mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Pour moi, il ne s'agit pas de saisie dans le cas présent.

bisane

Ce n'est pas exact... Mais vous pouvez essayer de récupérer cette somme, en vous inspirant de ce courrier : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1175.msg20748#msg20748
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

Bonjour

Je suis allee a ma banque ce matin, semaine dernière refusée les retraits

La j'ai mis ma cb retrait de 200€ maxi.

Mes alloc sont de 324€ je vais pas cracher déçu

J'aurais du vous écoutez et tout faire 2 mois auparavant je n'aurais pas tout ces soucis

Que voulez vous je me suis voilée la face tant que possible, en plus jetais dans une Tres mauvaise période avec le pere de ma fille qui n'assumait rien.

J'ai vraiment le sentiment de gâcher aussi l'avenir de ma fille.

Vous allez surement rire mais déjà que peu d'homme accepte de faire leur vie avec une nana avec un bebe mais surendetté c'est tout cuit.

Bref je vous fait part de mes états d'âme.

bisane

C'est déjà pas mal que vous ayez pu retirer 200 € !  ;)

alcyone

Fanfan vous ne gâchez en rien l'avenir de votre fille puisque vous faîtes tout pour vous en sortir  ;)

CitationVous allez surement rire mais déjà que peu d'homme accepte de faire leur vie avec une nana avec un bebe mais surendetté c'est tout cuit.
Vous n'avez pas la gale que je saches  :P
sérieux, un homme vous aime pour vous et non pour votre compte en banque  >:D
alors faîtes confiance à la vie elle réserve de bonnes surprises  ;)

Courage Fanfan  ;)

Comailles

Citation de: alcyone le 04 Octobre 2011 à 08:49
Fanfan vous ne gâchez en rien l'avenir de votre fille puisque vous faîtes tout pour vous en sortir  ;)

CitationVous allez surement rire mais déjà que peu d'homme accepte de faire leur vie avec une nana avec un bebe mais surendetté c'est tout cuit.
Vous n'avez pas la gale que je saches  :P
sérieux, un homme vous aime pour vous et non pour votre compte en banque  >:D
alors faîtes confiance à la vie elle réserve de bonnes surprises  ;)

Courage Fanfan  ;)

Fanfan,

Alc a raison la vie est pleine de suprises ;)
La période actuelle que vous vivez est difficile mais les choses finissent toujours par s'arranger ;)

fanfan

Bonjour

Aujourd'hui jenvoi par fax une lettre pour essayer de récupère mes alloc

Je vais la mettre sur le site vous me donnerez botte avis.

alcyone

fanfan

voilà les filles assez tard ce soir mais faite voici mon fax que je compte envoyer demain à mon conseiller

Par la présente, je vous informe que je souhaite bénéficier de mon versement CAF d'un montant de 324€, versé le 5 de ce mois.

En effet, en vertu de l'article L 553-4 du code de la sécurité sociale " les prestations familiales sont incessible et insaisissable".

Cette somme m'est indispensable vu qu'elle a un but alimentaire pour mon enfant en bas âge.

Je vous remercie de bien vouloir me donner accès avec ma carte à un retrait de 320€ dés ce jour.

Concernant mon découvert, suite à un situation inattendue il sera remboursé dans selon à hauteur d'un montant qui sera prochainement fixé et dont je m'acquitterai chaque mois.   

alcyone

CitationConcernant mon découvert, suite à un situation inattendue il sera remboursé dans selon à hauteur d'un montant qui sera prochainement fixé et dont je m'acquitterai chaque mois.   
Je ne crois pas qu'il soit utile de parler du découvert  ;)

bisane

Citation de: alcyone le 05 Octobre 2011 à 22:28
CitationConcernant mon découvert, suite à un situation inattendue il sera remboursé dans selon à hauteur d'un montant qui sera prochainement fixé et dont je m'acquitterai chaque mois.   
Je ne crois pas qu'il soit utile de parler du découvert  ;)
Et surtout pas sous cette forme !

Je crains qu'il ne faille que vous vous déplaciez au guichet...

fanfan

J'ai retire de ma lettre le passage sur le découvert

Mon fax a été envoyé

J'ai choisi la carte car mes horaires de boulot ne me permet pas darriver quand la bar est ouvert elle ferme a 18h c l'heure a laquelle j'arrive.

Je verrai bien je vais tenter un retrait ce soir

Si pas de réponse et refus j'envoi en LRAR????

alcyone

bisane

Le RAR ne me semble pas indispensable...

fanfan

Bonjour

Je viens au nouvelle alors j'ai appelé la bdf j'ai demande pour mes allocs vu que mon compte est pas saisie la banque a aucune obligation de me restituer cet argent. A négocier

Ensuite concernant mon dossier ils veulent des pièces supplémentaire, notamment concernant mon congés parentale il faut que j'explique pourquoi depuis quand.....

Plus attestation de ma mère vu que je lui verse en plusieurs fois dans le un total de 100€

Là je panique j'ai peur que mon dossier soit refuse

Plu elle ma demande Pk j'ai depose en septembre et Pk j'ai demande un virement de ma réserve début aout alors que j'allais depose 3 semaines plus tard

Pense qu'il comprenderon que c pour combler le découvert de fin de mois et qui avai le premier anniv de ma fille e que je voulais lui faire plaisir par une petit repas en famille???

alcyone

Fanfan pour l'utilisation de la réserve vous expliquez que vous en aviez absolument besoin pour finir le mois  ;)

bisane

Je ne comprends pas ça :
CitationPlus attestation de ma mère vu que je lui verse en plusieurs fois dans le un total de 100€

Fanfan, ne vous faites pas trop de soucis !
Si le dossier est incomplet ou pas assez précis, c'est normal qu'ils demandent des justificatifs !  ;)

fanfan

bonjour

je vous apporte des nouvelles

la bqf na pas encore traite mon dossier j'angoisse de plus en plus qu'il soit refuse

sinon ma banque l..... menvoi des courriers de mise ne demeure

de plus un creancier me harcele

quand je vais recevoir la decision si elle est positive au bout de combien de temps je recevrai le plan???

si le surendettement est bien present peuvent il comme meme refuser le dossier????

l'attente est angoiçante

victoire

La BDF est surchargée.
L'attente est longue...
Ne répondez plus au téléphone et classez leurs courriers.
Courage!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

fanfan

bonsoir

je vous avoue que l'angoisse est horrible, peur que mon dossier soit refusé, que le plan proposé soit trop juste

j'ai reçu ma taxe d'habitation c'est la première fois que je paye cette taxe il me demande 400€ à payer au 15/12/11 je n'ai pas cette somme

puis je demander un échelonnement en disant que je suis maman solo et en dépot de dossier de surendettement ou ils s'en moquent un peu?????

victoire

Faites une demande.
C est normal d'angoisser...
Plein de  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Oui fan, demandez, vous n'avez rien à perdre!
L'attente est très dure!!! on en sait quelque chose ici.
mais ne vous angoissez pas.....
Qui est le créancier qui vous harcèle?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fanfan

bonsoir

alors jai tjrs pas de nouvelle de la bqf je minquiete de plus en plus

jai de lettres de recouvrement de mon ancienne banque.

Comailles

Téléphonez à votre gestionnaire Bdf ;)

Cela ne devrait pas tarder car ils ont 3 mois maxi pour traiter les dossiers.

Les courriers de la banque, vous classez.

Vous avez bien ouvert un autre compte?

fanfan

oui a la banque jaune

depose en septembre la sa va faire 3 mois

pourtant quand jai appeler ma gestionnaire ma dit kel a etudie mon dossier et kil manquait des pieces, pieces sont envoyes et toujours aucune nouvelle

jai peut quil soit refuse car je suis en 4/5eme depuis ma reprise de boulot car ma mere ne peux pas me garder ma fille le vendredi cause de reeducation, la caf pdt 6mois ma aider la c finit, jai peur kil refuse car je suis a 80% et quil me dise que jai agrave mon endettement avec mon salaire actuel mais meme a 100% je suis endette

au depart un 4/5 me revenai moins. her sue payer une nounou tou les vendredi,

la jai ecris que normalement en fonction de la date darret de reeducation de ma mere je reprendrai mon temps complet

ailllllllllll jai peut qu'il le refuse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies