Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

scoubi2

ok, merci encore pr vos réponses à nos préoccupations

il est donc impossible de nous demander de rembourser le capital restant dû, au delà des 96 mois, loi Lagarde....n est ce pas ?

nounours

votre nouvelle vie va démarrer c'est loin et si proche 96 mois rendez vous compte de tout le chemin parcouru

aucun regret à avoir vous avez au bon moment pris la bonne décision

et voila le fond du trou a été atteint maintenant c'est que du bonheur vous allez revoir le ciel bleu

trop contente pour vous  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) :-* :-* :-* :-*

PS si vous arrêtez pas vos déductions à nouer le cerveau, je vais me facher  >:D >:D

la commission recommande l'effacement du solde  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

scoubi2

merci, c est très sympa de vous tous

lisette75

scoubi2

scoubi2

changement de situation: de l espoir, on repasse à l inquiétude
un créancier ( le plus important, pr un rachat de crédit) s oppose aux mesures recommandées par la bdf...s'appuyant notamment sur l argument du temps partiel de mon épouse. Ils ont écrit au juge pour démontrer que travailler à mi-temps, pour notre cas, était un choix de vie, et non pas une nécessité pour une maman de 4 enfants....ils veulent qu elle reprenne à plein tps...en oubliant les frais de cantine, les frais de garde, l augmentation des impôts...et le stress  engendré pour mon épouse, pilier de la famille, sans qui je ne serai pas là aujourd hui..
je scanne les docs, et vous les envoie

alcyone

pas de panique scoubi ça retarde juste la procédure hein  ;)

on va vous aider pour le passage devant le juge et vous avez des arguments à faire valoir  ;)

le côté positif c'est que vous pouvez peaufiner le cagnotage  ;)

scoubi2

les autres docs st trop volumineux....j essaie de trouver une solution

scoubi2

je dois partir, de retour ce soir vers 19h
merci d avance pr votre aide
scoubi

scoubi2

me revoilà, voici la pièce manquante

scoubi2

A suivre leur raisonnement, mon épouse n est pas considérée comme maman, juste une source de revenus...et même en suivant leur hypothèse d une reprise à 100% de son travail, on serait obligés de redéposer un dossier de surendettement, vu que ( par référence aux impôts) on n a le droit à aucune aide: pas le droit à l'APL, taux plein pour la cantine et frais de garde, pas le droit aux allocations de rentrée scolaire, hausse des impôts...
En relisant leur courrier, mon sentiment de culpabilité refait surface....en attendant, les médicaments m aident à tenir le coup...pas simple

scoubi2

Complément d infos:
avec le doc joint, si leurs arguments sont retenus, on aurait juste de quoi payer le loyer, les impôts, et les charges, sans assurance, ni mutuelle complémentaire...sans compter l essence et les courses, le nécessaire pour les enfants....comment un juge pourrait il valider cela ?
n hésitez pas à nous écrire vos idées, remarques...

BRUYERE

Ne vous inquiétez pas excessivement Scoubi... La recevabilité de votre dossier n'est pas remise en question ... ;)

Vous avez de très bons arguments à faire valoir et en principe, lorsqu'il s'agit de ce stade de la procédure le juge valide le plan BdF..

Il vous faudra  produire vos  arguments chiffrés et justifiés mais il n' y a là rien de catastrophique ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

scoubi2

c a d qu on doit très rapidement préparer un courrier avec nos arguments pour le juge.
un courrier qu on lui envoie ou qu on lui remet le jour de la convocation ?

nounours

il faudra préparer un courrier car le juge va convoquer les parties du dossier. Rapidement, ben dites nous quand vous aurez une date

mais je rejoins Bruyère, le juge valide souvent le plan BDF n'angoissez pas comme cela  :-* :-* xxl! xxl! xxl!

scoubi2

ok, merci pour ce réconfort

scoubi2

je prépare un 1er jet du courrier pour le Juge

scoubi2

voici un premier essai... ds les gdes lignes. Il me reste à chiffrer précisément tout cela, ce sera bientôt prêt....Merci d avance pr votre lecture et vos conseils

nounours

ok scoubi on va regarder  :-* :-* :-*

scoubi2

scoubi2

voici le même courrier, un peu plus avancé...
bonne lecture

scoubi2

on n a tjs pas reçu la convoc du juge
Il vaudrait peut être mieux devancer la convoc et lui envoyer le courrier dès lundi ;qu en pensez vous ?

scoubi2

allo allo, y a t il des passagers à bord pr me conseiller ?
Amitiés à tous

Smilysoul

je signale votre message à l'équipe, patience Scoubi ce sont les vacances pour tout le monde  :P
Citation de: scoubi2 le 27 Octobre 2012 à 11:31
on n a tjs pas reçu la convoc du juge
Il vaudrait peut être mieux devancer la convoc et lui envoyer le courrier dès lundi ;qu en pensez vous ?
on attend la date de convocation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

scoubi2

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies