LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Essayez de passer un bon WE malgré tout !  ;)
Avec une pensée compatissante pour le juge, qui va avoir un sacré boulot !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bsr,

un soir de vendredi 13!!!! je viens de recevoir le jugement contre F  C, du 10 mai ou on m'avait dit que mon irrcecevabilité n'était pas bonne (je m'étais trompée de dossiers, j'en ai deux) et j'ai été jugée "coupable" et bien sur dans la foulée, des msg téléphoniques de F   E qui me réclament la totalité de la dette, alors que j'avais un accord avec l'huissierp our les 20 euros et rien n'est mentionné dans le jugement meme pas la somme!!!!! que se passe t-il apres, comme c'est ma première IP condamnée....
merci a vous
d'autre part, j'ai un mesg de l'huissier de la banque (lancienne) ou j'essaie de régler 45 euros par mois, et il ne voulait plus le mois dernier, là je ne peux pas à cause des frais d'avocat à régler et je n'ai pas rappeler ('il s'agit de mon pret et du découvert chez eux), je paye depuis un an 45 euros et le montant augment de plus en plus.... je lache l'affaire pour aller au TI, à votre avis... il n'a ya pas eu de poursuite et cela fait plus de deux ans en mai 2010 je crois ? y aurait il forculsion apres ?

Smilysoul

pouvez vous nous transmettre ce jugement sur l'adresse du forum ?
que je vous transmets en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

petite reflexion qui ne fera rien avancer, j'en ai peur!
je note que les négos avec les huissiers sont loin d'êtres gravées dans le marbre.....
N'ayant pas de négo avec aucun huissier, je m'étonne que des accords pris avec ces requins puissent sans cesse être remis en cause........et je le constate sur de nombreux fils..... :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

@ Zor, les accords sans nouveau contrat ne sont que des accords...

@ Mimi : il est fort probable que la forclusion soit encourue, en effet.
Vous parlez de 45 €. De combien était la mensualité du prêt ?
Depuis combien de temps étiez-vous à découvert ?

Concernant le jugement, il est possible que votre opposition n'étant pas recevable, il se contente de dire que l'ordonnance reste valable. C'est donc à elle que vous devez vous référer.

mimi75

Bonjour,

Merci de vos commentaires, car il est vrai que pour les huissiers, meme avec accord écrit, ils trouvent toujours qq chose pour remettre en question et menace .... de plus en plus avec le temps qui passe.
Pour F  E, je vous transmettrai par MP mais demain car je ne l'ai pas, et j'ai déjà depuis vendredi 13 trois mesg sur mon portable pour demander la totalité del a somme alors que leur avocat devant le juge m'avait dit que je pourrais continuer à leur régler 20 euros et dès que je pourrais plus....

Pour la paribasienne, je verse sauf ce mois ci 45 euros, mais il s'agit d'un pret chez eux de 70 euros je crois et d'un découvert, somme qui monte depuis..... on avait trouvé un arrangement sur cette somme qu'il remette en question maintenant, aucune poursuite encore et cela fait deux ans... j'étais à découvert depuis longtemps, mais il m'avait supprimé mon découvert de 3200 à 800 et ce qui m'a mi dedans et à la fin, j'étais à moins 2000 au moment du dépot de dossier.....

catsen

l''avocat l'avait dit devant le juge mais est ce que ça a été acté?  si non ça n'a aucune valeur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

La juge m'a demandé combien je comptais régler, j'ai dit que je réglais depuis un an 20 euros par mois et que je continuerais, elle m'a dit d'accord et l'avocat de la partie adverse m'a dit de continuer comme cela si l'huissier était d'accord...

mimi75

c'est encore moi...... un autre courrier ce soir, jugement de l'IP de N     N,
je pense que c'est bien en conclusion de 6400, je passe à 4000 euros à leur régler en paiement de 40 euros par mois sur 24 mois mais cela n'appure pas la dette, je vous envoie demain, le jugement car il me condamne qd meme aux dépens je crois, j'ai besoin de votre avis mais ouf!!!! car c'était une grosse somme et la juge a été en ma faveur, vous verrez les arguments, on a donné les memes pour C    R, le prochain et c'est un autre juge......
que fait on à ce stade ?
d'autre part j'ai reçu aussi un courrier de mise en demeure de S   O qui déclare la déchéance du terme, alors que je venais de leur réécrire pour avoir un arrangement, je paye depuis longtemps 30 euros qu'il n'accepte pas, j'arrête alors à ce stade également pour aller au tribunal ? je ne  vais pas avoir les sous pour tt le monde et ceux qui se rajoutent apres les jugements !!!
merci encore pour tout.....

bisane

C'est normal que vous soyez condamnée aux dépens, puisque vous perdez...
Mais les dépens sont généralement peu élevés, puisqu'ils consistent en les actes d'huissiers... On va arrondir à 100 €...
Or apparemment, vous avez gagné 2400 €, soit 30% de la somme !  bbbo bbbo

Soficon, si vous pouvez, continuez pareil...

Il est important d'être beaucoup plus précise que cela sur le découvert !
Faisait-il l'objet d'un contrat ? Si oui, pendant combien de temps la somme "accordée" a-t-elle été dépassée ? A quelle date ?
Si facilité de caisse, combien de temps sans que le découvert soit restauré ?

mimi75

continuez pareil pour soficon, c'est quoi continuer à payer 30 euros de bonne foi, alors qu'il ne veulent plus non plus, c'est cela à votre avis, mais il va m'emener au tribunal !!!! non

merci pour les explications de l'IP, je pense que c'est une bonne nouvelle non ? pour le moment mais comme l'a dit l'avocate adverses, la 24 mensualité de 3000 euros, je ne pourrais pas la payer pour solder la dette, comment cela se passe ?

pour la banque neuneu.... je vais regarder de plus pres et vous dire car c'est cela qui a déclenché mes misères, j'ai écrit partout meme au conciliateur.... j'avais un contrat de 3200 pendant longtemps, elle m'a fait un avenant sans me le dire pour réduire ma cb et mon découvert de 1500 et 800 en peu de temps, j'ai dénoncé cela, rien à faire, j'ai de gros soucis et par la force des choses, elle m'a fait mon découvert pour les opérations en cours et vivre jusq'uau dépot de mon dossier mais je fais des recherches, cela sert à quoi à votre avis, pour la forcllusion, car il n'y a pas eu de poursuites encore mais l'huissier me dit meme d'arreter de payer car ma dette augmente

catsen

d'ici les 24 mois vous pourrez peut être redéposer un dossier de surendettement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Justement, ça peut faire plein de choses pour la forclusion !  ;)

mimi75

Bjr

je vous envoie par MP les jugements

merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi75

ENTENDU

MERCI DE VOS COMMENTAIRES.....

bisane

Pour Franfifi, le juge décide en effet que ce soit l'ordonnance qui soit appliquée.
Essayez de négocier avec l'huissier.

Pour Norskonkon, vous avez bien obtenu la déchéance du droit aux intérêts, malgré l'argumentaire très serré de l'avocat !  bbbo bbbo bbbo
Preuve que vous ne vous en êtes si mal sortie que ça à l'audience !  ;)
Dommage cependant que ce crédit soit relativement récent... La somme gagnée est de ce fait assez minime...  >:D

Pour Sofinono, il me semble que vous pouvez continuer à payer pour prouver votre bonne foi...

J'espère que je n'oublie rien !  :P

mimi75

MERCI
c'est vrai que j'ai encore 4000 a payer sur ce dossier mais dans deux ans on verra c'est cela!!!!!

il me reste carref comme jugement a recevoir......

je continue à régler pour soffino.... et je regarde pour la banque ce que vous me demandez, cela va prendre un peu de temps si je trouve.... mais là je ne peux pas les régler ce mois ci
merci

bisane

Citation de: mimi75 le 17 Juillet 2012 à 20:17je regarde pour la banque ce que vous me demandez, cela va prendre un peu de temps si je trouve.... mais là je ne peux pas les régler ce mois ci
Ya pas le feu !  ;)
Mais ce serait bien de savoir !  :P

mimi75

cette c....... d'avocate a tiré deux chèques dans le mois et j'ai vingt centimes pour finir le mois et j'ai de la chance que le cheque n'a pas été refusé, ........ je l'ai engueulé d'autant qu'elle fait rien... contre creatinus..... pour le moment... et qu'elle ne m'aide en rien pour les autresdossiers....

j'ai un nouvel huissier pour CA CON.... qui m'invite à venir le voir......

tout va bien......

nounours

>:( >:( >:( >:( vous lui avez demandé des explications ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

mimi75

mon avocate n'a pas su quoi dire, elle "pensait" avoir compris qu'elle pouvait mettre deux cheques dans le mois.....!!!! n'importe quoi avec les problemesd'argent qu'elle connait!!!
en plus en ce moment c'est les vacances et elle ne peut joindre l'avocat de creatinus, voyez un peu!!!!

nounours

wouai vaut mieux que je dise rien  >:( >:( >:( grrr grrr
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vous avez un découvert autorisé, Mimi ?
Vous allez faire comment d'ici la fin du mois ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies