2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: CHRISTINE le 10 Mars 2012 à 22:21je ne veux pas que la juge du surendettement  change encore une fois
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 11 Mars 2012 à 13:24
Citation de: CHRISTINE le 10 Mars 2012 à 22:21je ne veux pas que la juge du surendettement  change encore une fois
C'est à dire ?
car le juge  ti de mon domicile change en permanence, et actuellement le jex (et le juge du surendettement) qui a jugé 2 de mes ip et qui a supprimé directement les intérêts est réputée pour vérifier les dossiers en profondeur aussi bien les ip que les dossiers de surendettement. Vous avez vu lors de ce dernier jugement et bien c'est elle. Lors de mon deuxième dossier de surendettement c'est elle que j'aurai dû rencontrer pour défendre ma recevabilité et à l'époque elle avait été remplacée par un autre magistrat qui ne m'a même pas écouté. Voilà pourquoi j'ai peut être une chance avec elle car elle connait très bien mon dossier (je commence à être connu au tribunal) :'(

zorah0412

Moi aussi Christine, la juge que j'ai vue lors de mes 2 IP (reportée) étudie les choses en profondeur.
elle engueule même les avocats de la déense qui n'ont pas vu les failles dans les contrats et leur dit: maître, je ne vais tout de même pas faire votre boulot....vous n'avez pas remarqué qu'il n'y avait pas de bordereau de rétractation..." ;D

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 11 Mars 2012 à 17:21
Citation de: bisane le 11 Mars 2012 à 13:24
C'est à dire ?
car le juge  ti de mon domicile change en permanence, et actuellement le jex (et le juge du surendettement) qui a jugé 2 de mes ip et qui a supprimé directement les intérêts est réputée pour vérifier les dossiers en profondeur aussi bien les ip que les dossiers de surendettement. Vous avez vu lors de ce dernier jugement et bien c'est elle. Lors de mon deuxième dossier de surendettement c'est elle que j'aurai dû rencontrer pour défendre ma recevabilité et à l'époque elle avait été remplacée par un autre magistrat qui ne m'a même pas écouté. Voilà pourquoi j'ai peut être une chance avec elle car elle connait très bien mon dossier (je commence à être connu au tribunal) :'(
bisane pouvez vous me donner des nouvelles pour la suite de mon dossier, j'ai proposé par mail à mon nouvel avocat de récupérer mon dossier au TGI il ne m'a pas répondu, il y a quelque temps de cela ces honoraires pour une prestation au TGI est de l'ordre de 3000 euros  ;D, qu'en pensez vous ? Toutes vos idées sont les bienvenues, car je  ne sais plus par quoi commencer : changer d'avocat, saisir le bâtonnier, redéposer.... je sais que je me répète, mais les choses n'avancent pas et j'ai trop peur que les huissiers me fassent la misère d'ici quelques temps (même si je les règle tous les mois, il n'y en a jamais assez pour eux) ;) merci à vous bisane

bisane

Chatel semble être quelque peu en panne, et nous avec...

Pour l'avocat, le 1er vous a certifié qu'il vous représenterait, et, sauf erreur de ma part, vous l'avez déjà payé... laissez le faire...

Je comprends votre impatience, mais il faut absolument faire cette lettre au bâtonnier avant de redéposer...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 11 Mars 2012 à 23:39
Chatel semble être quelque peu en panne, et nous avec...

Pour l'avocat, le 1er vous a certifié qu'il vous représenterait, et, sauf erreur de ma part, vous l'avez déjà payé... laissez le faire...

Je comprends votre impatience, mais il faut absolument faire cette lettre au bâtonnier avant de redéposer...
bonjour oui bisane je comprends mais s'il apprend que j'ai saisi le bâtonnier, car je pense qu'il va vite le savoir, que va t il faire avec mon dossier au TGI ?  Le laisser de côté comme il l'a fait avec les autres ? C'est pour cela je ne sais quoi faire pour ce dossier en cours (qui peut, si j'ai gain de cause, arranger la situation) merci de votre aide qu'en pensez vous Bisane, (car je ne fais plus rien sans vous demander, vous faites partie de ma vie maintenant  ;) :D)

bisane

Ben après la saisie du bâtonnier,, ça risque de ne pas arranger vos relations, mais il a tout intérêt à bien faire son boulot !
Ou alors il faut dire à l'autre que ses honoraires sont trop élevés !

CHRISTINE

Citation de: bisane le 12 Mars 2012 à 08:35
Ben après la saisie du bâtonnier,, ça risque de ne pas arranger vos relations, mais il a tout intérêt à bien faire son boulot !
ok pas de soucis je m'en occupe merci bisane

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 12 Mars 2012 à 11:11
Citation de: bisane le 12 Mars 2012 à 08:35
ok pas de soucis je m'en occupe merci bisane
une petite question, quelqu'un a t il des nouvelles de chatel? sinon j'ai une question, lorsque l'on dépose un dossier de surendettement est ce que la bdf est tenu de vérifier la conformité des dossiers de crédits, ou bien faut il le demander au juge  ? Et pour les dossiers forclos, faut il aussi demander une vérification de créances au juge ? MERCI pour ces infos ;)

bisane

Heu... je vous ai répondu hier pour Chatel... mais je ne sais plus où !
On attend votre retour, et si toujours pas de nouvelles, on avise...

Les commissions de surendettement ne vérifient absolument pas les dettes !
Il faut donc en effet demander une vérification...

bisane

catsen

Oui il faut demander la vérification et que cette demande soit claire

il ne faut pas sous-entendre que les contrats sont irréguliers il faut vraiment demander que le juge les contrôle :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHRISTINE

Citation de: bisane le 13 Mars 2012 à 07:25
Heu... je vous ai répondu hier pour Chatel... mais je ne sais plus où !
On attend votre retour, et si toujours pas de nouvelles, on avise...

Les commissions de surendettement ne vérifient absolument pas les dettes !
Il faut donc en effet demander une vérification...

bonsoir Bisane, toujours aucune nouvelle de chatel, cue ce passe t il ? que fait on? Faut il attendre encore un peu ?
MERCI Beaucoup

bisane

bisane

C'est même assez abouti désormais...
Pouvez-vous vérifier demain que l'assignation a bien été déposée au TGI ?

CHRISTINE

Citation de: bisane le 15 Mars 2012 à 21:36
oui Bisane, j'ai eu l'avocat cet am, il m'a transmis que les assignations ont bien été signifiées par voie d'huissiers aux 3 créanciers, qu'il n'a pas encore le retour des "les doubles originaux"de l'huissier qu'il relançait pour me les envoyer, et que l'affaire était "enrôlée " au TGI, et les dates seront communiquées par le tribunal. Voilà ce que j'ai compris, enfin pas grand chose car je ne connais rien de rien aux termes employées, pouvez vous m'expliquer ce qu'il m'a dit si vous avez compris :-\

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 15 Mars 2012 à 21:44
oui Bisane, j'ai eu l'avocat cet am, il m'a transmis que les assignations ont bien été signifiées par voie d'huissiers aux 3 créanciers, qu'il n'a pas encore le retour des "les doubles originaux"de l'huissier qu'il relançait pour me les envoyer, et que l'affaire était "enrôlée " au TGI, et les dates seront communiquées par le tribunal. Voilà ce que j'ai compris, enfin pas grand chose car je ne connais rien de rien aux termes employées, pouvez vous m'expliquer ce qu'il m'a dit si vous avez compris :-\
c'est vrai que ça n'est pas très clair  :P
une date enrôlée? ça veut dire quoi?

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 15 Mars 2012 à 21:46
Citation de: CHRISTINE le 15 Mars 2012 à 21:44
c'est vrai que ça n'est pas très clair  :P
une date enrôlée? ça veut dire quoi?
enfin j'ai peut être mal compris, il m'a dit que la procédure n'est pas du tout la même au TI et au TGI, il doit me rappeler demain une fois qu'il aura rappeler les huissiers pour les doubles des significations je crois :-\

bisane

Citation de: zorah0412 le 15 Mars 2012 à 21:46une date enrôlée? ça veut dire quoi?
Qu'elle va faire son service militaire !  >:D

Christine, il faut qu'il vous fasse parvenir le double de ces documents !
Et vérifiez auprès du TGI que l'enrôlement a bien été fait !

Inscription au rôle = procédure enregistrée par le tribunal.
En gros... on assigne => on informe la partie adverse => muni de l'attestation de signification l'huissier, on constitue un "double original" => avec celui-ci on enrôle au tribunal
... sauf erreur ou omission...  >:D

CHATEL

Heu pas tout à fait comme cela l'enrôlement...

Christine: le placement des "seconds originaux" (c'est-à-dire les assignations délivrées par les Huissiers aux sociétés) ne peut se faire qu'une fois la réception de ces seconds originaux et pas avant.

En d'autres termes, lorsque cet avocat vous dit qu'il a procédé au placement de l'assignation et qu'il relance les Huissiers pour obtenir les seconds originaux, et bien ce n'est pas possible. Il vous ballade encore une fois
.

Une fois la réception de ces seconds originaux, l'avocat doit procéder à leur placement auprès du greffe Civil.

Christine: exigez vraiment de lui une copie de toutes les significations et une copie de son "placet" auprès du Greffe et ce jour. Il a eu plus d'une semaine pour se bouger >:D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

zorah0412

Christine,
tu vas chez l'avocat!
Tu cries, tu fais une crise de nerf dans la salle d'attente, tu t'enchaîne à la chasse d'eau,.....et tu récupère ces docs!
si tu n'étais pas si loin, je t'aiderais, fais moi confiance! >:D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 13:59
Christine,
tu vas chez l'avocat!
Tu cries, tu fais une crise de nerf dans la salle d'attente, tu t'enchaîne à la chasse d'eau,.....et tu récupère ces docs!
Merci zorah, fais moi confiance , je viens de lui renvoyer un mail, si je n'ai pas de réponse concrete je débarque lundi, j'en ai marre marre de me faire rouler dans la farine,  :-\ bon je vais voir ma fille défiler au carnaval, ça va me détendre bises à tout

CHRISTINE

Citation de: CHATEL le 16 Mars 2012 à 10:30
Heu pas tout à fait comme cela l'enrôlement...

Christine: le placement des "seconds originaux" (c'est-à-dire les assignations délivrées par les Huissiers aux sociétés) ne peut se faire qu'une fois la réception de ces seconds originaux et pas avant.

En d'autres termes, lorsque cet avocat vous dit qu'il a procédé au placement de l'assignation et qu'il relance les Huissiers pour obtenir les seconds originaux, et bien ce n'est pas possible. Il vous ballade encore une fois
.

Une fois la réception de ces seconds originaux, l'avocat doit procéder à leur placement auprès du greffe Civil.

Christine: exigez vraiment de lui une copie de toutes les significations et une copie de son "placet" auprès du Greffe et ce jour. Il a eu plus d'une semaine pour se bouger >:D
coucou chatel et bisane je viens de renvoyer un mail à cet d'avocat de m...e excusez moi du langage, mais je n'en peux plus, j'ai envoyé le double du mail sur l'adresse du forum. Si je n'ai pas de réponse j'irai lundi, je vais tenter d'appeler le greffe. Chatel nous en sommes où dans mon dossier ? Je vous remercie très très fort de votre aide en plus je ne connais rien aux termes juridiques, cela ne facilite pas la chose  :-\

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 16 Mars 2012 à 14:06
Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 13:59
Christine,
tu vas chez l'avocat!
Merci zorah, fais moi confiance , je viens de lui renvoyer un mail, si je n'ai pas de réponse concrete je débarque lundi, j'en ai marre marre de me faire rouler dans la farine,  :-\ bon je vais voir ma fille défiler au carnaval, ça va me détendre bises à tout

super! t'as raison! Bisous à ta fillette!
cet avocat, il faut y aller et faire un scandale!  >:D >:D >:D >:D >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies