2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: CHRISTINE le 26 Novembre 2011 à 14:28pouvez vous me confirmer que si j'ai pris un accord avec elle, si elle va réellement stopper la procédure, elle me l'a promis!!!
Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, nous ne nous risqueront pas à cela !  ;)
Mais ce n'est pas du tout impossible qu'elle tienne parole !

Vous avez cessé de les payer quand, les 3 dossiers qu'elle a renvoyés ?

Chris, pardon de réagir tardivement, mais ce serait bien que vous remplissiez ce tableau, que nous allons tenter d'améliorer au fur et à mesure, pour avoir une vision plus claire de la situation...
Mettez en 1er celles qui ont fait l'objet d'une décision de justice, en les surlignant avec une couleur, puis celles ayant fait l'objet d'un arrangement, surlignées avec une autre couleur...
J'espère que je suis à peu près claire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

bonjour

elle m'a fait un récap par dossier avec les frais engagés par l'huissier :(sur certains dossiers la déchéance est de 4500 euros je me retrouve avec 6000 euros à régler avec les frais entre autre ceux sur lesquels elle ne peut plus rien faire )

il y a en 2 à l'étude oip jugé SO...CO avec un accord de règlement à 50 € par mois par dossier
il y a en 1 à l'étude sans oip ACC..D avec un accord à l'amiable  de 50€par mois par dossier
il y a en à 3 l'étude en cours d'oip non jugé encore où j'attends le verdict cela ne devrait pas tarder
et enfin 3 dossiers qu'elle a retourné et archivé, apparemment classé à perte car aucun accord amiable de trouver, pas d'injonction non plus, et je ne les règle plus depuis que j'ai engagé la procédure envers ces créanciers c'est à dire depuis mai ou juin 2010; Ces fameux dossiers font partie des créanciers que j'ai assigné en responsabilité, et l'avocat m'avait dit de ne plus régler quoi que ce soit, ce que j'ai fait, mais entre temps il y a eu des jugements sur certains d'entres eux et je suis tout de même obligée de les régler le temps que ma procédure aboutisse.

Je vais remplir ce tableau de la façon la plus claire possible

merci

bisane

J'avais complètement oublié cette assignation en responsabilité !
Vous n'avez aucune nouvelle de celle-ci ?

CHRISTINE

le dossier est en cours vu le montant du dossier celui-ci devait être du ressort du TGI au lieu du TI ou l'inverse je ne m'en souviens plus, j'en saurai un  peu plus je pense d'ici quelques semaines, nous attendons la réponse du tribunal pour savoir par qui il va être traité (dossier de plus de 80 000 EUROS POUR LES 3 CREANCIERS)

bisane

Citation de: CHRISTINE le 28 Novembre 2011 à 08:09celui-ci devait être du ressort du TGI au lieu du TI ou l'inverse
C'est bien ça ! Tribunal de Grande Instance !

CHRISTINE

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider, je reçois un courrier simple del'huissier me harcelant de régler une dette de CO....GA, retenu par le juge suite oip 4300 euros, l'huissier me réclame 6200 € en me disant qu'il s'agit des frais, et de plus, il s'agit un dossier sur lequel j'ai fait appel, je lui ai transmis le certificat de dépot devant la cour d'appel mais rien n'y fait il m'envoie un courrier de menace me disant qu'il viendront chez moi (enfin chez le père des enfants car je ne suis pas chez moi), le 15 /12 pour une saisie mobilière et qu'il faut que je sois présente pour éviter les frais de sérrurier. Je n'ai reçu ni ordonnance au fins de saisies vente, mais ce simple courrier menaçant. Je pense qu'ils vont trop loin, mon avocat va envoyer un courrier pour leur demander de stopper. Que dois je faire ? Est ce du bluff ?

J'ai envoyé un mail à l'huissier pour l'avertir une nouvelle fois, que ce dossier est en cours d'appel,mais pas de réponse ont il le droit de venir comme cela chez les gens ?

MERCI A TOUS

bisane

Que je sache, l'appel est suspensif, donc l'huissier n'a aucun pouvoir pour procéder à quoi que ce soit.
Par ailleurs, s'il n'a pas d'ordonnance de saisie, je ne vois pas bien comment il pourrait pénétrer dans les lieux !

CHRISTINE

merci Bisane cela répond à ma question, et en ce qui concerne les frais la dette retenue par le juge 4200 euros et l'huissier réclame 6200 euros ... Cela me parait un peu abusif, non ?

Surtout que je me suis arrangée avec cet huissier pour lui régler tous les mois plusieurs dossiers qui représentent déjà 300 euros tous les mois. La dette sur ces dossiers est d'environ 14000 euros retenus pas le juge, je lui donne 300 euros par mois, d'après vous, serait il plus intelligent de demander des délais surs devant le jex , plutot que de régler un huissier qui se paye avant de régler ma dette, mais je me dis aussi que le jex pourra m'étaler cette dette sur max 24 mois et le calcul est vite fait 14000 euros sur 24 mois cela représente +300 euros.....Que faire ?

MERCI

bisane

Tentez au moins les délais pour ceux pour lesquels vous devez re-passer devant le tribunal !

CHRISTINE

Je  ne dois pas repasser devant le tribunal, je règle tous les mois 6 dossiers à l'huissier représentant 300 euros par mois, déjà jugé pour environ 14000 euros sans délai (puisque mon avocat a littéralement été minable), ensuite il y a ceux de premier ressort encore 6 dossiers pour lesquels j'ai fait appel  et ceux ci je ne règle plus rien puisque les dossiers sont en cours d'appel, et c'est sur ceux ci que l'huissier m'envoie des lettres menaçantes de saisies, sans ordonnance aux fins saisies vente.

bisane

CHRISTINE

merci beaucoup Bisane je vous tiens au courant et j''essaie de remplir le tableau récapitulatif afin que vous y voyez plus clair, car j'"ai un dossier très compliqué

vais je m"'en sortir un jour ? ..... ??? ??? ;D

bisane

CHRISTINE

Bonjour à tous

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012, qu'elle apporte santé, bonheur et argent !!! ou du moins de la tranquillité et de la sérénité dans nos esprits   bbbo bbbo

J'aurai quelques questions juridiques à vous poser suite à mes dossiers en appels, je reviens tout à l'heure

merci

catsen

Bonjour Christine,

Merci de vos voeux, recevez les nôtres en retour

Bien sur vous vous en sortirez un jour même si la route est longue petit à petit on revient à la surface

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Bonne année Chris, et ne baisse pas la garde  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CHRISTINE

Bonsoir à tous

Je vous donne un peu des nouvelles qui ne sont pas super. J'ai reçu récemment des jugements (aszsignations de b...E pop...E et OIP de Mena....E), mon avocat n'a encore une fois pas comparu, aucune conclusions dans le jugement mais bien sur il nie (il ne m'a jamais tenu informé des dates d'audience ou de report et des conclusions). J'ai donc fait lire ces jugements à mon autre avocat (celui qui s'occupe des mes appels), qui était écoeuré que le dossier ne possède aucune information par contre il me stipule que la juge dans l'un des jugements  a noté "vu la situation très particulière de la requérante, qu'elle n'a pu aboutir à son 1 er et 2è me dossier de surendettement il ne sera pas appliqué de l'indemnité légale de 8%" l'avocat me transmet que la juge connaissant ma situation très difficile car beaucoup de dossiers qui sont passés au tribunal, il pense que j'ai peu être une chance pour que mon 3è me dossier de surendettement passe avec cette juge, si le dossier est irrecevable par la commission.

J'ai donc décidé de redéposer très rapidement car je n'en peux plus, je ne m'en sortirai jamais sans un plan, les jugements ne cessent de tomber, je paye des sommes importantes pour me défendre, les huissiers me tiennent comme ils veulent, je ne suis pas tranquille.

Il faut par contre que je justifie de charges supplémentaires, puisque mon salaire a évolué.

J'ai besoin de votre aide pour aller au bout

merci

Comailles

CHRISTINE

y a t il un recours contre mon avocat qui n'a pas re mpli ses engagements pour la plupart de mes dossiers qu'il avait à sa charge, par contre moi j'ai toujours réglé dans les temps

je suis super en colère car il m'a vraiment prise pour une abrutie et je n'ai vu que du feu.

J'ai eu semaine dernière une oip jugée ALS...A sur 5500 euros de dette la juge a retenu 2200 euros le contrat n'était pas conforme, si l'avocat avait fait valoir ceci sur tous mes dossiers j'aurai certainement vu ma dette fortement diminué.

Que faire ?????? ??? ???

yasmina

bisane

>:( >:( >:( >:(

Que vous dit votre avocat actuel ?

Pour le re-dépôt, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau.

On reste à vos côtés, et ferons de notre mieux !  ;)

zorah0412

Voilà, grâce à smiley, j'ai retrouvé votre fil!
En effet, c'est pas cool!
Bon courage Christine!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: bisane le 29 Janvier 2012 à 08:45
>:( >:( >:( >:(

Que vous dit votre avocat actuel ?

Pour le re-dépôt, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau.

On reste à vos côtés, et ferons de notre mieux !  ;)
bonjour je suis en train de tout lister les jugements tombés mon avocat actuel me dit que la seule solution pour m'en sortir est de redéposer, que le travail de son confrère n'a pas été à la hauteur et que la seule solution est de voir le baronnier je ne sais pas ce que cela veut dire ? Pouvez vous m'aider. Il me dit aussi que même si les montants baissent il faudra trouver des solutions pour' rélger. Il me dit aussi de laisser en cours le dossier en assignations des 3 créanciers qui est en cours depuis octobre 2010, qui est parti au TGI au lieu du TI à cause du montant. Que ceci ne gêne pas pour redéposer, si cela abouti en ma faveur et bien il faudra que les créanciers payent. Qu'en pensez vous ?

Je n'en peux plus de tout cela je tourne en rond ???

zorah0412

le baronnier ???
Vous voulez dire le batonnier?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 29 Janvier 2012 à 13:50
le baronnier ???
Vous voulez dire le batonnier?  ???
oui ca doit être cela à force j'y perd mon latin  :-\ :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies