, ce compte s'appellait YYY et était géré par FINEGROS, racheté en 98 par Finagogo, renommé en 2003 avec nouveau contrat à la clé, d'où la pièce 1 et 2, je n'ai rien gardé avant 2009 sauf (et je ne sais pas pourquoi) les relevés de l'année 2001 avec le passage du relevé en euros et l'augmentation. Je n'ai plus le contrat d'origine, mais dans leurs assignations, sur le décompte commence à 2003 mais en haut est stipulé "extrait de compte 01/10/1997 au 17/01/2012" donc où est le contrat concernant les années avant 2003 ? ben ils le donnent pas ... parcequ'ils ne l'ont pas, perdu dans le rachat de FINEGROS à mon avis et si je pouvais me foutre des baffes ... car je me souviens que quand j'ai signé ce nouveau contrat en 2003, j'ai jeté l'ancien. voilà ...  ::) ::)

zorah0412

Donc à récupérer chez la quiche...on y verra plus clair..... ;)
Quand des créances ont étét rachetées...ou des sociétés de crédits, tu es en droit de réclamer la preuve de la cession mais feuf saurait t'en dire plus sur ce sujet ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bonsoir à tous  :-*

Ici Londres ...... la surrendettée parle aux surrendettés ...

sur le front des nhuissier .... rien, nada, zéro  ;D
sur le front de la quiche .... rien, nada, zéro  >:( :P
sur le front des impôts (ATD) rien, nada, zéro  ;D
sur le front de Greg .... rien, nada, zéro .... mais c'est en rapport avec la quiche ....  ::)

sur mon front personnel, rube, fatigue, bref .... un vrai mois de janvier  :D

bisous à tous !!!  :-* :-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 15 Janvier 2013 à 18:30
Bonsoir à tous  :-*

Ici Londres ...... la surrendettée parle aux surrendettés ...

sur le front des nhuissier .... rien, nada, zéro  ;D
sur le front de la quiche .... rien, nada, zéro  >:( :P
sur le front des impôts (ATD) rien, nada, zéro  ;D
sur le front de Greg .... rien, nada, zéro .... mais c'est en rapport avec la quiche ....  ::)

sur mon front personnel, rube, fatigue, bref .... un vrai mois de janvier  :D

bisous à tous !!!  :-* :-*
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
ben vaut mieux l'avoir sur le front! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comailles

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Laurence11

J'ai appelé Super Greg .... Il a aucune nouvelle et n'est pas vraiment content de la tournure du dossier ....  :P

dis moi Ma Com ... as-tu pu finaliser mon petit tableau ???  :-* :-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 16 Janvier 2013 à 16:55
J'ai appelé Super Greg .... Il a aucune nouvelle et n'est pas vraiment content de la tournure du dossier ....  :P

du dossier global?

bisane

Citation de: Laurence11 le 16 Janvier 2013 à 16:55dis moi Ma Com ... as-tu pu finaliser mon petit tableau ???  :-* :-*
On n'est pas vraiment arrivées à faire ce qu'on voulait !  :P
Peut-être une inspiration divine le WE prochain ?

Comailles

Laurence11

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2013 à 18:31

du dossier global?

En rapport avec le crédit de l'alien vert qui est en doublon sur 2 tribunaux, la quiche lui donner des docs et la quiche ben ... elle fait sa quiche, c'est à dire qu'elle ne lui réponds pas, donc ça le gave sévère et il reste moins 13quer les tenants et les aboutissants devant le tribunal.jours pour faire appelle, si il a pas les docs on fera quand même appel par précaution, quitte à expliquer les tenants et les aboutissants devant le juge et de la mettre en cause.

Comailles

J'ai pu refaire le tableau et la dernière mensualité impayée date de mi avril 2011 ;)

Laurence11

Merci Comaille ;D  :-* :-*

Il est où le tableau ma Com ??? je vais utiliser la matrice pour mes autres crédits ....

Bon, je suppose que la forclu tombe d'office vu qu'ils m'ont assigné et que je passe au tribunal en mars 2013

car la forclu c'est avril 2013, c'est ça ?  :-* :-*

Comailles

Oui, c'est cela.

J'essayes de mettre le tableau en ligne ce soir ;)

Laurence11

Comailles

Laurence11

Merci Com  ;)

par contre j'ai besoin que tu m'expliques 2/3 petites choses .....  :P accepterais-tu que je te passes un coup de fil ? je pense que ça ira plus vite .....  :-*

Dis moi en MP !!

bisane

On n'a pas réussi à faire un tableau vraiment opérationnel, et on ne comprend pas pourquoi...

Ce qu'il est important de retenir, c'est le montant de la case E111, qui est à diviser par la mensualité contractuelle, pour savoir de quand date le 1er impayé non régularisé...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies