Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Désolée....

Bon et bien la lettre je suppose je dois l'envoyer aujourd'hui pour que la banque l'ai demain.....

Il faut que je fasse la liste des crédits ? Sur le même courrier ???

alcyone

CitationIl faut que je fasse la liste des crédits ? Sur le même courrier
oui faîtes le dès aujourd'hui  ;)

et envoyez à chaque organisme une lettre de révocation en courrier simple  ;)

sanddm

Par contre une autre petite question, même en faisant révocation des prélèvements, je n'aurais pas de quoi faire les courses, puis je quand mm prendre ce dont j'ai besoin dans mes réserves ou pas....

sanddm

Et en passant chez le facteur, je prendrais RV quand mm avec un conseiller,  j'ai la trouille qu'il me prenne sur le compte le montant des découverts, on risquerait d'être bien dans la panade.

alcyone

Citationpuis je quand mm prendre ce dont j'ai besoin dans mes réserves ou pas....
Vous ne les augmenterez pas pour autant ?

sanddm

Non, non je suis toujours dans l'utilisation "normale" (si on peut dire :-\) et sur celle ci j'avais demandé un report ce mois ci.

PAr contre tant que je n'ai pas déposé mon dossier à la banque de france, pas de fichage donc pas de souci avec mon découvert ?

Comailles

Citation de: sanddm le 05 Septembre 2011 à 11:47
Désolée....

Bon et bien la lettre je suppose je dois l'envoyer aujourd'hui pour que la banque l'ai demain.....

Il faut que je fasse la liste des crédits ? Sur le même courrier ???

Sanddm, pouvez vous déposer votre courrier de révocations à la banque aujourd'hui ( contre un récépissé)?


alcyone

Sand pouvez-vous contacter une assistante sociale car puisez dans vos réserves n'est pas une bonne solution  >:(

met

Citation de: alcyone le 05 Septembre 2011 à 13:35
Sand pouvez-vous contacter une assistante sociale car puisez dans vos réserves n'est pas une bonne solution  >:(

Je pense comme Alcyone, puiser dans la réserve n'est pas une bonne solution, contactez une assistante sociale.

Au moment du dépot, c'est dur, je suis aussi passée par là, le temps que le salaire arrive sur le nouveau compte, on respire le mois d'après !

sanddm

MA banque est fermé aujourd'hui.

Mon dossier n'est pas encore monté.

Comment faire je ne sais ou joindre une assistante sociale et que fera t'elle pour moi ???

Là sinon je n'ai réellement rien, je ne peux mm pas aller bosser ou mettre à manger dans l'assiette de loulou où alors décision finale je ne paye pas le loyer du mois....

alcyone

Ne pas payer le loyer n'est pas une bonne solution non plus c'est une créance à privilégier.

Pour l'AS, téléphonez au CCAS de votre commune dès cet après midi  ;)

met

Citation de: sanddm le 05 Septembre 2011 à 13:44
Comment faire je ne sais ou joindre une assistante sociale et que fera t'elle pour moi ???


Exposez votre situation, vous aurez droit à une aide alimentaire, j'avais eu une carte et j'avais été dans les jours qui suivent dans une association pour avoir des aliments (lait, fromage, légumes, pates et même gateaux pour les enfants) et vous aurez aussi droit suivants vos revenus à une aide financière mais là c'est plus long, mais à voir avec l'AS et vos revenus

PLUDESOUS

l'AS peut vous aider dans certaines démarches, notament l'aide alimentaire...
Je dirais même, plutôt que de téléphoner, si vous pouvez aller les voir cet après midi ca peut-être plus rapide.

sanddm

Courrier envoyé à la banque.

J'espére que le prélévement de demain ou après demain ne sera pas payé.

RV pris àchez le facteur RV dans une semaine. Il me demande juste une pièce d'identité et une attestation de domicile. Je verrais si mon employeur m'accorde un acompte courant du mois, que je poserais à la banque jaune et qui me permettra peut être de finir le mois.

Si je me fais tant de souci c'est que mon homme n'a pas eu tout son salaire ce mois ci. Ces indemnités congés ont été payés en juillet et on c'est ai servi pour couvrir le manquant. Si on avait eu les deux salaires complet, cela n'aurait causé aucun problème.

Comailles

C'est bien Sandmn, cela avance bien ;)

sanddm

Par contre ma banque actuelle risque t'elle de me supprimer ce mois ci notre découvert ?

Smilysoul

Citation de: sanddm le 05 Septembre 2011 à 16:03
Courrier envoyé à la banque.
J'espére que le prélévement de demain ou après demain ne sera pas payé.
pour demain ce n'est pas certain  :P
les courriers pour les oppositions et révocations doivent arriver au plus tard la veille de celles ci, me semble t il  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: sanddm le 05 Septembre 2011 à 16:13
Par contre ma banque actuelle risque t'elle de me supprimer ce mois ci notre découvert ?
Non, pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Et bien si il ne géle pas le découvert ce sera ric rac mais normalement tout devrait passer sauf peut être l'assurance voiture et l'EDF, mais peut être pourrais je m'arranger pour qu'il présente leur prélévement sur compte banque jaune, vu qu'il préléve en fin de mois où m'arrangeais avec eux pour payer par virement ou autre.

Pour MED...IS je vais essayer d'envoyer un mail à mon banquier pour qu'il ne paye pas le prélévement, cela fera doublons avec le courrier mais peut être que comme çà je serais sûre qu'il ne paye pas MED...IS.

Donc il faut que je fasse le courrier aux établissements de crédit ce mois ci aussi pour les prévenir que j'ai demandé à ce que les prélévements ne soit pas payés ???? Et pour le versement de bonne fois je le fais ce mois ci ???

met

Citation de: sanddm le 05 Septembre 2011 à 17:45
Et pour le versement de bonne fois je le fais ce mois ci ???

non, là vous soufflez et dès le mois prochain vous envoyez à chacun une somme suivant vos moyens

bisane

#95
Et bien sûr qu'il faut prévenir vos créanciers des révocations...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Le courrier manuscrit ? Et en courrier simple ?

alcyone

courrier pas forcément manuscrit et en envoi simple  ;)

zorah0412

Ma banque ne m'a jamais supprimée mon découvert. et pourtant, j'en ai eu des rejets! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Votre banque ne va pas nécessairement zapé votre découvert. Tout dépend de votre situation.
pour Zorah ca s'est bien passé, pour moi différement.
Avoir un compte sain ou vous pourrez gérer vos charges courante est utile.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies